Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitations - meilleur rapport qualité/prix/durée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitations - meilleur rapport qualité/prix/durée?

n°1326423
Cdys
Posté le 09-11-2012 à 23:54:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme beaucoup, je suis un peu perdue dans le choix du PC "idéal".  
L'usage attendu est bureautique (beaucoup de word et ppt), internet (beaucoup), skype (pas mal), un peu de films et à terme pouvoir y ajouter une petite tablette graphique (sachant que je ne suis pas graphiste, donc pouvoir "m'amuser" un peu mais que cela fonctionne quand même).  
Mes "contraintes" (par ordre d'importance):  
- je voudrais une marque fiable. Le PC sera allumé tous les jours, parfois des journées entières (est-ce que c'est "mal"?) (d'ailleurs pour ce type d'usage, vaut-il mieux "vider la batterie" et recharger OU laisser sur secteur?...).  
- je ne suis pas du tout patiente donc plus il s'allume "vite" et ne rame pas entre internet et word, mieux c'est pour moi... Je dois préciser que je reviens de loin car mon dernier PC était le tout premier low cost de Toshiba... Autant vous dire qu'il y a le temps de faire chauffer le thé et faire quelques crêpes avant l'allumage et que le temps de "chargement" de "tout" était bien bien long (je précise que dans l'entretien "courant", je vide les cookies et reformate le disque, sinon je ne touche pas trop mais je peux apprendre...),  
- j'ai tendance à avoir souvent mal aux yeux alors je pensais m'orienter vers une dalle mate qui serait apparemment plus confortable. Cela m'arrangerait aussi car je suis très sensible aux reflets, autre point négatif sur mon ancien Toshiba. J'ai lu que dans ce cas, il faudrait éviter le full HD qui au contraire fatiguerait plus, qu'en pensez vous?  
 
Ma gamme de prix : 800 euros grand maximum. Moins cela m'irait évidemment mais je préfère mettre 800 euros pour quelque chose de fiable que 500/600 pour un ordinateur qui ne tiendra pas ou tiendra au prix de ralentissements dans pas longtemps.  
 
Serait un plus : les protections anti-éclaboussures si elles valent le coup, je suis assez maladroite (mais pas au point de faire tomber les PC quand même ;) ), le clavier rétroéclairé, un design pas trop brute/pas type "gamer"  
 
Après quelques recherches, j'ai retenu ces modèles :  
 
- chez Samsung :  
* série 3 350 V5C-501FR  
* série 3 350 V5C S05  
* série 5 550P5C  ou 550P7C  
 
- chez Asus :  
* R500 VJ 5X073H  
 
- chez HP :  
* Probook 4540s ou autre de la gamme?  
 
J'ai lu que :  
"il vaut toujours mieux prendre une gamme pro que grand public"  
" HP et Samsung étaient de qualité moyenne mais a changé et maintenant c'est mieux" (j'ai eu un HP que j'aimais beaucoup mais ça n'a pas loupé, la carte mère m'a lachée, subitement au bout de 3 ans, alors que je le mettais même sur un socle ventilé pour qu'il chauffe pas trop et que, même si j'utilise mon PC de 2 à 10 heures par jour - plutôt 3/4 heures en moyenne hein, je ne joue jamais... Je ne sais donc quoi en penser.. Samsung m'inspire assez...)
 
Qu'en pensez-vous?  
Pensez-vous à des modèles que j'aurai exclu mais qui seraient intéressants?  
 
Merci beaucoup pour vos avis!!!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 23:54:14  profilanswer
 

n°1326430
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 10-11-2012 à 00:39:39  profilanswer
 

Un pc de gamme pro chez dell, HP, lenovo, ou clevo te conviendra =) regarde leurs catalogues ;)


---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1326431
Cdys
Posté le 10-11-2012 à 00:44:39  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.  
Je pense que je m'orienterai vers un HP alors (je dois avouer que je ne suis pas très fan du "design" des Dell...). Il tiendrait dans le temps à votre avis? (genre au moins 3 ans?)  
Les Samsung seraient de moins bonne qualité?  
 
Est-ce que j'ai raison de retenir que la dalle mate fatigue moins les yeux?
Bonne soirée

n°1326432
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 10-11-2012 à 01:06:03  profilanswer
 

Le HP pro devrait tenir dans le temps oui mais après c'est une machine donc on n'est pas à l'abri d'un problème...
Le principal avantage d'une machine pro est le SAV performant et rapide, puis ensuite vient l'avantage de la robustesse du produit.
 
J'ai actuellement un dell latitude E6430 très bon acheté début juillet. C'est au dessus du budget par contre.
 
Un HP pro dans les 800€ à 1000€ ça me semble un bon compromis. Je ne connais pas les modèles en revanche, il faudrait que vous me postiez quelques uns que vous trouverez et je pourrais vous répondre.
 
Bien sur, la dalle matte ou à défaut simplement "anti reflet" repose les yeux, et c'est bcp mieux de travailler là dessus.


---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1326499
French Coa​st
Posté le 10-11-2012 à 14:32:28  profilanswer
 

Pour ta question sur les batteries, maintenant elles se coupent quand elles sont chargées et sur secteur donc pas de problème pour le laisser allumer.
Personne ici ne pourra te garantir qu'un pc tiendra 3 ans. Mais c'est ici qu'intervient l'option garantie 3 ans qui te permettra de palier à ça. L'avantage de hp et dell c'est que leurs garanties pro sont plutôt efficaces.

 

Vu ton usage, tu n'as pas besoin d'une bête de course. Un simple i3 au plus un i5 fera l'affaire et tu as le budget pour rajouter un ssd je pense qui serait la réponse à ton envie de réactivité.Le remplacement est simple et il suffit d'un petit logiciel pour copier un disque sur l'autre.

 

Concernant la résolution, tout dépend de tes yeux, le 1366x768 c'est juste pour du 15" (c'est la résolution de base des 11" donc c'est dire..).
L’idéal étant le 1600x900 (HD+) voir le 1920x1080 (full HD), mais :

 

-ça dépend de ta vue
-ça fait monter les prix ( c'est plutôt 950€ le prix d'entrée avec tes critères)

 

Si tu pars sur du 1366x768, le hp peut faire l'affaire..


Message édité par French Coast le 10-11-2012 à 14:34:35
n°1326757
Cdys
Posté le 11-11-2012 à 22:47:48  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci pour vos réponses.  
 
Je comprends bien que personne ne pourra m'assurer d'un portable qui "dure" 3 ans et je n'ignore pas la part de chance, c'est pourquoi j'essaie de me repérer dans les marques fiables ou non mais cela "élimine" pas mal de marques du coup (Acer?)
Hum... Je suis myope donc je n'ai pas de très bons yeux mais c'est surtout que je "fatigue" vite, les heures d'ordinateur (travail + perso) font que les yeux "tirent" au niveau du front c'est pourquoi je voudrais que cela soit le plus confortable possible.  
Le PC ne serait pas vraiment destiné à bouger car j'ai une tablette, est-ce qu'un 17 pouces serait plus confortable? Qu'en pensez vous?  
 
Bon, c'est vrai que mon budget n'est néanmoins pas extensible... Si cela "vaut" vraiment le coup, je vais tout de même y réfléchir...  
 
J'ai retenu ces PC :  
*un samsung, écran mat mais résolution "insuffisante" (?) et peu de retours sur la qualité, qui semble avoir augmentée de ce qui s'écrit sur internet...  
http://www.laptopspirit.fr/121040/ [...] -799e.html
 
* un asus qui semble très bien mais écran brillant... Vu en magasin, évidemment beaucoup plus de reflets que le samsung mat d'à côté, mais bien plus rapide aussi... (c'était un série 3 à côté).  
http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] x073h.html
 
*un autre asus, plus cher et qui me plait un peu moins que le cuivré niveau design mais écran mat (résolution de base toujours):  
http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] 3061h.html
 
* HP Probook, plus grande résolution :  
http://www.prix-portables.fr/PC%20 [...] ption.html
 
Je vais refaire un tour du côté de chez Dell, même si je ne suis pas ultra fan du design, les retours semblent bons...  
 
Merci d'avance pour vos avis ;)

n°1326762
Cdys
Posté le 11-11-2012 à 23:10:33  profilanswer
 

Chez Dell :  
* Un vostro trouvé sur rueducommerce:  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Argent.htm
 
La gamme Latitude est-elle plus qualitative? (toujours optique "faire durer"...), je vois un modèle à config qui semble équivalente (et tarif également) :  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -7-Pro.htm
 
Mais l'écran n'est pas "full HD"...  

n°1326779
vinck8
Posté le 12-11-2012 à 00:30:41  profilanswer
 

Lenovo E530 ? Les points forts c'est l'écran 1600*900 mat, disque dur 7200 trs/min, grosse batterie en option, 3 ans de garantie pour 65 € ...
N'oublie pas d'enlever l'option réseau 3G.

n°1326935
saucissema​caroni
Posté le 12-11-2012 à 20:59:11  profilanswer
 

Regarde ca, ca vaut vraiment le coup: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19853727
 
l'ordi a a peine un mois et c'est du materiel pro


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1326971
French Coa​st
Posté le 13-11-2012 à 00:26:00  profilanswer
 

Le portable de vinck8 à une config vraiment intéressante (15" hd+). Tu peux changer le processeur peut être histoire de tenir un peu plus dans le temps.
 
Sinon, si le portable ne bouges pas, un 17" peut aussi être envisageable, le HD+/Full HD étant moins fatigant pour les yeux avec cette taille de dalle et les films sont plus sympa sur un grand écran.  
Mais essayes de voir un 17" en magasin, pour te rendre compte de la taille car ce sont de gros joujoux quand même.  
De même pour du HD+/full HD, mieux vaut voir en vrai pour choisir, c'est je dirais ton critère le plus important où tu dois être sûr que ce sera agréable pour toi de travailler dessus.
 
Latitude > Vostro, c'est la gamme au dessus, fabrication plus solide c'est certain. Ton vostro à une bonne config, le Full HD en 15" sera peut être fatiguant à la longue pour tes yeux.
 
Pour les portable que tu as présenté, le asus en i7 c'est inutile sauf si tu compte faire du montage, de la 3d ou même du jeux. Un simple i3/i5 tiendra largement 3ans pour de la bureautique/multimedia.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 00:26:00  profilanswer
 

n°1329461
Cdys
Posté le 26-11-2012 à 00:44:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
Après tests en magasins, j'ai exclu les HP car je n'aime pas trop leur clavier...  
Je crois que les asus N56 sont intéressants et dans mon budget.  
Je me suis arrêtée sur le N56 VM S3241V vendu chez Gammeweb. Connaissez vous ce modèle et éventuellement ce revendeur?

n°1329462
Cdys
Posté le 26-11-2012 à 00:45:30  profilanswer
 

Et surtout, merci beaucoup pour vos conseils.

n°1329464
vinck8
Posté le 26-11-2012 à 00:56:21  profilanswer
 

750 € pour cette config c'est vraiment trop cher.

n°1329465
Cdys
Posté le 26-11-2012 à 01:36:50  profilanswer
 

Ah bon? Pourtant par ex les samsung sont plus cher a config moins performante j ai impression (mais je peux me planter...) - j ai regarde les samsung serie 3 et serie 5

n°1329466
Cdys
Posté le 26-11-2012 à 01:42:31  profilanswer
 

Je suis perdue...  
Je vois que parfois il y a 500 go de disque dur mais il tourne a 5400 contre 750 go (donc plus gros) mais 5400 tours (donc plus lent?). Concretement quelle est la difference a l usage (et dans le temps?). Vaut il mieux un 5400 ou 7200 tours?
Bonne soiree

n°1329468
vinck8
Posté le 26-11-2012 à 02:25:15  profilanswer
 

Le mieux c'est 7200 trs. Tu peux comparer avec le Lenovo E530 que je t'ai conseillé plus haut, c'est moins cher et tu as un meilleur écran.

n°1329478
Cdys
Posté le 26-11-2012 à 08:38:50  profilanswer
 

Ben justement j ai essayé hier et je n ai pas trouvé un resultat moins cher l ecran hd+...
Peut etre ont ils monte leurs prix?

n°1329575
vinck8
Posté le 26-11-2012 à 16:18:11  profilanswer
 

Ben non, il y a quasiment rien à changer sur la config de base :

Citation :

Intel Core i3-3110M Processor (3M Cache, 2.40 GHz)
Windows 8 64
Windows 8 64 MUI EMEA WE (EN FR GR IT NL)
15.6W HD+ AntiGlare, Arctic Blue (With WWAN)
Intel HD Graphics (WWAN or mSATA capable)
4 GB DDR3 - 1600MHz (1 DIMM)
Keyboard French With Number Pad
Caméra HD 720 p
500 GB Hard Disk Drive, 7200rpm
Multi Recorder Optical Drive (12.7mm) for Windows 8
Batterie 6 cellules Li-Ion - 75+ (62 Wh)
Country Pack EU Generic with Line cord & 65W AC adapter
Intel Centrino sans fil-N 2230 (2x2 BGN & BT4)
Integrated Mobile Broadband (Ericsson H5321gw)
Open SIM Card: WW


555 €

n°1329633
Cdys
Posté le 26-11-2012 à 20:11:03  profilanswer
 

Hum... Effectivement, en ajustant j aurai pu avoir une carte graphique un peu meilleure et un meilleur écran (mais seulement 500 de stockage) pour 730 euros.  
J'ai déjà commandé donc c'est trop tard mais ça peut servir à d'autres ;)
Bonne soirée.  
Et merci encore!!!

n°1329640
Cdys
Posté le 26-11-2012 à 20:16:00  profilanswer
 

Voici la config à laquelle on aurait pu penser : http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] LO9_Xy9KSO
 
Je ne regrette cependant pas mon achat car le N56 a une meilleure qualité audio, ce qui est un critère pas déterminant mais important pour moi. De plus, j'ai pu tester le clavier en magasin, qui me va (moins que les samsung mais ces derniers sont plus chers à configuration équivalente mais je pense mieux que les modèles "pro". J ai vu le HP probook, il me plaisait bien sur le net mais pas du tout "en vrai"...).  
N'hésitez pas à aller voir en magasins, ils n'ont pas tout; mais cela aide.  

n°1329651
vinck8
Posté le 26-11-2012 à 20:38:36  profilanswer
 

Tu joues pas donc pas besoin de carte graphique dédiée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitations - meilleur rapport qualité/prix/durée?

 

Sujets relatifs
J'ai besoin d'aide sur le prix de mon pcqualité d'image
Inspiron 17R et qualité de finition - bruit : vos avisMeilleur choix du moment-ultrabook/netbook utilisat° étudianstine
meilleur netbook, moins de 450 eurosAchat d'un netbook à bas prix
portable bon rapport qualité prix<500 eurosMeilleur Capteur WiFi
Plus de sujets relatifs à : Hésitations - meilleur rapport qualité/prix/durée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR