Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Suite décès foudroyant, recherche nouveau compagnon portable!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite décès foudroyant, recherche nouveau compagnon portable!

n°1323224
ceridwen32
Posté le 25-10-2012 à 10:44:30  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir.
Comme indiqué dans le titre, suite au décès foudroyant de mon p*?!X! de s?/!§* de portable HP agé de 1 an et demi, duquel je me remet difficilement, je cherche un remplacent pour partager mes longues soirées d'hiver.
Ayant un budget limité, environ 500€, je cherche la meilleure alternative, afin d'éviter une nouvelle déception.
Oui, j'aurai dû savoir qu'un HP, même avec une base ventilée en plus, finirait de toute façon de manière tragique (carte mère grillée, merci, au revoir)
 
J'étudie les différentes marques, alors, première question: Asus, Samsung, Lenovo, Toshiba... Avec un petit budget, quelle est la plus fiable d'après vous?
 
J'ai quand même quelques critères, j'aimerai un proco intel core I3 (voir I5 avec une jolie promo...), une coque solide, une batterie fiable, et un écran de taille minimum 15 p, pas trop brillant...
 
J'avoue aussi que je sèche un peu devant les cartes graphiques: AMD ou NVIDIA? Certains proposent même du Intel? Ma nouvelle bécane devra supporter les quelques jeux (peu gourmands, je vous rassure) que je possède. Et bien sûr un surfage intempestif sur le web, les videos streaming et compagnie.
 
J'ai pu voir qu'Asus sortait des PC à bas prix, mais sont ils aussi fiables qu'une bête à 800€? Est-il vrai que la batterie est plutôt faiblarde sur ces modèles?
 
Je demande la lune, je sais, mais je recherche vraiment le max de fiabilité, et le meilleure rapport qualité prix. Alors, s'il vous plaît... HELP!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 10:44:30  profilanswer
 

n°1323227
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 11:13:53  answer
 

Ca veut strictement rien dire ce que tu dit j'ai eu plusieurs HP et jamais eu de panne c'est comme si tu disais ma playstation est morte alors j'achèterais plus jamais de produits Sony !!
Par hasard c'était quelle modèle que tu avait ?
Si tu prend des Pc à 500 € logique qu'au bout d'1 an ils sont mort ce sont des Pc qui ne sont pas fait pour durer dans le temps...
Et Asus est loin d'être le plus fiable crois moi je t'aurais plus consseillé d'allé vers Dell ou Samsung voir Lenovo !
Dans 90% des cas le Pc meurt par ce que l'utilisateurs bouche les aération ce qui fait cramé la carte mère et c'est pas avec un support de ventilation que ça arrange les choses des fois ça les agrave même si le système est mal conçus...
Sachant qu'un portable sa se nettoie touts les ans et que le support de ventilation se nettoie aussi pour pas réinjecter la poussière dans le Pc !
Si tu regarde dans ma signature j'ai un modèle de dv6 sortie en 2010 que j'ai bichonné, upgradé, nettoyé...etc et a ce jours il viens de passé le cap des 2 ans et 1 mois !
Pourtant je fait des taches lourdes avec (jeux, virtualisation, multimédia et encodage...) et il tourne presque non stop ! ;)  
Tout ça pour dire que la fiabilité ne dépend pas de la marque mais des modèles de cette marque (il peut y en avoir de très bien comme de très merdique) et c'est aussi le cas chez Asus, Toshiba... !


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 11:24:49
n°1323254
ceridwen32
Posté le 25-10-2012 à 13:44:52  profilanswer
 

En même temps, je pourrai mettre plus de 500e dans mon ordi, j le ferai! C'est pas par choix que j'épluche tous les bas prix pour essayer de trouver la moins sombre daube!
Et c'est d'ailleurs pour ça que je viens demander des conseils à des gens un minimum calés plutôt qu'à un vendeur de GS qui s'y connaît au moins autant que moi!

n°1323406
boubou169
Posté le 26-10-2012 à 09:57:12  profilanswer
 

Lenovo Z580
15,6" 1366 x 768
i5-3210M
GT630M
6Go
750Go
usb3.0
Windows 7
1 sacoche
 
560€ frais de port inclut en livraison point relais : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 64230.html
 
Ca dépasse le budget mais ça m'a l'air pas mal...

n°1323461
ceridwen32
Posté le 26-10-2012 à 15:15:22  profilanswer
 

oui, limite trop beau pour être vrai o_O!
Non je rigole, c'est vrai que ça m'a tout l'air d'être attractif, merci

n°1323462
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:16:17  answer
 

1ère panne dans 6 mois ? :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Suite décès foudroyant, recherche nouveau compagnon portable!

 

Sujets relatifs
problème acronis sur portable asus r900vm[RECHERCHE VAIO P DE POCHE]
Quel ultra portable costaud et fiable pour un tour du monde ?Recherche : 15", 2kg, full HD (1920x1080) mat
Conseil achat ultra portable 13.3", <1.5kg et <EUR1000Conseil achat portable
J'ai honte de mon PC portable...Besoin de conseil pour l'achat d'un Pc portable... (assez urgent !)
[France / USA ?] Portable 800€Choix PC portable polyvalent 500€ env.
Plus de sujets relatifs à : Suite décès foudroyant, recherche nouveau compagnon portable!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR