Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour étude en CAO (~1000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour étude en CAO (~1000€)

n°1414080
rocknshado​w
Posté le 31-05-2014 à 14:16:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Alors j'explique mon soucis : L'an prochain je part en DUT Génie Mécanique (en Alternance) et on m'a fortement conseillé d'acquérir un ordinateur portable. Mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose ! Avec les renseignements d'amis , j'ai pu me faire une liste de ce qu'il me faudrait pour tenir de la CAO et j'ai trouvé un PC et j'aimerai avoir votre avis ainsi que vous poser des questions. J'ai un budget dans les alentours de 1000€ (si au-dessus, à voir) et ce portable doit me tenir 5ans minimum !
 
Ainsi pour la CAO, il me faut absolument un I7 ou un I5 peut suffire ? et surtout la carte Graphique doit elle être absolument dédié ?
 
J'ai vu le Lenovo E540 en 15" FDH, un I7-4702MQ (ou un i5 4200M), une GT 740M et 8go de Ram pour 938€ (En calculant que je changerai le DD pour un SSD). Qu'en pensez-vous ? Il a l'air d'avoir de l'autonomie malgré tout !  Est ce que 8go de ram suffira ou il faudrait mieux que j'en rajoute 8 Après ?
 
Ensuite si la carte graphique n'est pas dédié, cela va-t-il apporter des difficultés en CAO ? Je pense notamment aux Intel Iris Pro Graphics qui sont equivalentes à la GT 740M mais sans être dédié.  
 
J'ai aussi vu un Asus G56JR avecc un I7-4700MQ , une GT 760M, 8go de Ram de 15" en FDH ( 1000€ )mais il a l'air d'avoir moins d'autonomie et Lenovo m'inspire plus confiance  
 
Il y a aussi le Y510p chez Lenovo avec un I7 4700Mq , GT 755M, un 15" en FDH et 8go de Ram mais surtout le système Ultrabay (1000€). L'autonomie a l'air de lui manquer aussi et surtout ce système Ultrabay est-il intéressant ?
 
Note -> Mon préféré actuellement reste le E540 mais à voir
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 14:16:21  profilanswer
 

n°1414347
rocknshado​w
Posté le 04-06-2014 à 06:55:50  profilanswer
 

Up :)

n°1414463
freechelmi
Free your mind
Posté le 05-06-2014 à 09:06:52  profilanswer
 

La Iris Pro serait vraiment pas mal je pense car la différence avec les autres carte dédié haut de gamme ne sera verra pas en dehors des jeux. Par contre ça peut dépendre beaucoup de ton appplication, l'appli peux mieux tirer parti de la puissance d'une Nvidia ou d'un Intel . il faut donc commencer par creuser au niveau du support des applis, ensuite si les cartes intel sont bien supporté par tes applis, alors oui il faut choisir Intel en priorité.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1414515
rocknshado​w
Posté le 05-06-2014 à 18:42:11  profilanswer
 

OK merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour étude en CAO (~1000€)

 

Sujets relatifs
Quelle configuration portable pour remplacer pc fixe de 2007Choix PC Portable "Gamer"
PC portable pour 600/700€ ?Pc portable gamer XMG
Conseil d'achat - pc portable polyvalentTrouver l'ordinateur qui me conviens PC Portable
Transportable 1200-1700€ graphisme/jeux et pays d'achat Fr/Ca/UKPortable 15" conception 3D (msi ou asus)
PC Portable qui se décharge même éteint 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable pour étude en CAO (~1000€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR