Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [HP HDX 16] ou autre ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HP HDX 16] ou autre ??

n°997448
schoes
Posté le 16-12-2008 à 23:19:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai ce hp hdx 16 depuis hier à 1200 €.
 
Je déballe la machine. Premières impressions excellentes, petite housse en tissu protégeant la coque, protection clavier et aspect magnifique. L'écran est superbe, les touches du clavier un peu trop souples mais on s'habitue vite. Cet ordi a tout ce qu'il faut : plein de ports (esata, usb etc...), tuner tv, écran full hd....
Le son est sidérant, profond et grave, rare sur un portable.
 
Et là c'est le drame !!!
 
De cette belle bête, sort un ronronnement puissant et régulier que je pense être le ventilateur... mais non, celui-ci se met en marche et c'est le même souffle/bruit que mon vieux packard bell de bureau, un imedia 4905 D sous millenium !!
 
Je teste sous wow, ca tourne nickel, mais ventilo à fond. Je me dis, normal, accès carte et tout ça. Mais le ventilo ne s'arrête pas ou alors 2 secondes et repart...
Je teste les températures avec siw et hdtunes et je dépasse pas les 78 ° pour la cg, le clavier est tiède, c'est un peu normal avec le ventilo à fond.
 
Je teste en lecture dvd, le ventilo se déclenche toutes les 30 secondes pendant 30 secondes !
 
Le ventilo c'est pénible mais meme quand il s'arrête le ronronnement s'entend tout le temps, même avec un casque intra-auriculaire, même sans rien faire sur l'ordi. Je vais sur les forums pêcher quelques infos, notamment une possibilité de désactiver le ventilo dans le bios. Je le fais vite fait mais ça ne désactive rien du tout. Toujours le même souffle.
 
Pour donner un ordre d'idée, je pense que dans une bibliothèque, on me demandera d'arrêter le portable !!
Donc si d'heureux possesseurs de hdx pouvaient me dire si c'est pareil pour eux ou si ils ont trouver un remède,  car je peux encore rendre l'ordi pour l'échanger contre un autre si tous les hp hdx font ce bruit.
 
Dans ce cas, que me conseillez-vous ? Existe t-il un portable relativement silencieux ? Je ne joue qu'à wow + photoshop + surf internet, le blue ray pas important.
 
Merci. Dsl pour le pavé.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 23:19:08  profilanswer
 

n°997817
schoes
Posté le 17-12-2008 à 22:34:20  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [HP HDX 16] ou autre ??

 

Sujets relatifs
AIDE AU CHOIX 20 Pouces HP HDX9430HP HDX9430 un 20' à 999 euro
HP Recovery introuvable (Compaq 6730s)carte mere du portable HP DV9530EF
Avis Probleme ecran HP DV6000HP dv7-1070ef ou alienware m17
Dell Vostro 1310/Lenovo U330/HP 3525ef/Dell XPS 1330[Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF
HP Pavilion HDX-18-1050ef ou DV7-1199ef ?[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
Plus de sujets relatifs à : [HP HDX 16] ou autre ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR