Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC <1300 €] asus 9 cellules plutôt bureautique et surtout autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC <1300 €] asus 9 cellules plutôt bureautique et surtout autonomie

n°800767
Sirrus
Posté le 09-09-2007 à 20:34:34  profilanswer
 

Voilà, je me fournis donc auprès d'asus.
 
Ce qui m'intéresse c'est l'autonomie donc déjà je m'oriente vers les asus pouvant accueillir des batteries 9 cellules. De même, il est préférable d'avoir des chipsets graphiques intégrés (intel GMachin) plutôt que des grosses cartes. Jusqu'à il y a peu, les F3 15.4 offraient cela mais visiblement asus france ne fournit plus de F3 avec des intel GMachin donc je suis bloqué avec nvidia (il y a des F3 aussi avec des ati mais comme j'utilise linux, ati sous linux c'est non  :non: ).
 
Il restait encore la possibilité de l'ultraportable U5F qui peut aussi accueillir une 9 cellules :
ici --> http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2
Mais 1) c'est un ultrportable et je vais devoir pas mal taper avec mon portable (sur le clavier hein) et je pense que l'ultraportable, ça a beau être pratique pour certains, question vitesse de frappe, celle-ci doit être considérablement ralentie au vu du clavier, 2) le modèle actuel coûte bonbon (pour mon budget).
 
Si vous suivez donc bien, je me retrouve donc avec les F3 d'asus france dotés désormais de nvidia :
- F3sv : produit phare avec donc meilleure carte graphique et fourni visiblement directement avec la 9 cellules (ça évite de balancer 200 € en plus)
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2
- F3sc : produit bouée, cg un peu moins puissante et avec une 6 cellules (mais comme tous les F3 il peut accueillir une 9 cellules hein ? rassure-moi...)
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2
 
 
Ce que je voudrais savoir :
1/ Est-ce que je ne me suis pas gourré dans mon raisonnement (il me semble que question autonomie et c'est ce que je recherche, seuls les F3 en dehors des ultraportables peuvent avoir des 9 cellules à moins que cela ait changé) ?
2/ Je sais qu'il est possible de réduire la consommation des cpu en baissant leur voltage. Est-il possible de faire pareil avec les cg ? Y a-t-il danger ? Peut on également si c'est utile réduire la conso d'autres composants ? Pour info essentielle j'utiliserai linux donc les outils prévus à cet effet sous win ne seront pas dispo.
3/ Entre la GeForce 8400G 128Mo dédiés / 896Mo TurboCache et la GeForce 8600G 256 Mo / 1 Go TurboCache y a-t-il une réelle différence de consommation à votre avis parce que si ce n'est pas le cas autant prendre celui fourni directement avec la 9 cellules. (question cg je n'y connais pas grand chose)
4/ Lié au 2/ et au 3/, est-il possible de faire en sorte que ces nvidia ne consomment pas vraiment plus qu'un intel GMachin (ne riez pas) ?
5/ Pensez vous possible que d'ici un mois asus france change d'avis et remette sur le marché des F3 avec des intel GMachin ? Parce que personnellement, je trouve idiot d'avoir abandonné ce compromis qui permettait d'éviter de s'orienter vers les ultraportable qui question clavier sont ridicules... (vous me direz que le meilleur moyen est peut-être de les contacter).
 
Sinon, acer m'intéresse aussi car ils disposent de modèles avec des emplacements pour seconde batterie (je ne crois pas avoir vu ça chez asustek) avec les TM 6410 et 6492 mais le problème avec acer c'est que quand je vois tout leur bordel de batterie, j'ai peur qu'au bout d'un moment si ma batterie me lâche, je pourrai toujours me brosser pour avoir un modèle encore compatible avec ma machine... Mais bon, pour acer, je créerai au besoin un autre topic.
 
Voilà, je vous remercie d'avance de vos conseils.
 


---------------
FLVCTVAT NEC MERDITVR
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 20:34:34  profilanswer
 

n°800798
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 09-09-2007 à 21:41:33  profilanswer
 

Je t'ai envoyé en mp un lien vers un forum qui parle du f3sv (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers d'autres sites dans les post).


---------------
Association April : Soutenez le logiciel libre
n°800847
Sirrus
Posté le 09-09-2007 à 23:40:02  profilanswer
 

Je te remercie bien. J'avais beau chercher, je n'avais pas trouvé quoi que ce soit de concluant comme avis.
 
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre ces liens donc je les mets à la fin de mon post.
 
Pour ce qui est du sujet, c'est bien ce que je craignais. Certes 3h en bueautique seule, ça peut paraître bien mais je trouve ça ridicule pour une 9 cellules. Décidément cette course effrenée aux perfs est sans queue ni tête et on peut difficilement améliorer l'autonomie des batteries. Et le résultat est là, chez asus, si on veut 4h d'autonomie, il faut avoir des petites mains ou être américain pour profiter des F3 avec chipset intégré.
 
C'est dommage, je vais essayer de creuser du côté de chez acer mais j'espère que asus france (ou le responsable de cette bêtise) va se rendre compte que cela peut être utile de ne pas penser qu'aux gamers.
 
http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] topic=1109
 
http://f3sv.xooit.fr/index.php


Message édité par Sirrus le 09-09-2007 à 23:40:34
n°800851
zeblods
Posté le 09-09-2007 à 23:46:16  profilanswer
 

Avec mon Inspiron 1520 en utilisation bureautique (wifi et bluetooth éteint) j'atteind les 5h30 (4h30 avec wifi et bluetooth, mine de rien ça bouffe c'te connerie...)
 
Je précise que je ne reste en mode "normal" (je n'utilise jamais le mode "économie d'énergie" )
 
Je pense qu'en underclockant la CG je pourrais tenir plus longtemps (GPU 475->275, MEM 400->200)

n°800852
Sirrus
Posté le 09-09-2007 à 23:56:18  profilanswer
 

C'est étrange une telle différence d'autonomie entre deux modèles si proches surtout en bureatique seule. Tu as laissé vista dessus ?
 
Peut-être que le wxga colorshine consomme atrocement ? Cette dalle a l'air de qualité mais si elle bouffe deux fois plus, aucun intérêt...
 
Des réponses ?

n°800855
zeblods
Posté le 10-09-2007 à 00:00:47  profilanswer
 

Oui j'ai laissé Vista dessus. Par contre en utilisation bureautique je ne laisse pas la luminosité a fond (60% environs quand je débranche) mais ça reste agréable a l'utilisation. Je tombe a 4h environs avec la luminosité a fond.

n°801901
rem5
Posté le 11-09-2007 à 22:18:05  profilanswer
 

Sinon même si ce n'est pas totalement le sujet, ATI n'est plus forcement un choix à bannir pour utiliser Linux cf l'actualité récente d'AMD :
 
dans les jours prochain (demain ?)
 
- driver proprio : entre 50 & 90% de perf en plus
- libération d'un driver 2D + des spécification des R500 & R600 (R300 à venir)
 
fin du HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC <1300 €] asus 9 cellules plutôt bureautique et surtout autonomie

 

Sujets relatifs
Portable ASUS X50V-AP034CChoix d'un PC portable : Asus F3SV-AK143C vs G1S-AK005C
[Ultraportable < 1500€] fait pour durer : Asus, Sony ou Samsung?[PC ~ 250 €] pour bureautique et films
XP PRO permet-il une meilleure autonomie que Vista?Asus F9S ou HP TX1240
Portable Asus et Linux Ubuntu[PC >15" <1000€] HP DV 6585EF ou ASUS PC Portable Z53SV-AP104C ?
ASUS Z 83 SV - 75006 Cachat asus ldlc
Plus de sujets relatifs à : [PC <1300 €] asus 9 cellules plutôt bureautique et surtout autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR