Salut,
Bon j'ai finalement acheté ce pc, séduit par la config, le prix, le coté "blanc"... Mais un peu à l'aveugle il faut dire car très peu d'infos sur ce modèle sur le net, et impossible de le voir en magasin !
Après quelques jours d'utilisation, je suis relativement déçu...
La finition est à mon goût déplorable : plastiques de qualité douteuse, écran qui se "tord" tres facilement, lecteur cd/dvd semble tres fragile avec un "jeu" avec le boitier du pc lorsque celui si est fermé, il y a aussi beaucoup de jeu entre l'écran et la base du pc lorsque celui si est refermé...
Il n'y a de plus que très peu de doc sur ce pc, impossible de trouver des infos un peu poussées pour le faire marcher correctement (ex : le bouton raccourci " mode silencieux" que je n'arrive pas à faire fonctionner), pourant j'ai envoyé un mail à Bélinéa il y a plus d'une semaine, pas de réponse... J'aurais du me méfier car ce sont vraiment les débuts de cette marque en pc...
Autre chose qui m'agace énormément : il ne tient pas très longtemps (1h30 à peu près, en utilisation beurautique/surf) mais pour recharger la batterie intégralement, il faut compter plus de 4 heures !
Dans les autres problèmes que je rencontre, il y a aussi l'inversion de la touche Fn avec la touche Ctrl sur le clavier (sans parler des touches Inser et Suppr qui se retrouvent en bas près des flèches directionnelles) qui rend l'utilisation super pénible au quotidien, il chauffe beaucoup, la webcam est bien là mais sans logiciel fourni, juste les pilotes, et enfin comme bcp de monde j'ai du mal avec vista qui pompe beaucoup de ressources et pose des problemes des compatibilité.
Bref, j'aurais essayé, mais non franchement, ça le fait pas. Bélinéa a des progrés à faire, souhaitons leur de réussir...
Je le renvoie au marchand, et je prend un ASUS à la place (je tiens à rester sur une garantie constructeur de 2 ans) livré avec XP, un F5VL-AP038P je pense.
En espérant vous avoir apporté des éléments interessants sur cette bécane, ciao
pimiento