Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable acheter pour faire de la 3D??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable acheter pour faire de la 3D??

n°1288903
Babyfayce
Posté le 06-06-2012 à 01:03:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je suis infographiste 2D/3D et je suis amené à partir pour Montréal pour y suivre une formation 3D jeux vidéo dans un campus (anciennement Ubisoft).  
Ayant un PC fixe puissant et forcement assez imposant, je ne peux l'emmener avec moi là bas, du coup je vais investir dans un pc portable assez puissant pour pouvoir utiliser des logiciels tels que MAYA, 3DS MAX, Photoshop CS5/CS6, Illustrator CS5/CS6 etc. sans que ça rame ou que ça surchauffe a tout bout de champs, on m'a conseiller d'aller vers du ASUS ou du DELL mais je voudrais avoir plus de précision si possible, merci d'avance ;)
 
PS: niveau budget étant assez limité je peux aller jusqu'à 1000€ (mais si on peut être en dessous j'approuve a 200% évidemment lol) et s'il y a en plus un design soft (donc pas aussi gros que les pc gamer ASUS) et sympa ça serait l'idéal

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 01:03:13  profilanswer
 

n°1288904
F-117a
Posté le 06-06-2012 à 01:41:45  profilanswer
 

Je trouve un peu dommage de devoir acheter une nouveau PC juste parce que tu ne peux pas bouger le tien, surtout qu'il t'en faut un puissant tout en étant portable, donc bien cher alors même qu'il sera probablement moins puissant que le fixe que tu as... :/

 

Voici donc une proposition alternative, juste pour voir ce que tu en penses :
Ne pourrais-tu pas emporter avec toi les composants qui constitue le coeur de ta machine : CPU/RAM/(CG)/DD et CM, c'est le seul composant assez gros et assez fragile qu'il faudrait transporté (avec la CG si tu en a une) ça doit être possible de la caser dans un bagae à main (avec le CPU et la RAM mais ça c'est petit). Si tu as un peu de place dans tes bagage tu pourrais même caser l'alim !
Il ne te resterai sur place qu'à racheter un boitier, un ventirad et un écran et ré-assembler tout ça !... :)
C'est certes un peu plus galère que de simplement acheter un portable, mais ça te coûterait beaucoup moins cher, surtout si sur place tu te tourne vers l'occasion.
Il me semble que ça peut valoir le coup et le coût !... ;)


Message édité par F-117a le 06-06-2012 à 01:42:13
n°1288905
Babyfayce
Posté le 06-06-2012 à 01:48:21  profilanswer
 

Oui effectivement je suis le premier a trouvé ça dommage de devoir réinvestir dans un nouveau pc a cause de mon départ, d'autant plus que j'y reste qu'un an et que je n'aurai plus besoin du pc en question a mon retour...
 
Ta solution n'est pas bête du tout, je n'y avais carrément pas pensé!!! Reste a voir si cela ne poserait pas problème avec tout ce qui est voltage, ampère etc vu que l'on à pas du tout les même norme qu'a Montréal.
 
Je pense donc que je vais a la fois me renseigner la dessus et chercher malgré tout un pc portable (au cas où) en tout cas merci pour l'idée ;)

n°1288906
Asthon
Posté le 06-06-2012 à 07:49:28  profilanswer
 

Vérifie ton Alimentation, en général elles sont compatibles entre 110V et 250V de 50Hz à 60Hz (soit à peu prêt tout les pays du monde...) juste le câble à changer...

n°1288907
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-06-2012 à 07:54:08  profilanswer
 

Si ta CM est une microATX, tu peux monter la config dans un miniboitier comme celui-là, plus facilement transportable (279 x 373 x 262 mm).
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 46608.html
Ca ne nécessiterait que l'achat du boitier soit 100€.
 
Sinon pour le PC portable, essaye aussi sur le forum conseil des pc portable:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°1288908
Babyfayce
Posté le 07-06-2012 à 01:26:54  profilanswer
 

Ma carte mère est une 890gpa-ud3h donc une ATX tout court qui fait 305mmx244mm
 
Et comme je le disais dans mon poste pour le PC portable, a partir du moment ou je peux faire de la 3D et du Photoshop tranquille c'est tout ce qui importe (et qu'il soit durable bien évidement) avec un écran d'au moins 15 pouces, donc sans faire le flemmard ça serait sympa si on pouvait m'en conseiller directement ici plutôt que fouiller dans des poste deja existant avec mes critères particulier.
 
Concernant le boitier effectivement si j'ai a peine à dépenser 100€ (donc moins a Montréal avec la conversion euro/dollar) ça me ferait faire une belle économie, resterait plus qu'a me pécho un écran ^^

n°1288909
F-117a
Posté le 07-06-2012 à 02:32:46  profilanswer
 

On peut trouver des boitier correct pour bien moins de 100€ en plus !

n°1288910
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-06-2012 à 07:23:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1288911
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 07:26:56  answer
 

Regarde du côté des Dell XPS ;)

n°1290136
Babyfayce
Posté le 10-06-2012 à 04:43:02  profilanswer
 

Effectivement les Dell XPS sont vraiment pas mal!! Mais après réflexion je vais suivre les conseilles de F-117a en démontant mon pc fixe pour le monter la bas en achetant un boitier, un GRAND Merci a toi qui me fait économiser un bon paquet d'argent ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel PC portable acheter pour faire de la 3D??

 

Sujets relatifs
Problème de carte mère qui a pris la bière mais PC qui tourne toujoursBrancher un écran 21" sur un portable équipé d'un Core i3 380M
[Réglé]PC maxi 650€ (CPU: i3/i5 ; CG: GT520MX/GT610M)Portable hors garantie hs : je fais réparer?
Pc portableVotre avis de Pro (Portable LDLC Saturne)
Portable pour mixage TraktorQuel portable
Choix PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable acheter pour faire de la 3D??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR