Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  novice et choix a faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

novice et choix a faire

n°1326740
5si
Posté le 11-11-2012 à 20:14:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je suis nouveau sur ce forum, j'ai 18 ans, petit belge en 5ème humanité technique transition, option science industriel en prévision de faire des études en haute école de type long 5 ans en ingénierie secteur construction/mécanique.
C'était ma petite présentation.
 
En fait je suis à la recherche d'un ordinateur portable de type ultrabook, assez fin, beau design, léger, transportable donc 13" ou 15" pour de la CAO. A l'école je travaille avec Autocad, et à la maison j'aimerai disposé de Catia, Pro Engineer, et Autocad. Je me doute qu'il me faudrait une grosse machine, du genre 8go de RAM, carte graphique nvidia par exemple,.....
 
Mais étant sélectif au niveau du design, et ayant aucunes connaissance au niveau modèle de cartes graphiques ou processeur, je me suis dis que j'aurai besoin d'aide.  
 
J'aurai un budget dans l'immédiat d'environ 1300euros. Voir plus après avoir travailler.
 
A la maison y'a un imac, et j'aurai bien envie d'un macbook pro, car je sais qu'il est possible de garder un bon design, tout en ayant de bons atouts:
"Intel Core i7 quadricœur à 2.6 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 750 Go à 5 400 tr/min1
Processeur graphique Intel HD 4000
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
Batterie intégrée (7 heures)"
 
seule bémol, il coute la petite somme de 2299 euros.(un peu moins avec un tarif étudiant)
 
Ce que je ferai avec un mac? partitionner et lancer avec bootcamp windows 7, histoire de travailler pour l'école avec windows et de garder l'esprit simple de macintosh pour aller sur skype, facebook, etc.
 
Il est évident que je peux me passer de la partie mac, car skype, internet, et les jeux c'est aussi sous windows , mais le soucis c'est que je parviens pas à trouver un utrabook, du style acer S5 avec les mêmes caractéristiques.
 
mes questions:
un mac , vraiment utile a votre avis?
est-il possible d'avoir un ordi portable dans le genre ultrabook mais avec un i7 , 8go de ram et une bonne carte graphique?
la intel graphics 4000 est-elle bonne pour la cao et les jeux?
connaissez vous des ultrabook ou des portables qui corresponde à mes besoins?
 
Voilà un peu ou j'en suis. J'ai le défaut de trop m'étaler et de vouloir tout tout de suite, mais bon j'espère pouvoir trouver chaussures à mon pieds.
 
Merci à vous pour vos futurs conseils.
 
Romain


Message édité par 5si le 11-11-2012 à 20:53:25
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 20:14:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  novice et choix a faire

 

Sujets relatifs
[AVIS] CHOIX portable multimédiaaide pour le choix d'un portable
[PC Portable] Besoin d'aide pour choixChoix entre 2 ordinateurs portables
[Pc Portable] Aide pour un choix.Aide pour choix de périphérique
Aide pour un choix très précisChoix PC portable 340 euros max ......
Novice en portable besoin aide pour choix en occasionChoix de PC portable pour 1 novice?
Plus de sujets relatifs à : novice et choix a faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR