Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable pour étude en CAO (~1000€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable pour étude en CAO (~1000€)

n°1414080
rocknshado​w
Posté le 31-05-2014 à 14:16:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Alors j'explique mon soucis : L'an prochain je part en DUT Génie Mécanique (en Alternance) et on m'a fortement conseillé d'acquérir un ordinateur portable. Mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose ! Avec les renseignements d'amis , j'ai pu me faire une liste de ce qu'il me faudrait pour tenir de la CAO et j'ai trouvé un PC et j'aimerai avoir votre avis ainsi que vous poser des questions. J'ai un budget dans les alentours de 1000€ (si au-dessus, à voir) et ce portable doit me tenir 5ans minimum !
 
Ainsi pour la CAO, il me faut absolument un I7 ou un I5 peut suffire ? et surtout la carte Graphique doit elle être absolument dédié ?
 
J'ai vu le Lenovo E540 en 15" FDH, un I7-4702MQ (ou un i5 4200M), une GT 740M et 8go de Ram pour 938€ (En calculant que je changerai le DD pour un SSD). Qu'en pensez-vous ? Il a l'air d'avoir de l'autonomie malgré tout !  Est ce que 8go de ram suffira ou il faudrait mieux que j'en rajoute 8 Après ?
 
Ensuite si la carte graphique n'est pas dédié, cela va-t-il apporter des difficultés en CAO ? Je pense notamment aux Intel Iris Pro Graphics qui sont equivalentes à la GT 740M mais sans être dédié.  
 
J'ai aussi vu un Asus G56JR avecc un I7-4700MQ , une GT 760M, 8go de Ram de 15" en FDH ( 1000€ )mais il a l'air d'avoir moins d'autonomie et Lenovo m'inspire plus confiance  
 
Il y a aussi le Y510p chez Lenovo avec un I7 4700Mq , GT 755M, un 15" en FDH et 8go de Ram mais surtout le système Ultrabay (1000€). L'autonomie a l'air de lui manquer aussi et surtout ce système Ultrabay est-il intéressant ?