Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable pour 500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable pour 500 €

n°910855
titi6610
Posté le 29-05-2008 à 17:18:38  profilanswer
 

Bonjour,
je désire faire l'acquisition d'un portable
celui ci est réservé uniquement au travail
logiciel le plus utilisé est la suite office de microsoft
et de temps de la retouche d'image mais sur logiciel freeware.
et visionnage par le biais d'un rétroprojecteur.
 
Mon budget est de 500 €
et je n y connait rien en portable
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 17:18:38  profilanswer
 

n°910862
cdric_c
Posté le 29-05-2008 à 17:38:52  profilanswer
 

Tu souhaites qu'elle taille d'écran ?
 
Ce que je peux te dire, c'est que:
 
1/ N'importe quel pc portable d'aujourdhui te conviendras au niveau puissance pour tes applis
 
2/ Qu'il faudra que tu regardes surtout le SAV à mon avis vu que tu n'as pas trop d'exigence sur le pc lui même
 
3/ Eviter directement certaines marques pour réduire les risques:
Evite:
_ Asus à cause de leur sav
_ Acer, Medion, Gericom, Packard Bell, Fujitsu-Siemens (gamme publique).
Correcte: MSI, HP, Samsung
Bonne: Dell, Toshiba, Panasonic, Sony
Excellent: Lenovo (ex IBM)
 
Donc le mieux au niveau qualité est Lenovo mais ce n'est pas donné.
 
Sinon 2ème choix plus judicieux pour toi peut être, ce sont les Dell.
Je te les recommandes fortement vu ton utilisation, tu auras un excellent rapport qualité/prix, avec surtout le meilleur SAV existant à l'heure actuelle.
 
Par ailleurs, tu as le choix de ta config, de la durée de la garantie, te permettant de maîtriser ton budget précisément avec les options que tu souhaites mettre en avant.
 
Chez Dell par rapport à ton utilisation et ton budget, je te conseillerai de regarder la gamme Vostro.
Cette gamme est dans la gamme "TPE/PME" mais n'importe quel particulier peut en faire l'acquisition (attention les prix indiqués sont HT).
 
Tu as les Vostro 1000 avec écran 15,4" et cpu AMD démarrant à 360€ sinon les Vostro 1310 (13" ) ou 1510 (15" ) un peu plus puissant et plus cher les prix démarrants autour de 450€.
 
Maitenant, saches qu'on peut trouver des bons de réduction pour les portable Dell, pour les Vostros aussi je suppose mais je n'en suis pas sûr.
 
Sinon il est absolument recommandé quand on commande Dell d'appeler afin d'avoir un commercial et d'obtenir une réduction ou une option gratuite. Ceci n'est pas automatique, parfois plusieurs appels à différents commerciaux sont nécessaires (surtout pour un petit prix) mais tu peux faire jouer la limite de ton budget si le pc que tu choisis dépasse un peu.
 
[EDIT]: il y a même un topic spécial Vostro et un topic négocier chez Dell...


Message édité par cdric_c le 29-05-2008 à 17:41:12
n°915875
louz
Posté le 12-06-2008 à 12:19:10  profilanswer
 

bonjour cdric_c
pourquoi les acer sont à éviter ?  ( j'ai  opté pour acer que je n'ai pas encore acheté).
merci

n°915990
cdric_c
Posté le 12-06-2008 à 18:06:47  profilanswer
 

Très mauvaise qualité de fabrication (problème de carte mère et chauffe principalement) et SAV incompétent.
 
Renseigne toi bien sur cette marque et sur le modèle, au moins si tu l'achètes, tu l'achètes en connaissance de cause.
 
Je précise tout de même que si tu comptes garder ton pc 1an à 1an et1/2 ca peut passer, mais 2 ans ou plus laisse tomber. Je te conseille également de dépenser le moins possible dans un Acer.
Il arrive cependant parfois aussi que l'on tombe bien ou que l'on a de la chance et que l'on se retourve avec une bonne affaire au final !


Message édité par cdric_c le 12-06-2008 à 18:09:18
n°917213
pes18
Posté le 16-06-2008 à 11:21:48  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai trouvé mon PC portable sur un comparateur de prix. J'en suis très content.  
 
Essaie d'aller faire un tout sur Aquelprix.

n°917652
cdric_c
Posté le 17-06-2008 à 04:45:04  profilanswer
 

Liens HS..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel portable pour 500 €

 

Sujets relatifs
Aide choix portable bureautique/multimediaChoix portable 1000€
- Need conseils pour portable qui rOxXx pliz -Pc Portable à 500€
[500/600€] Pc portable Multimédia/internet/traitements de texteacheter un PC portable à 500 Euros ?
Portable pour 500 euros ?Un portable pour 1 500 € maximum.
Utilisation d'un portable avec Cel 500 et 128 Mo RAMve acheter un portable a - de 500 euro lekel ?
Plus de sujets relatifs à : Quel portable pour 500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR