Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [portable 15,4" = 800€] Balinea o.book 3 chez RDC : qu'en pensez-vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[portable 15,4" = 800€] Balinea o.book 3 chez RDC : qu'en pensez-vous?

n°821846
pimiento
Posté le 30-10-2007 à 18:58:11  profilanswer
 

Bonjour,
Mon portable (un HP série pro) venant de rendre l'âme, je fais depuis quelques jours pas mal de recherches sur les offres du moment, ayant besoin d'une bécane pour mes études et plus généralement au quotidien.
Mon budget est d'environ 800€, avec une utilisation principalement bureautique/internet/divx/MP3/logiciels stats et cartographie. Pas de jeux donc.
Les principaux critères importants à mes yeux :
- Rapidité (au démarrage notamment mais aussi dans l'execution des différentes taches)
- Ergonomie ( confort clavier/touchpad)
- Solidité/durée de vie (trimballé quotidiennement)
- Autonomie
- Design...
 
Dans ma gamme de prix j'ai repéré le Sony Vaio VGN-NR11S/S :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 15-4.htm#3
 
Le  TOSHIBA Satellite A210-15A :
http://www.pixmania.com/fr/fr/6334 [...] 0-15a.html
Et quelques ASUS...
 
Et aujourd'hui je tombe sur une pub dans le métro (joies du marketing...) pour ce modèle : le Balinea O.book 3
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm
 
La config a l'air plutot équilibrée, il est apparement garanti deux ans de base comme les ASUS, il possede une webcam et la norme wifi N.
Pour 740 euros cela m'a l'air pas mal... Seulement je ne connais pas du tout cette marque, et je ne trouve aucune info sur le net non plus...
Impossible également de trouver un modèle en magasin, donc de connaitre la qualité du boitier et la finition.
 
Merci de me donner vos avis sur ce modèle et sur éventuellement la marque, si vous connaissez...
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 18:58:11  profilanswer
 

n°822136
pimiento
Posté le 31-10-2007 à 11:32:32  profilanswer
 

Up !

n°822408
pimiento
Posté le 31-10-2007 à 20:05:06  profilanswer
 

up encore!

n°823848
pimiento
Posté le 03-11-2007 à 19:38:42  profilanswer
 

Personne pour me filer une info? please c'est pour achat urgent

n°830358
hervefl
Posté le 19-11-2007 à 11:14:04  profilanswer
 

Les ordinateurs Belinea sont vendus par Traxdata. D'ailleurs ils étaient badgés sous cette marque avant.
Traxdata est une marque très connue en Allemagne.
Belinea fabrique surtout des écrans avec un très bon rapport qualité prix (j'ai eu un écran Belinea et j'en ai été très content).
 
Je pense m'acheter ce portable mais j'attends un code promo ldlc pour Noel.
LDLC propose ce portable (avec DRDOS) pour 719 euros ou avec Vista pour 779 euros.
 
Il me semble qu'il y a un test de ce portable sur laptopspirit.fr.

n°831162
pimiento
Posté le 21-11-2007 à 13:03:41  profilanswer
 

Salut,
Bon j'ai finalement acheté ce pc, séduit par la config, le prix, le coté "blanc"... Mais un peu à l'aveugle il faut dire car très peu d'infos sur ce modèle sur le net, et impossible de le voir en magasin !
Après quelques jours d'utilisation, je suis relativement déçu...
 
La finition est à mon goût déplorable : plastiques de qualité douteuse, écran qui se "tord" tres facilement, lecteur cd/dvd semble tres fragile avec un "jeu" avec le boitier du pc lorsque celui si est fermé, il y a aussi beaucoup de jeu entre l'écran et la base du pc lorsque celui si est refermé...
Il n'y a de plus que très peu de doc sur ce pc, impossible de trouver des infos un peu poussées pour le faire marcher correctement (ex : le bouton raccourci " mode silencieux" que je n'arrive pas à faire fonctionner), pourant j'ai envoyé un mail à Bélinéa il y a plus d'une semaine, pas de réponse...  J'aurais du me méfier car ce sont vraiment les débuts de cette marque en pc...
Autre chose qui m'agace énormément : il ne tient pas très longtemps (1h30 à peu près, en utilisation beurautique/surf) mais pour recharger la batterie intégralement, il faut compter plus de 4 heures !
Dans les autres problèmes que je rencontre, il y a aussi l'inversion de la touche Fn avec la touche Ctrl sur le clavier (sans parler des touches Inser et Suppr qui se retrouvent en bas près des flèches directionnelles) qui rend l'utilisation super pénible au quotidien, il chauffe beaucoup, la webcam est bien là mais sans logiciel fourni, juste les pilotes, et enfin comme bcp de monde j'ai du mal avec vista qui pompe beaucoup de ressources et pose des problemes des compatibilité.
 
Bref, j'aurais essayé, mais non franchement, ça le fait pas. Bélinéa a des progrés à faire, souhaitons leur de réussir...
Je le renvoie au marchand, et je prend un ASUS à la place (je tiens à rester sur une garantie constructeur de 2 ans) livré avec XP, un F5VL-AP038P je pense.
 
En espérant vous avoir apporté des éléments interessants sur cette bécane, ciao
pimiento


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [portable 15,4" = 800€] Balinea o.book 3 chez RDC : qu'en pensez-vous?

 

Sujets relatifs
PC PORTABLE Acer ou Lenovo ?Achat portable professionnel
Connecter un pc portable à un pc de bureauPC portable HD et TV fullHD
Portable pour création audioQuel modèle de Pc portable dans mon cas ?
transfert de données d'un pc fixe a un pc portable.protection film plastique pour pc portable??
Ordinateur portable - Budget 500€ !! 
Plus de sujets relatifs à : [portable 15,4" = 800€] Balinea o.book 3 chez RDC : qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR