Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil avant achat nouveau PC portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil avant achat nouveau PC portable Asus

n°1327444
simlas
Posté le 15-11-2012 à 21:00:17  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Je crée ce topic pour vous demander conseil pour l'achat d'un pc portable professionnel.
 
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur et je dois donc m'acheter un PC puissant et polyvalent.
 
Les principaux logiciels que j'utilise sont :
-MATLAB
-VISIO
-MICROSOFT OFFICE
-CODE VISION AVR
-ECLIPSE
Bref des logiciels qui demandent des ressources (surtout le premier).
 
Je fait également un peu de jeu mais ça ne va pas chercher loin.
Mon objectif est d'acquérir un PC portable de qualité et durable dans le temps. La marque Asus serais préférable, réputée pour sa fiabilité. Je voudrais que mon PC me fasse au moins 4-5ans.
 
Je suis actuellement sur un fixe avec un i5-2500K épaulé de 4GO. Je voudrais ne pas trop sentir de différence entre le deux configurations, même si je me doute qu'une passant sur portable et avec ce budget je vais perdre au change.
J'ai un BUDGET = 800E MAX (sauf l'EXEPTION )
 
J'ai repéré deux PC complètement différents mais présentant les mêmes composants, lequel serait le mieux pour mon utilisation ?
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 79002.html
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] offert.htm
 
Le deuxième semble bien plus alléchant mais sera-t-il aussi puissant et durable que le premier ?
Merci à vous !
Simlas

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 21:00:17  profilanswer
 

n°1327611
vinck8
Posté le 16-11-2012 à 17:03:42  profilanswer
 

Tu vas faire du jeu ? Le 2ème a une meilleure carte graphique mais une garantie d'un an.

n°1327634
chamann
Vive les excès...
Posté le 16-11-2012 à 18:25:55  profilanswer
 

Attention, si tu recherches un portable professionnel, seuls Sony, HP et DELL en proposent. Les Asus sont des portables grand public.
 
Après, si tu veux être serein pendant 4/5 ans, n'oublie pas la garantie.
 
Regarde éventuellement sur www.portable-etudiant.com le Vostro 3560 (pack multimédia + ubuntu) : http://www.portable-etudiant.com/? [...] 4Y&g=1&p=4
 
782€, garanti 5 ans sous 24h internationnale (déplacement d'un technicien à domicile), disque 7200 tpm, écran Full HD anti reflet, Core i5 3210 qui sera certainement suffisant, batterie amovible.
 
Ce qu'il faut savoir, c'est que les Ultrabook sont beaucoup moins durable dans le temps, et tu ne peux en général pas changer de batterie, donc quand elle sera faible (ce qui peut arriver au bout de 2 ans), tu seras en galère...
 
 
 
 


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil avant achat nouveau PC portable Asus

 

Sujets relatifs
[Résolu] Netbook - Besoin d'aide [- 300euros] ?[PC portable - Multimédia] demande d'avis
Conseils achat ordinateur portableasus eee ecran noir : I need help
Pc portable 17" gamer ~1000€Choix de PC portable: désespéré!
Plus de sujets relatifs à : Conseil avant achat nouveau PC portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR