|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat laptop Linux silencieux |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 16:56:16 |
Bweezy | Je crains que tu sois obligé de faire quelques concessions, sur le "silence" notamment, car à ce prix ça va être très compliqué, même d'occasion. |
megabo alias kokop | Okay, donc avec des concessions, que me recommandes-tu ? Ou bien sans concessions, mais à un prix supérieur ? |
Bweezy | Mon Zenbook UX425EA, video YT 2160/4k.
|
Bweezy | Petit up : passer en kernel 6.5 ça change la vie |
vinz_uk80 |
J'ai un Lenovo Yoga 7 Pro depuis 3 semaines, il il tourne impecc sous Windows 11 et Manjaro KDE en dual boot. Il est super bien équipé avec un Ryzen 7840HS, 32Go de Ram @ 6400MHz, 1To de SSD, bel écran 14,5" en 2560x1600 380nits, son assez bon pour un laptop, clavier et touchpad très bons, chassis au top en alu, et bien silencieux, quasi fanless en le bridant à 15w en installant RyzenAdj sous Linux et avec 1 ligne de commande, le pied. Sous Linux en mode économie d'énergie, écran à 15%, parfait dans la pénombre, clavier rétroéclairé et en surfant tranquillement, la conso baisse bien, et affiche entre 4W en idle et 7-8W en scrollant. Et dans ces conditions, il est quasi fanless, et meme quand les ventilos s’enclenchent, ils font un bruit de souffle grave et discret, clairement pas dérangeant. Dans ce mode, on peut atteindre 10h d'autonomie en ne forçant pas trop sur la luminosité et en maintenant 60Hz pour la dalle, voire 48Hz. La dalle monte à 90Hz max. Possibilité de le brider également très facilement sous Windows avec Ryzen Controller. La partie iGPU n'est pas en reste avec l'excellente 780M. J'arrie à jouer à CS2 en 4K à 60 FPS constants sur mon écran externe. Franchement pour 1019€ FDPIN où je l'ai eu, c'est une tuerie pour le moment. Message édité par vinz_uk80 le 17-11-2023 à 23:23:04 |
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 23:21:26 |
Bweezy | Bon à savoir pour le Ryzen et amd pstate du 6.6 (vaut aussi pour le 6.5 je suppose) |
freechelmi Free your mind | La liste des vendeurs de PCS préinstallé linux ( support inclus ) est la --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ligne Horizontale Régulières Dalle Laptop | Conseil achat pc portable 17 pouces environ 550 euros. |
Achat batterie | Conseil d'achat Ultraportable polyvalent - l'ASUS UX303LN est mort :/ |
2eme écran 32" 4k ou 2k pour laptop ? | Avis sur HP LAPTOP 15-FC0004NK (845M8EA) ? |
Laptop fanless - quels modèles ? | Oled sur laptop - les risques ? |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat laptop Linux silencieux |