Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  550 euros max, 15' - internet intense

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

550 euros max, 15' - internet intense

n°1290011
paulow
Posté le 09-06-2012 à 17:22:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 7 ans de service, mon HP Pavillon zv6000 me lâche. Le ressort de la dalle est cassé. J'ai pété la barre d'espace. Bruyant. Lent malgré formatage.
 
Je cherche un portable pour un usage domestique principalement, qui peut être intense .
Il s'agit de faire : du traitement de texte, internet (avec tout plein d'onglets et marques-pages, dailymotion, deezer), téléchargement, montage video (style movie maker pour l'instant), logiciel messagerie.... J'aime bien avoir 5 applis ouvertes, 1 antivirus qui tourne, 15 onglets, sans que ça rame ni surchauffe.
Pas pour lecture DVD ni jeu.
 
Mon HP avait un écran brillant et "BrightView"...beau rendu couleur. Un beau design. Mais je cherche maintenant un mate, qui aurait magré tout un rendu sympa.
 
- Quel processus vous me conseillez ? Pentium ? I3 ? I5 ?
- Dois-je me soucier de la carte graphique ? un brillant qui fasse anti-reflet, c'est efficace ? écran "HD", "Full HD" kezako ?
- je ne suis pas habitué, du tout, aux claviers chipset. Certains sont ils plus aisés à utiliser que d'autres, selon la marque, la spécification ?
 
Je pensais m'orienter vers un i3, 15 pouces, 17 j'ai peur que ça fasse massetoque, vous me conseilleriez quoi entre :
 
- un vaio E (dans les 520 euros, possibilité i5 avec un peu plus. Le rétro-éclairage, la marque : J'aime). Mais s'il est vraiment bruyant, j'ai déjà donné...Vous confirmez le problème de bruit ?
- un Dell inspiron, mais il a l'air mastoque...
- un Samsung (anti-reflet)
- un Acer  Aspire (I3 + 750 Go à 440 euros)
- un asus(usb 3.0, pratique)
 
Voilà, merci d'avance pour les réponses, les conseils techniques, les pistes éventuelles...
 
Paul


Message édité par paulow le 09-06-2012 à 21:22:42
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 17:22:20  profilanswer
 

n°1290017
bl4ck
Posté le 09-06-2012 à 17:52:02  profilanswer
 

Salut,
Ce n'est pas un processus, mais un processeur ;)
Sinon, pour du web, un i3 peut largement suffir. Carte graphique non pas besoin, les chipsets sont efficaces pour lire du 1080p. Les écrans anti-reflets je crois que c'est assez efficace, après ça remplace pas une dalle matte, mais en contrepartie tu as de meilleures couleurs. ecran HD = a partir de 1280x720 en resolution. La plupart des 15" sont en 1366x768. Full HD c'est 1920x1080. la résolution des bluray. Mais sur du 15" ça coute cher et ça sert pas a grand chose.
 
Les claviers se ressemblent assez, après oui le confort de frappe peut changer.  
 
Vaio E : aucun retour pour l'instant, un ami le reçoit la semaine prochaine, et il y a un topic qui lui est consacré ;).
 
Inspiron : Ils sont pas mal, assez lourd pour un 15", assez bonne qualité.
 
Samsung : Jamais testé perso, mais les tests lui sont pas super favorable.
 
Acer : Evite, sinon il va claquer au bout de 2 ans.
 
Asus : Sont pas mal, mais les modèles pas cher sont des souffleries et chauffent quand même.
 
Voilà !


---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1290077
paulow
Posté le 09-06-2012 à 21:21:47  profilanswer
 

@BL4K merci !  
j'ai corrigé le lien ACER, pour info.
processeur bien sûr...lapsus révélateur.
 
...du coup ça se jouerait plutôt entre le samsung et le vaio E, avec avantage pour le tout dernier Vaio série E.
Nouvelle question...Pour l'instant je pars sur un I3 4GO Ram...est-ce que ca peut valoir le coup Intel 3 avec 6 voire 8GO de RAM ? ou c'est mieux Intel 5 avec 4 de RAM ? Sony permettant de faire sa propore config.
 
Merci aux autres contributeurs éventuels !


Message édité par paulow le 09-06-2012 à 23:11:14
n°1290128
vinck8
Posté le 10-06-2012 à 01:24:59  profilanswer
 

Vaio E avec i3 et 4 Go de ram (suffisant pour une utilisation bureautique, et tu peux toujours en rajouter par la suite). A savoir que sur sony.fr, tous les pc sont garantis de base 2 ans ce qui est quand même un avantage.

n°1290132
bl4ck
Posté le 10-06-2012 à 01:56:35  profilanswer
 

Ben tu peux partir sur i5 avec 4GVo, et upgrader plus tard si tes besoin eoluent (ça coute 20e une barrette de 4Go).


---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1291980
paulow
Posté le 15-06-2012 à 17:54:30  profilanswer
 

merci pour ts les conseils...ai choisi samsung 17'...pas meilleur choix technique mais semble très facile d'utilisation. Léger,large écran donc,clavier et souris impec. Premier prix pour 17'+I3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  550 euros max, 15' - internet intense

 

Sujets relatifs
Portable autonome pour moins de 1000 eurosachat portable 800 euros
PC portable pour animateur de Club de vacances budget max 800 EurosQuel PC portable pour 700 euros ?
Ordinateur portable + - 550€Ordinateur portable + - 550€
Gros problème internet ..Config 1000 euros (écran compris)
Vos conseils pour un pc portable autour des 600 euros !i5, CG dédiée autour de 500 euros?
Plus de sujets relatifs à : 550 euros max, 15' - internet intense


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR