Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Influence des news dans l'achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Influence des news dans l'achat d'un portable

n°1316117
kravitzcc
Posté le 14-09-2012 à 10:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je vous écris car je me retrouve complètement perdu dans la multitude de Portable, ultraportable, ultrabook, hybride, etc…
Je trouve beaucoup de descriptif des ultrabook et hybride, mais pour le reste…
A force de lire ces description je commence à croire que l’ultrabook correspond bien à mon besoins.. mais je me demande si je ne me fais pas influencer par le matraquage de news sur ces machines.
 
D’où ma demande a l’aide. Je voudrais vous donner mes besoins, et me dire vers quelle machine me tourner.
 
Généralité : ce sera mon seul PC, j’ai l’habitude d’utiliser un petit ecran (13,3) depuis pas mal d’année. Je n’en suis pas gêné.
Taille : 13-14 pouces
Ecran : Mat (je déteste ces écran ‘brillant’ ou l’on se voit dedans – non pas que je sois si laid a regarder – mais bon …on se lasse vite de se regarder) – j’aimerais bien avoir plutôt une bonne qualité au niveau des couleurs et contraste
Utilisation : Asséz basique : Internet, Traitement de texte, retouche de photo (Gimp), 2-3 création graphique (pas de 3D) de temps en temps et petits montage video a l’occasion (vidéo prise avec un appareil photo ou tel portable). Jamais de jeux.
Nomadisme : je voudrais pouvoir l’apporter avec moi de temps en temps pour bosser dessus dans un parc, un café.
Système d’exploitation : Plutôt Windows 7 (pour la compatibilité avec certains logiciel +ubuntu (pour les utilisation quotidienne (net, traitement de texte, retouche photo)
Stockage : je n’ai pas beaucoup de donnée sur mon PC et utilise plutôt un disque dure externe pour les gros fichier + sauvegarde + etc (un SSD de 128 me semble suffisant – éventuellement 256)
Design : cela compte un peu, mais difficile de définir une chose si subjective (par exemple le zen book d’asus et son boitier métal sont un peu trop tape a l’œil à mon gout)
Prix : on verra ce point plus tard
Epaisseur : pas vraiment important
 
Avec ces besoins, mes recherches personnelles me font tomber sur le samsung serie 9 900x3c. mais comme je disais je ne suis pas sûr de la pertinence de cette recherche. Et surtout il est très cher (mais si il les vaut pourquoi pas).
Que me conseillez-vous ?
 
Si quelqu’un est utilisateur du samsung serie 9 900x3c, pourrais il me faire un retour sur son utilisation, je vois que il y a régulièrement des remise en vente en occasion apres quelque semaines d’utilisations ce qui pourrait laisser croire que entre la théorie et l’utilisation ce modèle montre des différences pouvant pousser a la revente pour un autre modele.
 
Merci pour votre aide :- )
 
Julien K

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 10:49:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Influence des news dans l'achat d'un portable

 

Sujets relatifs
demontage asus ordi portableconseil d'achat pour un Ordi portable polyvalent
Portable Dell Vostro reste bloqué sur écran de démarrage bleuMSI vs ASUS
avis portable 17" pour 500€ envrionAchat d'un ordinateur portable...
Portable 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Influence des news dans l'achat d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR