Bonjour,
Je cherche depuis des mois un PC portable avec certains critères mais c'est mission impossible jusqu'ici.
J'ai déjà fait tous les sites avec les filtres de recherche, etc...
C'est pour un usage perso, mais intensif, avec possible travail video à l'avenir. Pas de jeux.
Je passe suffisamment de temps dessus, donc je veux me faire plaisir avec un bon PC "haut de gamme" performant et rapide.
Pas de Mac pour diverses raison, j'ai déjà eu ça ne me convient pas.
Mes critères :
- Pc portable ou ultra portable
- si possible 15"6 pour avoir le pavé numérique, mais éventuellement 14" (pas moins)
- puissant et rapide donc SSD et 6 ou 8Go de ram
- stockage : pas besoin d'un très gros stockage, actuellement j'ai 380Go et disque externe 600Go
- très bon écran avec belles couleurs lumineuses (pas ces écrans ternes qu'on fait maintenant)
- pas besoin d'ultra haute résolution
critère qui complique les choses :
- coque plastique, et non métal. Je ne rentre pas dans le détail du pourquoi.
J'ai consulté un vendeur dans ma ville qui me propose un PC mais sans SSD : Asus X556UB-XX015T (écran "color shine" )
avec possibilité d'enlever le disque et mettre un SSD à la place. Mais coût avec "préparation du pc" (dont je n'ai pas réellement besoin car je me débrouille) : 1100 euros je crois, donc plus cher que sur le net.
J'ai déjà demandé conseils à LDLC et divers vendeurs, mais chacun me donne des avis en fonction de ce qu'ils vendent... évidemment.
J'aimerais bien avoir un avis neutre.
Alors voilà si quelqu'un a des idées...
Merci d'avance pour votre aide.
Marie-p
Message édité par mariep67 le 11-06-2016 à 21:20:45