Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC Portable

n°1324793
niconono77
Posté le 02-11-2012 à 00:40:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
N'y connaissant rien en informatique, j'ai l'intention d'investir dans un nouveau PC portable, mon pavilion dv7 se faisant trèèèèèèès vieux, je m'en remets à vos avis pour m'aider à faire le bon choix, un bon choix onéreux que j'aimerais ne pas regretter !
 
Je cherche avant tout un PC pour usage polyvalent (écran 17" ), tant pour internet, skype, iTunes, du stockage que pour des films full HD mais aussi pour me détendre devant des jeux récents dans de (très si possible) bonnes résolutions. Pour exemple, faire tourner un GTA 4 ou un BioShock 2 en high me ravirait  :love:  En revanche, je n'ai nullement l'intention de faire des montages ou des retouches d'image. Mon budget c'est autour de 800/900e (très grand maximum), j'envisage de garder ce nouveau PC au moins 4 voire 5 ans.
 
Avant tout, j'ai une question : quelle est la différence entre un i5 et un i7 (3ème gen tout deux), quand on se limite à l'utilisation que je compte en faire : càd pousser le PC dans ses retranchements uniquement avec des jeux ou des films en très haute définition. Est-ce que la fluidité de l'image est meilleure avec un i7 qu'avec un i5 pour un film en 1080p ? Un i7 fait-il tourner + de jeux qu'un i5 (actuellement ou dans un futur proche) ? Sachant que je compte investir pour 4-5 dans ce PC, vaut-il mieux privilégier un i7 plutôt qu'un i5 pour continuer à profiter des derniers jeux, je veux dire un i5 d'ici 4-5 ans ne risque-t-il pas d'être obsolète ?  
Merci de m'éclairer à ce sujet, car j'y connais rien et les vendeurs ont la bonne manie d'embobiner les pigeons de l'informatique dans mon genre...
 
J'ai fait qques recherches et je suis tombé sur ces PC :
 
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] 5124973579
- Insperion 17R à 849e (i5)
- Insperion 17R à 979e (i7)
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82065.html
 
 
Bon jme répète mais j'y connais pas grand chose, ces choix vous paraissent-ils cohérents avec mes exigences (gamer, films HD, usage de tous les jours) ? En terme de jeux et de films, lequel de ces 3 PC vous apparait le + performant, le + adapté et celui qui se démodera le moins vite ? Et si jamais vous avez en tête des PC portables pouvant me convenir et moins chers que ceux-ci, n'hésitez pas, je vous en serais bien reconnaissants... :D  
 
Fin de ce long message, merci à tous ceux qui me viendront en aide, je tâche de rester actif !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 00:40:04  profilanswer
 

n°1324802
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 02-11-2012 à 09:11:02  profilanswer
 

Déjà la dernière config msi devrait bien correspondre à tes besoins (bonne pioche ;) )
 
  Sinon dans les i5/i7, tu as différences versions en mobile
- les i7 quad core 3xxx QM ou 2xxxQM, optimisé pour des applications lourdes nécéssitant des calculs complexes simultanés (photoshop par exemple)
 
- les i7 dual core 3xxxM ou 2xxxM, n'ont "que" 2 coeurs mais atteignent des fréquences plus élevées, sur les applications optimisées multi coeurs, ils seront en deça de leurs homologues quad core, mais dans le reste, ils peuvent même être plus rapides.
 
- les i5 (sont tous dual core en version mobile 3xxxM, 2xxxm), sont un peu (légèrement) moins puissants que les i7 ci dessus (fréquence moindre, et moins de mémoire cache), mais tu pourras jouer, faire tourner photoshop dans de bonnes conditions, mater des films HD...
 
- les i5/i7 basse conso (3xxxUM, 2xxxUM) consomment environ moitié moins d'énergie, un peu moins puissants, mais tu en trouveras rarement (jamais?) dans un 17p (surtout ultrabook)
 
 Voila pour les processeurs! en espérant avoir été assez clair
 
 Le msi n'est pas pas mal, le dell est moins performant (650m vs 660m), mais en regardant dans le topic "dell", on propose parfois des réductions, ce qui permet parfois de choisir l'option supplémentaire qui ferait basculer le choix.
 
 Je te conseille au minimum: i5, 660m, et 4go de ram (facilement extensible après achat pour quelques €)


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1324829
niconono77
Posté le 02-11-2012 à 12:32:56  profilanswer
 

D'abord merci de ta réponse et de tes explications ami languedocien ! ;)  
 
Donc si j'ai bien saisi un i7 3xxxQM comme le dell à 979e n'est pas vraiment nécessaire puisqu'il est avant tout conçu pour ceux qui usent de photoshop, des programmes nécessitant des lourds calculs, or comme je ne compte pas faire de retouche ni rien, c'est pas vraiment nécessaire de payer tant, sachant que les perfs pour des jeux et films sont +/- semblables. Donc, faudrait + que je m'oriente vers un i7 dual core ou un i5...
 
Autre question, qu'est ce qui est le + important à regarder pour la config d'un PC  pour jouer ? CG ? Processeur ? Mémoire vive ? Ou un medley des 3 ?
 
Chic, j'en ai trouvé un pas mal  ! http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html Pour les CG, via ce site la 660m est en effet mieux classé que la 650m (54ème vs 60ème), la différence est véritablement notable ou ça se vaut +/- ? (je cache pas avoir un faible pour le dell pour l'esthétique, la résolution 1920x1080 et 2 fois + d'espace, ce pk je demande)
Et le topic dell ? Sur ce forum, j'ai cherché, j'ai pas trouvé de sujet dédié à Dell, je suis ptet pas allé au bon endroit. A moins que ce soit sur le site, mais quand je veux commander la bête, on ne me propose que des options supp pour me soutier un max d'argent, donc c'est pas des réductions, donc ça doit pas être là... Si tu pouvais me linker ce topic, ce serait cool !
 
Quant à ta config conseillée, je prends note et je me lance dans d'autres recherches, merci en tout cas :) et désolé d'être un assisté, mais je suis dans le flou total en informatique :(

n°1324831
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 02-11-2012 à 12:38:35  profilanswer
 

Pas de soucis!
 
 Le plus important pour jouer reste et restera la carte graphique!
 
 Après un i5 ou i7 performant permettra de gagner quelques images/secondes, mais le gros du travail sera fait par la CG.
  La ram, 4 go est un minimum, 8go est conseillé (tu peux acheter et installer toi même pour une cinquantaine d'euro maxi)
 
 Pour plus de précisions sur les config dell, les promos, etc, c'est ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 70_392.htm


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1324834
niconono77
Posté le 02-11-2012 à 12:43:45  profilanswer
 

D'accord, un grand MERCI dans ce cas, je repasserais ptet sur ce topic si j'ai d'autres questions ou besoin d'avis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils PC Portable

 

Sujets relatifs
Conseils Pc portable type 'Gamer'Conseils achat PC portable
Conseils achat PC portable pour la rentréeConseils pour achat PC Portable
Conseils Achat PC Portable 15 poucesConseils achat PC Portable (merci).
Conseils pour enceintes PC portable .Conseils pour un PC portable
Cherche conseils PC portableconseils PC portable multimedia
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR