Bonsoir à tous !
N'y connaissant rien en informatique, j'ai l'intention d'investir dans un nouveau PC portable, mon pavilion dv7 se faisant trèèèèèèès vieux, je m'en remets à vos avis pour m'aider à faire le bon choix, un bon choix onéreux que j'aimerais ne pas regretter !
Je cherche avant tout un PC pour usage polyvalent (écran 17" ), tant pour internet, skype, iTunes, du stockage que pour des films full HD mais aussi pour me détendre devant des jeux récents dans de (très si possible) bonnes résolutions. Pour exemple, faire tourner un GTA 4 ou un BioShock 2 en high me ravirait En revanche, je n'ai nullement l'intention de faire des montages ou des retouches d'image. Mon budget c'est autour de 800/900e (très grand maximum), j'envisage de garder ce nouveau PC au moins 4 voire 5 ans.
Avant tout, j'ai une question : quelle est la différence entre un i5 et un i7 (3ème gen tout deux), quand on se limite à l'utilisation que je compte en faire : càd pousser le PC dans ses retranchements uniquement avec des jeux ou des films en très haute définition. Est-ce que la fluidité de l'image est meilleure avec un i7 qu'avec un i5 pour un film en 1080p ? Un i7 fait-il tourner + de jeux qu'un i5 (actuellement ou dans un futur proche) ? Sachant que je compte investir pour 4-5 dans ce PC, vaut-il mieux privilégier un i7 plutôt qu'un i5 pour continuer à profiter des derniers jeux, je veux dire un i5 d'ici 4-5 ans ne risque-t-il pas d'être obsolète ?
Merci de m'éclairer à ce sujet, car j'y connais rien et les vendeurs ont la bonne manie d'embobiner les pigeons de l'informatique dans mon genre...
J'ai fait qques recherches et je suis tombé sur ces PC :
• http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] 5124973579
- Insperion 17R à 849e (i5)
- Insperion 17R à 979e (i7)
• http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82065.html
Bon jme répète mais j'y connais pas grand chose, ces choix vous paraissent-ils cohérents avec mes exigences (gamer, films HD, usage de tous les jours) ? En terme de jeux et de films, lequel de ces 3 PC vous apparait le + performant, le + adapté et celui qui se démodera le moins vite ? Et si jamais vous avez en tête des PC portables pouvant me convenir et moins chers que ceux-ci, n'hésitez pas, je vous en serais bien reconnaissants...
Fin de ce long message, merci à tous ceux qui me viendront en aide, je tâche de rester actif !