Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC Game] 800 à 1200 euros avec caractéristiques.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC Game] 800 à 1200 euros avec caractéristiques.

n°1475240
Aurorepure
Posté le 07-11-2015 à 22:33:11  profilanswer
 

Salut à tous !  
Je rejoins cette grande communauté pour vous demander quelques conseils a propos d'un choix de nouveau PC portable.  
En effet je vaudrais renouveler mon Packard Bell Easy note TM86 qui commence a dater et faire des siennes...  
Mon budget se situe environ entre 800 et 1200 euros, et je n'ai pas de préférence pour une marque en particulier.  
 
Voila les caractéristiques auxquelles j'accord une importance prioritaire :  
- Ecran : de 15" à 16" avec bonne résolution vidéo (pour jeux et films)  
- Processeur et carte graphique : Je ne m'y connais justement pas assez mais j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux récents en qualité acceptable, et lancer quelques jeux en multicompte sans avoir de ralentissements. Je pensais donc au mini 8 GO de RAM et un core i7 (ou i5, si vous jugez que ça convient quand même). Pour la carte graphique je vous fais confiance  :wahoo:  
 
Ensuite les caractéristiques qui me sembleraient un plus (mais facultative):  
- Ecran Mate antireflets.  
- Clavier AZERTY rétroéclairé.  
- Windows 7 (j'ai un peu de mal a prendre en main W8 et W10...)  
- Webcam + Micro intégrés.  
- Haut parleurs de bonne qualité.  
- Quelques entrées USB, et audio.  
 
Et enfin les caractéristiques que je ne recherche PAS (donc a ne pas faire attention et éviter si possible afin de réduire le prix ^^)  
- Poids, Autonomie et Couleur (il sera quasiment toujours branché dans ma chambre donc une grosse batterie ne me sert a rien, ni un poids plume)  
- Logicielles de bureautique pré-installés (Je ne m'en sert pas et je me débrouillerais pour les trouver après)  
- Disque dur (300 GO mini quand même :p)  
- Lecteur/Graveur DVD et écran tactile (pas besoin)  
 
J'ai suis tombé des ASUS et des MSI me paraissant pas mal mais avant de me lancer je préfère prendre en compte vos avis et conseils !  
Je me demande également si cela mieux et plus rentable de se le faire monter en pièces détachées par un pro ou particulier ? Vous en connaissez ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 22:33:11  profilanswer
 

n°1475249
MrVhek
Posté le 08-11-2015 à 10:12:03  profilanswer
 

Pour environs 1050 tu as actuellement le ge62 avec une 970m et un i5, ce seras très bien pour du gaming.
Pour un peu plus (1300) tu peux avoir la version i7 qui seras plus adaptée pour le multicompte jeu (en effet, le i5 risque d'être a la ramasse pour ça).
Quels jeux en multicompte d'ailleurs ? Histoire de se donner une idée de la puissance nécéssaire !

n°1475263
Aurorepure
Posté le 08-11-2015 à 11:38:55  profilanswer
 

Hello, je viens de jetter un oeil aux deux MSI, et c'est en effet ceux que j'avais repéré. C'est une bonne marque fiable ? J'ai vu qu'il y avait parfois des promotions sur le i7 je vais essayer d'attendre un peu (avant ou après Noël peut être) pour ne pas payer trop cher.
J'aimerais tout d'abord pouvoir lancer des jeux assez récents (Skyrim online, Assassin Creed, Batman etc..) et pour le jeu multi compte c'est "Dragon Saga", il ne nécessite pas forcément beaucoup de puissance mais la vitesse à laquelle il tourne (Nombre d'IPS) influe sur certaines caractéristiques (comme la vitesse d'attaque ou certains sorts), voilà pourquoi je veux être sur qu'il tourne à au moins 60 ips ;)

n°1475323
MrVhek
Posté le 08-11-2015 à 21:02:18  profilanswer
 

Je ne peux pas te l'assurer je ne sais pas trop ce que ton jeu demande.
Après attendre une promo pour avoir un i7 en plus serait très bien je pense. Surtout qu'ils sont en train d'écouler leurs stock d'anciennes génération, tu peux donc faire une bonne affaire.

n°1475447
Aurorepure
Posté le 09-11-2015 à 22:37:36  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour tes conseils. Je vais maintenant attendre de trouver la bonne occasion !
Au passage si des personnes connaissent des liens pour être au courant de ce genre de promo je prends ! :) (genre http://www.laptopspirit.fr/categor [...] nte-flash)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC Game] 800 à 1200 euros avec caractéristiques.

 

Sujets relatifs
PC HP problème affichagePortable < 1000 euros pour la durée
Pc portable qui dure, qu'on peut nettoyéPc portable 500 - 700€
PC 5551G Acer changement processeur pour un QL65Pc gamer 1200e
Besoin de conseils pour un achat de PC portable à moins de 500€Que pensez-vous de ce PC portable
Problème affichage PC PortablePC en 15"6 pour bureautique only
Plus de sujets relatifs à : [PC Game] 800 à 1200 euros avec caractéristiques.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR