Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils - Portable à ~800 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils - Portable à ~800 €

n°692876
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 26-07-2007 à 18:35:28  profilanswer
 

Bonjour, en septembre je fais ma première rentrée étudiante, et on me demande un ordinateur portable. Celui proposé par l'école n'est pas terrible et surtout très cher par rapport à la config proposé.
Je recherche donc un portable multimédia dans un prix de l'ordre de 700-800 €

 

Je ne souhaite pas dédier ce portable au jeu, donc grosse CG pas forcément obligatoire, ce serait juste un bonus, mais en plus si c'est pour que ca consomme des masses sur la batterie, c'est pas forcément la peine non plus :/

 

Je souhaite 2 go de mmemoire vive, et un core 2 duo style T5500 par exemple, mais bon la série des 7000 me convient aussi très très bien [:petrus75] .

 

L'écran doit être un 15 pouces, donc pas de 17, pour plus de portabilité.

 

J'aimerais un windows vista pro (en option ou avec) afin de ne pas le payer plein pot (car + 130 € dans le budget ca fait mal :sweat: ) ou bien vista intégrale.

 

C'est à peu près mes exigences, après je ne m'y connais pas énormément en matière de laptop donc je vous laisse me guider pour ceux qui voudront bien me conseiller des modèles ;)

 

J'ai trouvé ca qui suit à peu près mes critères : http://www.pixmania.com/fr/fr/5733 [...] r-dv6.html
mais il n'a pas de windows vista pro, et dans le prix je suppose que je paye windows vista premium puisqu'il est vendu avec, et comme je ne m'en servirait pas : il s'agit d'un gachis.

 

Apparemment DELL propose des laptop très propres, à la finition très soignée, DELL ca a l'air bien pour les détails auxquels on ne pense pas toujours en premier comme la résistance, les amortisseurs pour le DD, toussa :o mais après il m'a semblé que les prix étaient un peu chers par rapport à la config seulement.

 

Merci.


Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 26-07-2007 à 22:52:14

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 18:35:28  profilanswer
 

n°693177
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 27-07-2007 à 09:48:43  profilanswer
 

mise à jour : office pro doit être compris dans l'offre si possible.


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°693205
stephendur​oux
Posté le 27-07-2007 à 10:22:41  profilanswer
 

Les portables DELL sont trés bon marchés pendant les soldes ou le fabricant supprime exceptionnellement les frais de port délirant de ses portables ( + 80 Euros ) et ou les portables en eux mêmes sont un peu moins chère.
 
Hors des soles et hors des offres spéciales, c'est portables sont chère pour ceux qui ne savent pas négocier aux téléphone avec leurs commerciaux.
 
Si tu n'à aucune connaissance en portable, si tu penses que tu es incapable de négocier correctement vis à vis d'un commercial et si en sus tu veux acheter ton portable en dehors des soldes et des offres spéciales, laisse tomber DELL ou sinon, tu auras pour la somme que tu vas investir un portable inférieur à ce que tu aurais put avoir chez un concurrent, tout aussi réputé et fiable, je pense notament à Samsung, HP etc...

n°693269
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 27-07-2007 à 11:35:24  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. En fait je m'y connais tout de meme bien niveau pc desktop, je suis bien au courant à ce niveau là. Et à passer mon aprem hier à comparer les laptop, lire des reviews, tousssa, j'ai pu mettre à jour mes connaissances en matière de composants spéciaux laptop.
 
Bon maintenant, il me manque encore beaucoup d'infos pour faire des choix au niveau des différentes marques.
 
C'est pourquoi j'aimerais vous poser une nouvelle question, pourriez vous me comparer, très globalement bien sur, ces différentes marques que j'ai retenu, en me citant leurs points forts et leurs défauts majeurs :
 
DELL - ACER - HP
 
Je vous pose la question pour ces 3 marques car c'est elles que j'ai retenues jusque là par rapport aux critères que je me suis fixé, notamment l'essentiel : le rapport qualité/prix.
 
Et en fait, je n'aurai pas besoin que le produit intègre OFFICE PRO 07, puisque j'ai découvert une offre réservée aux étudiants et profs fort intéressante !


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°693523
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 27-07-2007 à 15:47:24  profilanswer
 
n°693529
neoreklawy​ks
Posté le 27-07-2007 à 15:53:03  profilanswer
 

Je pense que tu devrais laisser Acer de coté et t'intéresser plus amplement à HP et Dell si ce sont tes 2 autres choix...
 
Maintenant du côté de HP j'ai peur que ce soit un peu cher...
 
Regarde du coté de chez Dell, en ce moment les frais de port sont offerts, il y a -100€ sur certains modèles et une promo générale de -50€ ... ca peut te permettre d'obtenir un bon prix...
 
Sinon je suis peut etre intéressé par l'offre étudiante d'office pro 07 dont tu parles ;) ... de quoi s'agit il ?

n°693535
yannor
Posté le 27-07-2007 à 15:57:49  profilanswer
 

sinon y a deja des offres etudiants chez hp et dell et bientot d'autre chez dell le 13 aout avec l'offre mipe4. Regarde les titres des autres sujets du forum.

n°693536
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 27-07-2007 à 15:58:28  profilanswer
 

voilà pour l'offre office pro plus 07 (et vista business aussi ;) ) : http://fr.insight.com/content/education/promotions
 
Merci pour ton avis.
 
Sinon les promotions jusqu'au 31 juillet chez DELL m'intéressent beaucoup bien sur, mais je n'ai pas compris si elles étaient cumulables ou pas ? Car sur certains portables on constate 3 réductions qui peuvent s'appliquer, dont un "frais de port offert" sauf que à droite quand j'observe le prix total, il est dit qu'il faut rajouter à ce prix 70 € de livraison :sweat:


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°693545
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 27-07-2007 à 16:07:14  profilanswer
 

Les portableS MIPE Dell sont visibles apparemment :  
 
www.dell.fr/mipe
 
Y'en a 5 proposés, ce seront les 5 proposés dès le 13 Aout ?


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°693547
myelmehdi
Posté le 27-07-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

bonjour,  
moi j'ai acheté un toshiba et j'en suis satisfait. Ya moins de RAm, mais c'est suffisant pour l'utilisation que tu vas en faire : http://www.cdiscount.com/informati [...] 01HFR.html
 
d'autant plus que le prix est interessant 651€ avec garantit contre le bris d'écran

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

n°693550
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 27-07-2007 à 16:11:12  profilanswer
 

meric beaucoup pour l'offre je vais observer ca.
 
Et sinon, chez DELL, l'inspiron 1520 et le VOSTRO sont mes chouchous jusque là.
 
Alors imaginons, à configuration identique, que vaut-il mieux que je privilégie, le vostro ou le inspiron 1520, et pourquoi le inspiron 1520 n'est pas proposé aux entreprises ? :??:


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°693557
yannor
Posté le 27-07-2007 à 16:20:45  profilanswer
 

sur la page: www.dell.fr/mipe  
 
c'est les offres de 2006 pas les nouvelles de cette année.

n°693563
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 27-07-2007 à 16:27:13  profilanswer
 

Ok.
 
En fait j'ai l'impression que l'inspiron 1520 est quand meme plus cher que le vostro à équipement équivalent non ?


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils - Portable à ~800 €

 

Sujets relatifs
1500€ Choix d'un portableOrdinateur portable premier prix?
Portable à 113 € ?!?Conseils pour un portable [13.3 | 14] " avec chip graphique intégré
Des info sur un pc portable a 150$/113€ -->LE CelebrityPortable UNIKA
[vds] ordinateur portable apple macbook pro!!PC Portable, aide aux choix
[Demande de conseil] pour un Portable(jeux & bureautiques)800 à 1500 € 
Plus de sujets relatifs à : Conseils - Portable à ~800 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR