Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable Statistique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable Statistique

n°1472092
hana94
Posté le 09-10-2015 à 20:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je m'appelle Hana et je viens poster sur ce forum car j'ai besoin d'un conseil pour acheter un PC portable. ^^
 
En effet, je suis en Master 2 de statistique sur Paris et nous utilisons des logiciels de stats tels que SAS, R Studio ou de modélisation comme Math lab.  
 
Je recherche donc un PC qui puisse faire tourner ces logiciels gourmands en RAM ou Processeur.  
 
J'aimerais aussi pouvoir naviguer sans soucis sur internet et pouvoir regarder des films en HD par exemple. Je ne joue en revanche que très très peu mais j'aimerai un écran de 14" dans l'idéal car 13 me parait trop petit et 15 trop grand ^^
 
J'avais regardé un petit peu et j'avais vu des ordinateurs avec des i5 et 6Go de Ram mais je ne sais pas si c'est adapté. :(  
 
Si en plus il pouvait avoir une batterie convenable ça serait super ! :)
 
Je me sens un peu perdu entre tous ces ordinateurs portables.
 
Mon budget est de 600€ à plus ou moins 100€.
 
Voilà, je vous ai dit  beaucoup de critères, je ne sais pas s'il vous en faut plus. Mais n'hésitez pas à me demander.
 
Merci d'avance ! <3
 
Hana

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 20:06:35  profilanswer
 

n°1472177
hana94
Posté le 10-10-2015 à 17:32:33  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ? :(

n°1472429
Gemlir
Posté le 12-10-2015 à 19:13:50  profilanswer
 

Bonjour collegue statisticienne !
 
Vu les besoins, je pense que partir si possible sur un modèle sans carte graphique dédiée est un bon moyen de gagner sur le reste tout en permettant la lecture de vidéos HD sans problèmes avec la puce graphique intégrée au CPU.
 
Si tu reste sur du 14" il faut savoir que bien souvent la priorité de ces machines est mis sur la mobilité au détriment de la puissance et tu risque bien souvent d'être limitée à un processeur basse consomation (et moins performant) pour rester dans ton budget.
 
Le passage à 15" permettrait de débloquer ce point, mais augmente la taille et le poids aux environ de 2kgs. Est-ce envisageable ?

n°1472470
hana94
Posté le 13-10-2015 à 08:44:03  profilanswer
 

C'est envisageable ! Après je crois savoir que Sony par exemple faisait des 15" vraiment léger, compact et performant. Mais ils étaient cher ! Mais oui 15"c'est envisageable :)
 
J'ai en revanche une question: qu'est ce qui est mieux entre un i7 mais pas de SSD et un i5 avec un SSD ?


Message édité par hana94 le 13-10-2015 à 09:02:28
n°1472493
Gemlir
Posté le 13-10-2015 à 12:00:36  profilanswer
 

Dans l'idéal un i7 avec ajout de SSD dès que le budget le permet  :whistle: .
 
Sinon, si c'etait pour moi, je choisirai l'option i5 + SSD. Ca change vraiment la vie comparé à un disque dur mécanique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable Statistique

 

Sujets relatifs
[ordinateur portable] Gamer pour 1000€Pc portable Fanless
Un portable "gamer" avec 4G ?Besoin de conseils PC portable 600-700€
PC semi-gamer 600-900€A supprimer svp
Recherche d'un (ultra ?) portable 13,3" ou 15,6" avec station.Choix Pc portable orienté gaming NEED HELP
Plus de sujets relatifs à : PC portable Statistique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR