Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop ecole ingé (virtualisation, dev) < 850 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laptop ecole ingé (virtualisation, dev) < 850 €

n°1310299
roomy31
Posté le 19-08-2012 à 14:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis à la recherche d'un laptop pour mon école d'ingénieur. Au programme, pas mal de virtualisation (serveur windows, unix) ainsi que beaucoup de developpement. Au niveau de la taille, je souhaite un 15.6. Je me tate entre un i5 ou i7 (vraiment nécessaire le i7 pour de la virtualisation ?) En tout cas, j'ai pas envie qu'il chauffe trop (j'ai un acer, affreux la chauffe). Il me reste 3 ans d'études, si il pouvait également tenir les 3 ans, ça serait top.  
J'aurai un dual boot win 7 /fedora, avec fedora utilisé à 90 %.  Pas besoin de CG spéciale, je ne jouerai pas aux jeux.
 
Mon budget est de maximum 850 €. J'avais déjà reperé : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134218.html    avec rajout d'un SSD et de 4gb de ram.
Il y a également le SB4 saturne de LDLC qui a l'air pas mal, mais j'ai un doute sur la longue durée de la bête.
 
Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 14:04:55  profilanswer
 

n°1311895
marc_colli​n
Posté le 26-08-2012 à 22:21:57  profilanswer
 

si tu fais du dev essaye d'avoir une écran avec une résolution supérieur à 1366 x 768 pixels.... beaucoup plus utile à mon sens qu'un i7...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Laptop ecole ingé (virtualisation, dev) < 850 €

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Choix rapide de laptop (video/jeux) ACER/DELL ~600€Laptop Gaming 1500€ LDLC Bellone ou MSI GT70 ?
Choix de pc portable pour gaming/école. Asus, Lenovo, MSI, Samsung?Portable école d'ingé
Pc portable pour gamer et pour l'école?PC portable "Gamer - Etudiant" pour la rentrée (Ecole de jeu vidéo)
Conseil laptop photo + devconseil achat pc 17 " 850€ max
Portable "polyvalent" pour 650 € max et "polyvalent++" pour 850 max 
Plus de sujets relatifs à : Laptop ecole ingé (virtualisation, dev) < 850 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR