Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseils pour nouveau laptop !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour nouveau laptop !

n°1527678
Nibeiru
Posté le 05-11-2017 à 22:31:22  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Mon MSI GE62 Apache Pro étant déjà quasiment mort après un an et demi d'utilisation et malgré le soin apporté à son bon fonctionnement, j'aimerais changer de laptop et mettre un peu plus la main à la poche pour m'assurer une meilleure tenue dans le temps (bien que ce ne soit pas toujours un argument valable, je vous l'accorde). Mon budget serait entre 1500 et 2000€ pour une utilisation gaming/montage vidéo/musique assistée par ordinateur.
 
J'aimerais donc avoir des conseils sur les modèles que vous jugez fiables en fonction de leur marque et surtout de leur service client.  
Il me semble qu'à l'heure actuelle Asus est l'entreprise qui enregistre un des plus bas taux de retours.
Je veux juste m'assurer qu'en cas de pépin on puisse prendre ma machine en charge directement, proposer des offres alternatives etc.. (pas comme MSI qui ne répond à aucun de mes messages et qui possède apparemment un service client déplorable).
 
Pour vous donner une idée, voici les specs que j'aimerais avoir dans l'absolu : i7, GTX 1070 8GB, un SSD peu importe la taille, 1TB ou + en 7200 RPM avec une dalle réactive et wifi intégré.
Ce sont des specs assez standard pour des laptops de ce prix, c'est vraiment la marque sur laquelle j'hésite (en terme de robustesse de construction, qualité des matériaux, qualité du service client comme dit plus haut et taux de panne faible).
 
Je lorgne pas mal du côté de chez Alienware mais je ne connais pas vraiment la réputation de cette marque en terme de durée dans le temps, service client etc.
Je serais plutôt enclin à choisir du Asus ou du Dell mais je me trompe peut-être..
 
N'hésitez pas à me donner des conseils, m'envoyer des modèles que vous jugez fiables, des expériences avec certaines marques..
Pour l'instant c'est encore un peu le flou dans ma tête au vu du nombre de possibilités différentes.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 22:31:22  profilanswer
 

n°1527683
yogohr
Posté le 06-11-2017 à 00:57:31  profilanswer
 

"Mon MSI GE62 Apache Pro étant déjà quasiment mort après un an et demi d'utilisation" ??? comment ça ?

n°1527684
Nibeiru
Posté le 06-11-2017 à 01:35:15  profilanswer
 

En gros j'ai eu que des problèmes avec ce PC depuis le départ malgré une bonne utilisation, aucune chute ni renversement de liquides.  
Après environ 6 mois d'utilisation la peinture des touches du clavier a commencé à s'effriter et s'effacer alors que mes mains n'étaient pas pleines de gras ou de produits corrosifs, aujourd'hui j'ai pas mal de touches qui n'ont plus de peinture dessus, notamment le ZQSD/Shift/Espace, les touches gaming quoi.  
 
Récemment j'ai environ une dizaine de touches qui ont cessé de fonctionner du jour au lendemain (1,2,3,4,5 au dessus des touches AZERTY, Tab, Alt Gr et les 4 touches directionnelles), du coup je suis forcé d'écrire avec un vieux clavier USB pour pouvoir faire des accents et des arobases..
 
J'ai eu également pas mal de glitchs à l'écran en jouant à Overwatch, à chaque fois que je lance le jeu j'ai tout le bas de mon écran qui se remplit de lignes bleues et roses, des lignes horizontales qui montent puis s'effacent et remontent en partant du bas vers le haut, un peu comme si je me faisais hacker (mes pilotes graphiques sont pourtant tout le temps à jour grâce à Geforce Experience).  
C'est arrivé avec certains jeux, d'autres non. Aujourd'hui tout le clavier ne fonctionne plus et j'utilise comme je l'ai dit un clavier mécanique à l'ancienne branché en USB.
Egalement j'ai l'impression d'avoir des specs d'il y a 5 ans alors que le PC est très récent. La GTX960M ne tient pas la route avec la plupart des jeux, et je pense avoir acheté ce PC au mauvais moment, pile pendant le changement de génération, où les portables d'aujourd'hui embarquent les dernières GTX10XX version desktop, ce qui n'existait pas jusqu'à maintenant.
 
Concernant la peinture des touches, j'ai vu sur le net que pas mal de gens s'en plaignent mais le service client MSI n'a jamais voulu l'admettre et m'ont simplement répondu que c'était un problème isolé dû à ma mauvaise utilisation.. ce qui est faux étant donné que j'ai chouchouté le PC pendant les premiers mois d'utilisation (comme tout le monde aime le faire je pense).
 
Bref ! Long message mais en gros trop de problèmes depuis le début avec ce PC, une marque qui se fiche de ses clients et qui fait tout pour éviter de résoudre les problèmes. En gros une fois qu'ils ont reçu le cash c'est bisous débrouillez-vous (selon moi et mon expérience évidemment, c'est pas une vérité générale).
 
Du coup si vous avez des idées de bonnes machines de marques réputées.. je suis preneur :)
 

n°1527692
yogohr
Posté le 06-11-2017 à 09:52:04  profilanswer
 

hips ... je viens d'acheter un MSI GS63VR ... :)

 

COnseil ... quelles sont tes priorités hardware ? poids ? etc ...

 

essaye laptopspirit.com

 

Et surtout Black Friday le 24 novembre ! Remises de dingue on peut espérer

 

je crois qu'il y a déjà des promos chez Dell

 

neuf okaz ?


Message édité par yogohr le 06-11-2017 à 10:06:02
n°1527696
yogohr
Posté le 06-11-2017 à 10:28:23  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237973.html
 
-25% sur le reconditionné !!! 1500 balles ce portable.
 
vite !

n°1527747
Nibeiru
Posté le 06-11-2017 à 16:07:48  profilanswer
 

Salut Yogohr :)
Comme je le disais c'est une expérience perso, je connais plein de gens très satisfaits avec leur(s) produit(s) MSI donc t'as pas forcément du soucis à te faire.  
Pour ma part de préférence un produit neuf pour éviter les problèmes, tant mieux si y a des grosses promos qui arrivent elles vont bien me servir ! :)
 
Pour le hardware comme je le disais plus haut, une config standard pour ce prix là : i7 7700HQ ou 7820HK, une GTX 1070 8GB, 8 ou 16GB de RAM (j'ai une barrette HyperX de 8GB que je peux récupérer dans mon MSI donc la quantité de RAM est pas vraiment importante - pareil pour le SSD) et de préférence une dalle réactive TN 120HZ.
 
J'entends pas mal parler du ASUS GL502VS, apparemment une bonne référence (le lien que tu m'as filé), j'ai juste un doute sur sa robustesse, sur les vidéos Youtube il fait un peu cheap/fragile au niveau du clavier, y a pas mal de flex un peu partout.. à méditer !
 
Merci !

n°1527752
yogohr
Posté le 06-11-2017 à 16:53:14  profilanswer
 

perso j'ai acheté le msi gs63vr reconditionné chez LDLC ... et enregistré le PC chez MSI ... = GARANTIE de 24 mois plus 3 mois car j'ai répondu à un petit questionnaire... Le neuf au prix de l'okaz ! A tenter selon moi. Et j'ai encore qques jours pour changer d'avis... ça fait pas 14 jours que je l'ai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin de conseils pour nouveau laptop !

 

Sujets relatifs
Quelle tablette ou laptop pour ma mereconseils d'achat transportable moins de 1000 euros
Laptop 15": FHD ou UHD?Laptop s'éteint de façon intempestive après MAJ Windows 10
Nouveau pc portableBesoin d'avis please
[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/XConseils pour acahat pc portable
besoin d'aide pour achatNeed conseils - PC portable àpacher pour geeker et bosser
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour nouveau laptop !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR