Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil PC LDLC Aurore BB1-i5-8-S1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC LDLC Aurore BB1-i5-8-S1

n°1239811
xSonnyx
Posté le 19-08-2011 à 12:51:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Je suis actuellement en train de rechercher un pc portable (pour un budget de 700e max) pour faire principalement de la bureautique, du développement (j'en fait déjà n peu mais à la rentrée j'entame une formation universitaire) et un peu de graphisme (gimp principalement).
 
Je chercher surtout un pc réactif et mon choix s'oriente donc plutôt vers un ordinateur doté d'un disque SSD, et ce n'est pas évident à trouver dans des prix abordables et avec un écran de taille convenable pour ce que je désire en faire (15" me semble correcte).
 
Mon choix pour l'instant c'est donc plutôt porté sur ce pc LDLC Aurore BB1-i5-8-S1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111851.html
 
Caractéristiques principales :
 
    Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur Intel Core i5-2410M, idéal pour le travail en multitâches
    8 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications et une bonne stabilité du système
    Fonctionnement longue durée : jusqu'à 5 heures d'autonomie (selon l'utilisation et les logiciels installés)
    Ecran large de 15.6" au format 16/9, adapté pour le travail et les loisirs multimédias
    Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD
    Disque SSD de 128 Go avec interface Serial ATA 6 Gb/s
    Communication sans fil : Wi-Fi N et Bluetooth
    Graveur DVD multiformats
    Frappe confortable et silencieuse avec le clavier chiclet (touches plates et séparées)
    Webcam 1,3 Mégapixel avec microphone intégré
    Lecteur de cartes mémoire intégré
    Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix !
    Sacoche LDLC Garant + câble antivol fournis
 
 
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 12:51:19  profilanswer
 

n°1239816
xSonnyx
Posté le 19-08-2011 à 13:06:59  profilanswer
 

Je rajoute une petite question : apparemment ce pc n'est pas doté d'une dalle matte.
Sachant que je vais certainement passé un nombre d'heure assez conséquent dessus (pour lire mes cours car pas correspondance, et pour programmer) pensez vous que cela soit un gros problème?


Message édité par xSonnyx le 19-08-2011 à 13:07:17
n°1239984
xSonnyx
Posté le 19-08-2011 à 23:34:25  profilanswer
 

Dans ma recherche d'un portable avec SSD il me semble qu'il est possible auprès du service de certains constructeurs de demander à remplacer le disque HDD par un SDD.
 
Apparemment c'est possible chez Dell. Est que certainEs peuvent confirmer?
Et est ce que cela se fait chez d'autres marques?


Message édité par xSonnyx le 19-08-2011 à 23:36:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil PC LDLC Aurore BB1-i5-8-S1

 

Sujets relatifs
PC Portable 17 pouces pour 3D Max, Photoshop, IllustratorPC Portable 17 pouces pour 3D SMax, Photoshop, Illustrator
Conseil d'achat : Vostro 3350 ?Conseil d'achat max 800 euros
PC Portable à maximum 350€Recherche Pc ~650€ pour de la modélisation 3D
Quel PC portable a moins de 500 eurosCherche ¨Pc portable 15" i5 USB 3 à 600€ max
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC LDLC Aurore BB1-i5-8-S1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR