Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable budget 2000 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable budget 2000 euros

n°1497390
manini
Posté le 16-08-2016 à 15:08:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'offrir un nouveau pc portable, avec un budget de 2000 euros. Et j'ai besoin de vos conseils sur les meilleurs modèles du moment
 
Ce que je recherche :
 
- pas un ordi pour jouer, je ne suis pas gamer, il m'arrive parfois de jouer à quelques vieilleries mais rien qui demande les dernières cartes graphiques surpuissantes.
- un ordi qui tient la route lorsque j'ai de multiples logiciels ouverts tous en même temps (web, mails, traitement de texte, outil de calcul, outils de modélisation mathématiques, traitements de données, traitements de photos, et occasionnellement du montage vidéo)
- une charnière de qualité (j'en ai un peu ma claque des écrans qui me restent dans les mains, et j'ai l'impression que cela arrive à de plus en plus d'utilisateurs...)
- un écran de qualité (un bon film HD de temps en temps pour se reposer ^^)
- un clavier de qualité car l'utilisation numéro 1 de l'ordi sera de la 'rédaction'
- une bonne autonomie afin de pouvoir travailler dans le train
 
Je pensais du coup m'orienter sur un 13 pouces (pas plus de 15 en tout cas) pour l'autonomie, avec un i7 et 16go de ram et un ssd (minimum 256 go) (le budget de 2000 euros est censé me permettre tout cela). j'ai repéré le dernier XPS 13 de dell, mais est-il si bon que ça pour rapport à l'utilisation que je compte en faire ? Qu'en pensez-vous ? quelle marque et quel modèle me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:08:21  profilanswer
 

n°1498408
vandetta10
Posté le 28-08-2016 à 15:48:41  profilanswer
 
n°1498421
Positivman
Posté le 28-08-2016 à 18:18:50  profilanswer
 

Désolé vandetta10, mais ces configurations, au-delà de leur tarif élevée, ne correspondent en rien aux besoins de manini. L'une est une 17", les deux embarquent un GPU 970M et un simple HDD de petite capacité, sans compter que les claviers sont certainement en Quertz.
Mieux vaut t'orienter vers des produits professionnels, tels les Thinkpad de Lenovo, les HP Probook ou Dell Latitude, voire XPS, pourquoi pas.

n°1498430
vandetta10
Posté le 28-08-2016 à 21:09:30  profilanswer
 

Je tiens à préciser qu'ils sont basé sur des châssis clevo (très bonne qualité de fabrication), par ailleurs sur le site il est possible de les configurer entièrement et de ne pas dépasser 2000€.  
 
On peut choisir le portable avec des clavier azerty

n°1498437
Positivman
Posté le 28-08-2016 à 21:54:14  profilanswer
 

Certes, mais ça fait cher la configuration multimédia, si la carte graphique est inutile. Reste que si le châssis du 14" est bien rigide, pourquoi pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable budget 2000 euros

 

Sujets relatifs
PC PortableRestauration portable asus windows10
Portable 1000-1400 Euros, Photoshop / illustrator / 3DPC portable pour montage vidéo en voyage
achat pc portable aluminiumportable pour video et autonomie
Ordinateur portable 700/800€aide pour choix d'un portable
Recherche bon pc portable gamer entre 1200€/2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable budget 2000 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR