Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  CONSEIL : Quel type d'ordinateur portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONSEIL : Quel type d'ordinateur portable ?

n°1417714
Escrimou32
Posté le 12-07-2014 à 23:13:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me dirige vers vous (assez tard et par un 2-0 pour les pays bas actuellement..) pour m'aider à m'orienter à effectuer une bonne acquisition qualité/prix.
 
Je vous explique ma situation : l'année prochaine j'entre en école de commerce. Je veux donc acheter un ordinateur portable pas très lourd (car chaque matin métro - tramway).
 
Mais, le fait est qu'à côté, je suis un gamer. Je veux donc pouvoir aussi l'utiliser à des fins de jeux.  
Style : LoL particulièrement qui devra tourner absolument en qualité très élevée et BF4 (pour tous les autres "gros jeux" j'ai mon ordi fixe donc ça va.) mais je pense qu'au cours de ces 2 ans de risque de jouer en cours donc j'aimerai pouvoir faire tourner beaucoup de chose... (No comment je sais que ce n'est pas bien mais là n'est pas la question ^^)
 
Je dois donc trouver un ordinateur agréable pour prendre des cours et qui puissent tenir la capacité au niveau gaming...
 
Mon budget : 1200-1300 € max.
 
Mes pré-requis : maximum 3kg (avec mini 500GO de capacité en DD.) et 17' (voir 15 mais j'aimerai vraiment éviter.)
 
Mes questions :  
 
        -Un SSD est-il vraiment utile pour mon utilisation ? Car je sais que sa présente affecte énormément le prix.
 
        -Qu'Est-ce que "Dalle mate/anti-reflets", Est-ce qu'il y a un énorme différence sans la dalle mate ?
 
        -Dois-je vraiment monter aussi haut dans les prix pour l'utilisation que je compte faire ? (Après je sais que plus c'est léger plus c'est cher et la légèreté est vraiment mon pré-requis.)
 
        -Est-ce qu'en dessous de 3kg un ordinateur portable est assez facilement transportable ? (Je ne parle pas de condition physique ou que je suis sans muscle. Mais le fait est que j'imagine qu'à plus de 3kg + la mallette + les éventuels supports papier en cours + le chargeur à force ça peut faire mal aux articulations et devenir gênant.)
 
Merci à tous pour vos futures réponses et de bien vouloir me diriger pour ce futur achat qui me tiens à cœur.
 
Maxime.


Message édité par Escrimou32 le 12-07-2014 à 23:15:23
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 23:13:42  profilanswer
 

n°1418958
thatslexi
Posté le 24-07-2014 à 13:45:12  profilanswer
 

LoL en qualité très élevée...
(tu pourras pas jouer à LoL en cours, sois prévenu dès le départ.)
 
Je te conseillerais de te tourner vers Asus. La gamme ROG est assez géniale - le problème n°1 sera le poids. Cette année j'avais un 17" Asus aussi et franchement ça prend toute la place dans le sac, c'est pas facile à transporter, je te conseille plutôt de prendre un 15" quitte à rajouter un écran ou un clavier pour chez toi si tu y tiens absolument.
 
La dalle mate en amphi ça sert pas à grand-chose non plus :o

n°1419289
22721
Posté le 27-07-2014 à 23:16:04  profilanswer
 

Regarde du coté des msi de la gamme Gamer. Beaucoup plus fin que les rog d'asus.
Je prendrais un 15.6 en mate (j'avais une dalle non mate, on regrette de ne pas y être passé plus tot :) )
Un petit ssd de 128gb peut être un atout (les chargements de lol sont plus rapides et les traitements bureautiques en tout genre également), ou à prendre en considération pour plus tard (voir un second emplacement sata voire msata de libre)
Avec un sac à dos tu peux très bien prendre un pc de 3kg. Après tous les jours, et dans les transports à la longue tu le sentiras. Surtout que sur les ROG faut voir le chargeur ou je dirais la brique plutot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  CONSEIL : Quel type d'ordinateur portable ?

 

Sujets relatifs
pc portable gamer/ecole ingé infoOrdinateur portable utilisation diverse
pc portable msi/asus 500€Nouveau PC portable.
Conseil pour un Ordinateur portableAide choix ordinateur portable pour utilisation pro et perso!
Plus de sujets relatifs à : CONSEIL : Quel type d'ordinateur portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR