Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils portable pour retouche photo et illu (occasionnelle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils portable pour retouche photo et illu (occasionnelle)

n°1475277
auradri
Posté le 08-11-2015 à 14:28:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un ordinateur Acer (3ans), de base (sans photoshop/illustrator, pas adapté). L'écran a un faux contact depuis 1 an. Il devient tout noir ou tout blanc et ça empire. L'écran fonctionne maintenant quand il est ouvert à 45° max. donc ça devient urgent de le changer, d'autant plus que je commence à être sollicitée pour mes photos dans mon travail.
 
 Je fais beaucoup de photo et occasionnellement de l'illustration. Pour le moment je me débrouille avec Paint, car je ne fais que du recadrage photo, mais j'ai parfois besoin de faire de la retouche, donc je vais sur des sites avec Photoshop en ligne. Pas l'idéal donc. J'ai actuellement un écran de 17".
 
 
Je suis donc à la recherche d'un nouveau portable pour faire essentiellement de la retouche photo et pour l'illu occasionelle (outil plume, pinceau, beaucoup de calques etc.) sur Photoshop. Il me faudrait donc un portable qui fasse au moins tourner ce logiciel sans planter. S'il peut faire tourner illustrator aussi ça serait mieux (je ne fais pas de 3D, mais surtout outil plume, masque, motifs...). Je cherche aussi un écran qui soit correct pour ça. Également, il faudrait qu'on puisse visioner des films sans que ça plante.  
 
Mon idéal c'est un mac book pro 15", mais pour le moment je n'ai pas le budget, même d'occasion.
J'aimerais savoir de quoi j'ai besoin absolument pour l'usage que je vais en faire. J'ai fait le tour des forums, les conseils sont à peu près les mêmes pour tous, mais j'aimerais savoir si c'est indispensable que j'ai cette configuration (car le prix est proportionnel):
Mémoire 8go min
Processeur i7
Carte graphique (là je reste perdue...)
Taille d'écran 15" ou 17"
 
 
Ce que je ne veux pas: un écran de mauvaise qualité, un ordi qui met par ex. 5sec. à exécuter un filtre ou un coup de pinceau sur photoshop.
 
Merci beaucoup de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 14:28:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils portable pour retouche photo et illu (occasionnelle)

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable ASUS ne démarre plusChoix PC portable polyvalent 1000€
portable gamer +/- 1000€Avis pour un changement de portable
Portable < 1000 euros pour la duréePc portable qui dure, qu'on peut nettoyé
alimentation portable par chargeur "universel" sur batteriePc portable 500 - 700€
Besoin de conseils pour un achat de PC portable à moins de 500€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseils portable pour retouche photo et illu (occasionnelle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR