Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation persistante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation persistante

n°1072563
c0l0mbian0
Posté le 28-08-2009 à 02:52:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'hésite depuis un certain temps déja entre l'achat de deux pc portables de la marque sony.
 
.......................................................................................................................  
 Sony VAIO VGN-AW21M/H  
.......................................................................................................................
Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8600 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée
Vitesse du processeur (GHz) : 2,4
Cache L2 (Mo)  3
Bus frontal (MHz) : 1066
Nombre de mémoires : 2
RAM : 4
Vitesse de la mémoire (MHz) : 800
Type de mémoire  DDR2 SDRAM (2 x 2 Go)
Mémoire maximale prise en charge (Go) : 4
Type d'écran : Ecran LCD X-black
Diagonale (pouces) : 18,4
Résolution : 1 680 x 945
Proportion d'image : 16:9
Type de résolution : WXGA++
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 9300M GS
Mémoire graphique : Mémoire graphique totale disponible de 1 510 Mo* et mémoire vidéo GDDR3 dédiée de 256 Mo
 
 
.......................................................................................................................
Sony VAIO FW avec config perso
.......................................................................................................................
Processeur Intel® Core(TM)2 Duo T9600
Vitesse du processeur (GHz) : 2,80
Cache L2 (Mo) : 6
Bus frontal (MHz) : 1066
RAM : 4
Vitesse de la mémoire (MHz) : 800
Type de mémoire  DDR2 SDRAM (2 x 2 Go)
Type d'écran : Ecran X-black LCD  
Diagonale (pouces) : 16,4
Résolution : 1 600 x 900
Proportion d'image : 16:9
Type de résolution : WXGA++
Carte graphique : ATI Mobility Radeon(TM) HD 4650 512 Mo    
Mémoire graphique : 512 Mo
 
 
Il faut savoir que mon utilisation est portée sur retouche photo, webdesign, graphisme, etc.
J'utilise quotidiennement Photoshop, Illustrator, InDesign en même temps. Il me faut donc quelque chose qui cartonne car ma machine ne suit plus du tout.
 
Par ailleurs, le modele avec config perso était présent en expo a la FNAC et montrait un ecran glossy. J'ai peur qu'il soit aussi présent sur celui avec la config perso que j'ai configuré sur le site de Sony. Le glossy sur un écran est quelque chose qui me fait peur mais je suis prêt a entendre tout vos commentaires pour me faire changer d'avis ou, au contraire, me conforter a ce sujet. :)
 
J'attend donc vraiment vos conseils car je bloque totalement sur le choix de ma future machine.
 
D'avance, un grand merci.
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 02:52:12  profilanswer
 

n°1072588
Alkor2001
Posté le 28-08-2009 à 09:33:00  profilanswer
 

Techniquement parlant, la 2ème configuration est supérieure à la 1ère.
La taille de l'écran est importante pour un graphiste, préfères tu le 16" ou le 18"? Prévois tu de beaucoup déplacer ton portable?
 
Au niveau des dalles brillantes, j'ai toujours entendu dire qu'elles massacraient les couleurs, je ne suis pas sûr que cela convienne à un graphiste!  :o  C'est joli, ça rend bien quand on joue ou regarde des films, mais ça a un effet miroir très prononcé et la justesse des couleurs n'est pas respectée... A toi de voir donc!


---------------
J'aime pas Apple...
n°1072686
c0l0mbian0
Posté le 28-08-2009 à 13:28:48  profilanswer
 

Je prévois effectivement de beaucoup transporter ma machine (aller-retour quotidien ).  
Ayant vu le 16 et le 18 pouces je préfère le 18 pouce mais je me dis qu'après tout, avec le 16, comme avec le 18 pouces, il y a toujours moyen de connecter un écran...
 
En ce qui concerne les dalles brillantes je suis vraiment retissant ! Les derniers macBook pro utilisent une dalle de ce type et sont pourtant, en majorité, destinés a un usage graphique. Bizarre non ? C'est en partie a cause de cela, mais aussi a cause du prix, de la navigation, etc. que je me tourne plutôt vers un PC !
 
Ma question serait alors, plutot choisir une config supérieure pour avoir un pc performant dans le temps ou plutot choisir une machine un peu moins performante mais avec un écran plus aproprié à la création graphique ?

n°1074320
c0l0mbian0
Posté le 01-09-2009 à 18:18:20  profilanswer
 

J'ai appelé Sony qui ma confirmé que sur ce modéle, la dalle était brillante (le 16 pouces). Ma question est donc, pour mon utilisation, ce modele est-il adapté ?

n°1074324
ReiviloV
Posté le 01-09-2009 à 18:25:10  profilanswer
 

J'ai moi-même un Vaio FW 45 X.
Ma configuration est la même sauf que j'ai un écran Full HD à double lampes (et un lecteur Blu-Ray mais bref).
L'écran est brillant mais il est possible d'éviter les reflets en évitant de projeter des lumières directement vers l'écran. Mais il est vrai que les écrans brillants en général ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour faire du graphisme.
 
Je remarque que tu as pris les modèles avec les écrans monolampe.
Il paraît que pour ces écrans, le contraste ne serait pas fameux notamment au niveau de la profondeur du noir.

n°1074326
c0l0mbian0
Posté le 01-09-2009 à 18:27:03  profilanswer
 

Erf ! Je ne suis finalement pas convaincu que Sony puisse, avec le budget que j'ai, m'apporter ce que je cherche. Je regarde actuellement aussi chez Asus mais si tu/vous avez d'autres suggestions de marque ou meme de modele je suis preneur !

n°1074345
ReiviloV
Posté le 01-09-2009 à 19:02:10  profilanswer
 

Les Dell Vostro ont des écrans 17" antireflets et sont largements moins chers que les Sony FW/AW à configuration quasi-équivalente. Mais ils sont pas très esthétiques et je ne sais pas ce que valent ces écrans.

n°1074744
littleidio​t
Posté le 02-09-2009 à 18:45:49  profilanswer
 

Les reflets de l'écran peut être génant, mais le x-black pour la justesse des couleurs c'est super (dommage que les écran de bureau n'existe plus en X-black).
 
Si l'écran 16" te convient vaut mieux le meilleur processeur et la carte graphique plus puissante.
 
Pour 1000€ il ne revient pas trop cher en plus, difficile de trouver aussi bien chez les concurrent (un dell studio 17 serait plus cher)

n°1076057
c0l0mbian0
Posté le 06-09-2009 à 21:15:57  profilanswer
 

bon alors voila. Je suis allé voir les Vostro. Ca me plait bien !!!  
J'ai une question :
 
J'hésites entre un processeur T8700 a 2,53Ghz et 3mo de cache et un T9550 a 2,66ghz et 6mo de cache.  
Est-ce que pour l'utilisation que j'en aurait ca vaut vraiment le coup de prendre le T9550 ou le T8700 suffit ? (Ya quand meme 120e de diférence alors c'est important que je le sache)
 
Thanks !

n°1076062
Faisan138
Posté le 06-09-2009 à 21:29:50  profilanswer
 

Moi je mettrais pas les 120€ de plus mais bon... Ca ira toujours un peu plus vite, il faut pouvoir se le permettre.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 21:29:50  profilanswer
 

n°1076093
littleidio​t
Posté le 06-09-2009 à 23:25:40  profilanswer
 

Tu vas souvent utiliser ton écran en plein lumière qui va rendre l'écran glossy gênant ou pas ?
 
Je viens de regarder la configuration des vostro ce sont des ordis pro donc pas forcément dirigé vers le multimédia contrairement au sony. De plus si tu veux faire de la retouche photo ce qui va compter pour toi c'est la qualité de l'écran et la justesse des couleurs. Un X-Black c'est un système d'écran à 2 lampes qui permet de rendre du vrai noir contrairement aux autres écrans (sauf peut être les écrans à led mais pas sur).
 
Perso je serais toi je choisirais mon portable si tu veux vraiment faire de la retouche en fonction de la meilleur qualité de l'écran et donc prendre le sony. Les macs sont bons aussi même s'ils sont en écran glossy c'est pour dire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation persistante

 

Sujets relatifs
Hésitation entre U500-11D, Latitude E6400 et MacBook Pro 13Hésitation sur l'achat d'un netbook
Hesitation portable gamer 1500EHésitation sur des portables
Hésitation entre deux ordinateursHésitation entre plusieurs modèles pour un portable d'appoint
[Portable 500E] Hesitation entre 2 modèleshesitation en 2 portables lequel prendre???
Hésitation.Hesitation Toshiba/Acer config joueur
Plus de sujets relatifs à : Hésitation persistante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR