Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  beaucoup d'hésitation avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

beaucoup d'hésitation avant achat

n°932576
marcfly59
Posté le 30-07-2008 à 20:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous explique rapidement ce qui m'amène à ce post. Depuis peu je suis obliger d'être loin de chez moi pour mon taf. je ne rentre que le week end . Résultat étant assez nomade la semaine. j'ai revendu mon Pc de bureau vieillissant mais toujours vaillant, pour l'achat d'un portable.
Avec tout les modèles existant je suis perdu. Là je vous écris d'un macbook de deux ans que l'on m'a prêté.
osx c'est génial mais l'écran est un peu petit 13'3. c'est juste  
si je pouvais j'aurai pris un macbook pro mais là c'est le budget qui coince.
en Gros le portable me servirait :
A surfer.  
A visionner des films le soir quant l'ennui me guette.  
A stocker beaucoup de fichiers important photos rapports et thèses.  
A jouer peut être ça fait deux ans que je ne joue plus mais maintenant quant je m'ennuie pourquoi pas, mon dernier jeux pc c'etait nfs underground.
Un peu de retouche photo.
 
Je souhaiterai une machine rapide je deteste attendre, avec une bonne autonomie (celle du macbook est un exemple. et avec une dalle de qualité. et aussi qui aurait une belle durée de vie.
Bien sur qui répondrai à mon utilisation. coté os je ne suis pas sectaire j'adore osx mais je suis un habitué du pingouin et xp ou vista si c'est bien suivi ça passe.
 
Et surtout pour 1300 euros max.
j'avais pensé au nouveau vaio fw ou au fz voir un dell xps 1530  
Ou un macbook 13 pouce ou un dell XPS 1330 avec un écran externe en sup.
 
Selon vous aux Grands Experts du Hardware qu'est ce qui pourrait m'aller?
 
PS: Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 20:56:07  profilanswer
 

n°932697
grotius
Posté le 31-07-2008 à 08:26:08  profilanswer
 

regarde le refurd a l apple store y a des macbook pro a 1279E en ce moment. Sinon ce sera souvent plus lourd, moins autonome, tout en 16/9 sympa pour les films mais pas pour bosser

n°932997
marcfly59
Posté le 31-07-2008 à 21:38:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais sur le refurb ça risque rien? jveux vraiement un écran confortable l'ecran d'un macbook pro 15" vaut un sony Fw 16,5" coté qualité? hormis osx que vaut ce fw par rapport au macbook pro?

n°933100
grotius
Posté le 01-08-2008 à 08:09:41  profilanswer
 

16/9 pour écrire une thèse ce sera pas top, si tu écris beaucoup essaye même de trouver un des derniers ordi 4/3, le 16/9 c est une degenerence du portable vers le lecteur dvd. Je crois que le sony est pas mal je l ai vu a la fnac mais c est ecran brillant. La solution de l ecran externe est pas mal, y a plus de tests et la qualité est plus constante.

n°934204
marcfly59
Posté le 03-08-2008 à 22:29:56  profilanswer
 

Merci grotius. Je pense voir du coté du refurb. en ce moment ca vaut le coup. pour l'ecran externe je verrais par la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  beaucoup d'hésitation avant achat

 

Sujets relatifs
comparaison de 2 ordinateurs portables pr achatAchat de portable 2.4 ou 2.5 Ghz
achat d'un DELL vostro par un particulier ..Hésitation entre XPS M1330 vs Latitude D630
Conseil achat ordinateur portable[Portable 17'] Avis avant achat
Hésitation achat Sony Vaio, oui mais lequel ?Hésitation entre 2 PC portables pour achat
hesitation achat hp!!![Conseil d'achat] Hésitation entre 3 portables
Plus de sujets relatifs à : beaucoup d'hésitation avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR