Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour ordinateur portable gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour ordinateur portable gamer

n°1520142
seldon85
Posté le 04-07-2017 à 18:11:44  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais m'acheter un ordinateur portable qui puisse me permettre de jouer avec des jeux récents ou gourmands en puissance.
Je pense pas m'acheter le top du top mais au moins que je puisse avoir de la fluidité sans pour autant mettre les effets graphiques au minimum.
Les jeux auxquels je joue/voudrais pouvoir jouer sans trop de soucis sont du genre Dayz, the witcher 3, batman arkham city/origin/knight, counter strike, etc...
Je suppose que vous voyez le genre de machine dont j'ai besoin.
Je pense mettre entre 900 et 1000 euros, grand max 1100.
Actuellement j'hésites entre ces deux ordis:
Un asus : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
Un HP : http://www.cdiscount.com/informati [...] tml#rating

 

Je pencherais plutôt pour l'hp car il a un intel i7 et une carte GeForce GTX 1060 à 6 Go et on m'a conseillé un i7 si c'est pour jouer, plutôt qu'un i5. J'ai par contre un peu peur à cause de la marque car j'ai entendu dire que les HP sont pas solides, contrairement aux asus par exemple (je voudrais pas dépenser 1100 euros pour jeter un ordi au bout d'un an). Il y a aussi que c'est un 17 pouce, je préférerais un 15 pour le transporter plus facilement. D'où mon hésitation entre ces deux.

 

Que pensez vous des deux machines ? Laquelle choisiriez vous ? Est ce que vous m'en conseillerez une autre ?
Tous vos conseils seront les bienvenus :-)

 

Ps : autre chose que je n'aime pas non plus sur l'asus, c'est que les cartes ram sont soudées.


Message édité par seldon85 le 04-07-2017 à 22:38:11
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 18:11:44  profilanswer
 

n°1520161
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-07-2017 à 09:07:09  profilanswer
 

le HP omen :jap:  
il est un bon cran au dessus de l'asus.
 
sinon, essaie de le trouver en 15"...  :)

n°1520162
Supral
Posté le 05-07-2017 à 09:24:03  profilanswer
 

C'est pas non plus le Omen qui perf le mieux. Plus baisse de perf sur batterie.

 

Après soyons clair, c'est une config bien dotée pour son prix: VRAM 6Go & assez bonne dalle LG ou ChiMei (tout dépend du PWM, bleeding, exactitude couleur), dixit les tests.

 

La dalle TN de l'Asus n'est pas un bon point vu ton budget (sur le net), quelques mois en arrière ça aurait été différent. Il y a 8Go soudés et un emplacement libre.

 

En matière de i5, le récent Lenovo Y720 a un bon/meilleur châssis (son, refroidissement, clavier), de plus pas mal solide, et une dalle IPS correcte disons.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] r5-/375117


Message édité par Supral le 05-07-2017 à 21:54:07

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1520164
carodon200​2
Posté le 05-07-2017 à 10:15:17  profilanswer
 

Moi je viens d'acheter le HP, mais en version 16Go de RAM .. c'est mon 1er portable gamer, donc je ne peux pas vraiment comparer.
La finition n'est pas exceptionnelle je trouve, mais au niveau perf ça fait le job et globalement c'est le moins cher que j'ai trouvé à conf équivalente (et en + il a une dalle IPS) ...

n°1520199
seldon85
Posté le 05-07-2017 à 20:36:04  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté le HP, merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil pour ordinateur portable gamer

 

Sujets relatifs
Conseils pour achat pc portable[CONSEIL] portable avec stylet actif
Conseil achat ordi portableOrdinateur portable
HDD et SSD pour gamer. Avis ?Conseil achat ordinateur portable "gamer"
Conseil achat ordinateur portable gamerconseil d'achat ordinateur portable gamer
conseil d'achat pour ordinateur portable gamer (900e environ)Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour ordinateur portable gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR