Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme

n°1381494
capreolus
Posté le 26-09-2013 à 21:32:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois changer d'ordinateur portable et ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine. Mes choix m'ont dirigé vers 3 pc et je ne sais pas comment les départager. En gros mon dilemme se résume à choisir une marque puisque les 3 pc sont à peu près similaires.  
Que choisiriez-vous entre l'Asus, le Dell et le Hp?
 
A noter que l'Asus a un écran tactile, mais ça je m'en balance pas mal. Il est dans ma liste puisqu'il est en réduction en ce moment sur rdc.
 
ASUS vivobook S500 Série Touch (i5 3317U) + Office = 655€
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
DELL Inspiron 15R Puissance (i5 3337U) + Office = 685 €
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] overrides=
 
HP Envy6-1260sf (i5 3337U) + Office = 649 €
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 21:32:24  profilanswer
 

n°1381516
Glm49
Posté le 26-09-2013 à 23:56:29  profilanswer
 

Perso je prendrais le hp pour le SSD 32 Go inclus, qui donnera un système plus réactif. Si toutefois tu ne fais pas de jeux (donc carte graphique dédiée pas nécessaire)


Message édité par Glm49 le 26-09-2013 à 23:57:23
n°1381517
raptor68
Pouet !
Posté le 27-09-2013 à 03:12:01  profilanswer
 

Pour ma part, je te conseillerais le asus ou le dell.

 

Le hp dispose d'un petit ssd, mais les caches SSD ne sont pas d'une grande aide, ils accèlèrent le démarrage et les chargement de certaines appli mais il est limité en espace et ne te sera pas d'un grand secours pour les enregistrement de fichier lourd ou les taches moins courantes.

 

Je ne fais malheureusement toujours pas confiance à hp et ses bios bien plus bridés que la concurrence (qui bride déjà pas mal) et toujours des petits bugs à droite à gauche (comme ça arrive régulièrement chez sony)

 

Les + du dell:
Un processeur un peu plus performant
Meilleur SAV si tu es pro

 

Les + du asus:
plus d'alu, donc plus solide
plus léger

 

voilà, personnellement, je vais plus vers les asus par expérience mais dell n'est pas trop mal, sauf que au moindre pépin tu casque car il n'y à rien de standard la dedans.

 

Par contre, seul le hp à première vue ne te fera pas perdre ta garantie si tu veux passer au FULL SSD pour plus de rapidité.


Message édité par raptor68 le 27-09-2013 à 03:12:46
n°1381529
Glm49
Posté le 27-09-2013 à 09:22:00  profilanswer
 

Dire qu'un cache SSD n'est pas d'une grande aide est juste totalement FAUX. La rapidité de démarrage et de lancement que tu reconnais toi-même est précisément ce qu'on attend d'un SSD, il n'y a aucun intérêt à un stockage de masse sur SSD puisqu'il n'y a pas de gain de temps sur l'ouverture des fichiers.
 
Le support intéressant du Dell, c'est la garantie 3 ans J+1 sur site, qui n'est pas comprise dans l'offre de l'inspiron présentée ici, mais doit être achetée en plus pour une somme assez conséquente.
 
Les expériences persos avec des marques, ça reste des expériences persos. Plusieurs membres du forum sont très contents de leur HP, tout comme je n'ai pas eu le moindre problème avec mon Sony, contrairement à ton avis. Toutes ces marques peuvent être considérées comme sérieuses.

n°1381530
dodgers36
Posté le 27-09-2013 à 09:28:04  profilanswer
 

+1 pour le DELL
 
re +1 pour l'efficacité du cache SSD. Il apporte une réel + par rapport a un HDD classique. c'est une excellente alternative pour celui qui ne veut/peut pas investir dans un SSD, et garder une capacité de stockage conséquente en un seule disque dur.

n°1381535
raptor68
Pouet !
Posté le 27-09-2013 à 10:49:43  profilanswer
 

Moi, je serais quand même curieux de savoir pour quelle utilisation, afin d'être sur de ne pas proposer n'importe quelle solution et au final se retrouver à coté de la plaque.
 
Je n'ai pas dis que le cache ne servait à rien, j'ai juste dis qu'il était limité et n'apportait son soutiens que dans un nombre de tache limité et donc pas adapté à toutes les situations.
 
Mon retour d'expérience vient de plusieurs années à réparer les dells et hp des autres en atelier, Dell, c'est bien, mais quand une pièce lâche hors garantie ça coûte un bras, et pour sony c'est une constatation régulière de nombreux consommateurs (pas mon retour perso, celui que j'ai eu entre les mains (un Core2 18.4" ) tiens toujours le coup même si il était sur évalué niveaux tarif)
 
Hp travaille à rattraper ses erreurs passées avec de mauvaises séries, mais voilà, trop d'inconnues dans les fiches techniques ne m'aide pas à avoir confiance.

n°1381537
dodgers36
Posté le 27-09-2013 à 11:08:01  profilanswer
 

oui, quand à l'utilisation réel qu'il compte en faire.
tu a raison de le souligner, d'hab je demande a chaque fois, là je n'ai fait que répondre par rapport à ces hésitations sur les 3 ordis.
 
Pour avoir vu, et tester les caches SSD, son utilité se révèle réelle et efficace dans la plupart des utilisations quotidiennes, et tâches de base, ce qui représente 75% des utilisateurs en gros.
mais tu as raison de souligner que son utilité n'est pas adaptée a des tâches lourdes.

n°1381538
Glm49
Posté le 27-09-2013 à 11:28:46  profilanswer
 

Intéressant ce retour Raptor :)  
 
Quelle que soit l'utilisation, tout le monde démarre son pc et des programmes, et c'est bien ça qu'accélère le SSD.
 
L'utilisation principale est bureautique manifestement, mais il serait intéressant de savoir s'il y a autre chose.

n°1381562
capreolus
Posté le 27-09-2013 à 17:06:11  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses très complètes.
 
Concernant l'utilisation, du traitement photo sur 'toshop (par passion) et de l'autocad (pour les études mais pas tous les jours non plus) (et internet, vidéos, un peu de jeux). Honnêtement je pense qu'un i3 suffirait. Mais quels seront mes besoins dans 2-3 ans? Comme je ne sais pas, je me laisse tenter par "qui peut le plus peut le moins".
Ce n'est peut-être pas la bonne stratégie et je suis ouvert à vos remarques.


Message édité par capreolus le 27-09-2013 à 17:06:40
n°1381565
Kafel6
nom nom nom
Posté le 27-09-2013 à 17:35:15  profilanswer
 

pour l'autocad un i5 ne serait pas un luxe

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 17:35:15  profilanswer
 

n°1381572
raptor68
Pouet !
Posté le 27-09-2013 à 18:21:45  profilanswer
 

et surtout un peu de jeu, si c'est du fifa l'hd 4000 suffira mais si tu veux autre chose ça sera short ...
 
Un vrai SSD sera un plus je pense (trop de volume de données pour qu'un simple cache suffise à accélérer tes applis les plus lourdes)
 
Les i3 sont  pas mauvais mais les logiciels autodesk sont assez bien multithreadé et profitent aussi pas mal de la fréquence, qui reste limité sur de l'ULV.
 
Pour ma part, je vais faire du 3dsMax sur un i3 mais parce que je sais pertinemment que je ne travaillerais pas de si tot sur des grosse scènes, si tes projets sous autocad ont déjà une certaine importance, il te faudra peut être un peu plus de puissance de traitement.

n°1381588
Kafel6
nom nom nom
Posté le 27-09-2013 à 20:21:11  profilanswer
 

Oui le SSD est un must.

n°1381609
dodgers36
Posté le 27-09-2013 à 23:09:41  profilanswer
 

alors double merci pour l'intervention et la question de raptor68 ce matin.
 
car effectivement l'utilisation prévue 'est pas spécialement basique et prend tout son sens/
 
Ca tombe tres bien que tu parles d'autocad.
Il est utilisé chez moi, par moi meme et par mon fils étudiant, dans deux configs différentes.
l'une sur un Core i7 ( 4 coeurs), l'autre sur un i5 3337ULV (+ 1 config sur une tour lourde sur une tour mais c pas le sujet).
 
je ne peux que confirmer que si tu pousses un peu autocad, un proc multicoeurs et de la puissance te seront nécessaires.
Le ulv fait tourner tout a fait correctement, mais dans un usage qui reste "light".

n°1381618
raptor68
Pouet !
Posté le 27-09-2013 à 23:48:48  profilanswer
 

+1 dodgers36

n°1381928
capreolus
Posté le 30-09-2013 à 18:52:35  profilanswer
 

Merci pour vos précisions... En réfléchissant je me dit que j'ai la possibilité de travailler autocad sur les pc de l'école, ce qui me permet de rester sur un des 3 modèles cités au 1er message...
 
J'suis un peu paumé au milieu de la jungle des pc et config'...j


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio proDilemme : Dell XPS15 ou HP ENVY dv6 ?
Dilemme / conseils d'achatsdilemme entre 2 pc !
Dilemme entre 2 PC, achat vendredidilemme Cornélien, achat très prochainement d'un portable...
Dilemme carte graphique proDilemme à l'achat d'un laptop
Je suis face à un gros dilemme (gamer inside)Dilemme entre laptop A et laptop B
Plus de sujets relatifs à : Dilemme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR