Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour graphiste

n°1029911
igguk
Posté le 26-03-2009 à 16:48:53  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai besoin de conseils pour un PC de graphiste 2D (plus trucs plus courants), le mien vient de rendre l'âme.
Mes contraintes c'est que je dois trouver une alternative relativement rapidement (donc j'oublie l'assembleur, pas le temps), et que j'ai un budget super serré aux alentours de 600 euros. Par contre c'est un PC essentiellement pour bosser, donc je n'ai pas besoin d'une grosse babasse de brutes à 2.000 € :)
 
Bref, à mon avis le principal c'est beaucoup de RAM (je pensais à 4 Go), et un proc et carte graphique pas trop mauvais. Le reste ça tient de l'anecdotique.
Vous me conseilleriez quoi comme carte graphique dans le haut du bas de gamme ? Tout ce qu'il me faut c'est la possibilité de brancher 2 écrans.
Et comme proc avec les même contraintes ? Je ne sais pas si les procs 32 bits existent encore, mais j'ai lu qu'avec un proc 32 bits, seuls 3 Go seraient détectés.
Et portable ou de bureau ? Je pensais que les PC de bureau seraient moins chers, mais j'ai bien du mal à en trouver un avec 4 Go de RAM et qui rentre dans mon budget :sweat:
 
J'ai vu un portable avec un Intel core 2 Duo T6400 (???) et une ATI mobility Radeon HD3650 (???) avec 512 Mo dédiés.
Ca pourrait correspondre à mes besoins ou c'est vraiment trop à la ramasse ?
Voilou voilou. Au secours Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 16:48:53  profilanswer
 

n°1030016
choobidou
Posté le 26-03-2009 à 23:14:34  profilanswer
 

Si tu dispose deja des écrans, et qu'un PC fice ne te dérange pas, prend sans hésité un PC fixe, Beaucoup plus véloce, tout en étant moins chère.
 
Par contre n'achète pas de PC deja monté, il ont souvent de très mauvais rapport qualité prix. Achète un PC en piece détaché, certain site comme Materiel.net, LDCL  te fons le montage et l'installation.
 
De plus pour 4Go de Ram, il te faudra un vista 64 pour que les 4Go de ram soient utilisé.
 
Sinon as-tu pensé a un macbook d'occasion ?


Message édité par choobidou le 26-03-2009 à 23:15:19
n°1030065
igguk
Posté le 27-03-2009 à 10:15:59  profilanswer
 

Hmmm, saleté de windows. Je vais peut être me limiter à 3Go de RAM pour le moment alors, XP est quand même nettement moins gourmand et Vista a une sale réputation...
Et effectivement les PC déjà montés ne me semblent pas convaincants, donc si je prends un PC de bureau je m'orienterai plutôt vers un assembleur pour prendre du matériel de sûrement meilleure qualité.
Reste la question portable + gros écran à côté ou PC de bureau. Le premier est plus pratique et le deuxième moins onéreux. Va falloir réfléchir à tout ça...
Par contre c'est peut être idiot mais je préfère du matos neuf plutôt que d'occasion. Comme ça si j'ai un problème, je saurai à qui m'en prendre. Et le mac book neuf est hors budget :) (même d'occasion d'ailleurs, il faudrait que j'achète un écran à côté :p)
Merci pour ton avis en tout cas.

 

Sinon quelqu'un sait ce qu'il faudrait que je vise comme proc et carte graphique pour du graphisme 2D ? Parce que les références actuelles ne me parlent pas du tout...


Message édité par igguk le 27-03-2009 à 10:26:07
n°1030074
choobidou
Posté le 27-03-2009 à 10:51:46  profilanswer
 

- Tu peux avoir 4Go avec Windows, mais seulement 3.25 seront reconnu, c'est juste un perte inutiles, mais vaut mieux avoir 4GO (2x2Go) que 3Go (2x1GO) car si le portable supporte le dual chanel, les Rams seront légèrement plus performante.
 
- N'oublie pas que sur les portable, le rendu de l'image est plutôt très moyen, pour le graphisme c'est très moyen, lorsque tu imprimera tu n'aura jamais les memes couleurs que sur l'écran... Seul Sony et surtout Mac on des rendu correct. ( J'ai pas mal d'amis qui font du graphisme, ils on été obligé d'investir dans un ibook en partie pour ça)
 
Sinon que tu est un portable ou fixe, niveau matériel il te faudra de préference le CPU le plus puissant possible ( P8400 P8600 dans ton budget sera ce que tu trouvera de mieux, au pire T7400 T7500 ) et une petite certe graphique dédié genre ATI 3450, Nvidia 9200M GS.
4Go de ram sont aussi important.
 
Je pense que pour les portable, tu devrait allé voir du coté de chez Dell, ils permettent de personnalisé sont portable, et sur le net tu peux trouvé pas mal de code promo ( j'ai commandé un inspiron avant hier, j'ai eu 50€ + Frait de port offert + 10% de réduction ! )
 
Edit: ça peut toujours te servir: http://www.laptopspirit.fr/35657/r [...] mania.html
 
Sinon: http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 653584#tab
 
:jap:


Message édité par choobidou le 27-03-2009 à 11:16:40
n°1030111
igguk
Posté le 27-03-2009 à 14:13:54  profilanswer
 

Super, je vais regarder tout ça.
Merci pour ton coup de main :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles les Pc portable avec une bonne autonomie pour tous faire.[PC PORTABLE] cherche pc portable avec au moins 6 ports usb
[CONSEIL ACHAT] PC Portable en dessous de 1000 eurosQuid d'un PC portable 15" pour moins de 500€
[PC Portable <700 Euros] Aide pour choisirPC pour MAC
[ PC =< 1000€, 15"-16"] Bureautique, jeux et filmsASUS Eee PC S101 - 10.2" - pc-efficieny car bon d'achat
[PC <600€] Conseils d'achat[PC ~11-12" Budget~1500€] Ultra Portable
Plus de sujets relatifs à : PC pour graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR