Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil achat hors grandes marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat hors grandes marques

n°1251912
kayloow
Posté le 15-10-2011 à 09:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment un Sony Vaio vpcee4e1e (athlon II 2.3 / 4 Go mémoire / win7 / MS2007) et je ne suis pas vraiment content de ses performances. Je pense que c'est dû à sa configuration et aussi à de multiples applications Sony qui se lancent automatiquement et qui doivent bien manger la CPU.
 
Je voudrais donc m'acheter un ordinateur avec une meilleur config et qui ne soit pas une marque pour éviter de me retrouver avec 36000 appli (qui soit disant vous aident à gérer votre ordinateur), grosso modo, une machine où il y aurait le strict minimum : Win7 / MS2007 / navigateur web + antivirus / retouche photo
 
=> est il donc possible d'acheter un ordinateur portable qui ne soit pas une grande marque et pour lequel je demanderai au vendeur ma config souhaitée ?
Savez vous si cela est possible dans les magasins du 12ième arrondissement à Paris ?
 
Par ailleurs, quelle serait pour vous une bonne config (sans tomber dans la bête de concourt non plus) ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 09:22:35  profilanswer
 

n°1251917
vinck8
Posté le 15-10-2011 à 10:00:39  profilanswer
 

On ne change pas son matériel pour un problème logiciel. Les programmes que tu cites peuvent être désinstallés. Au pire tu réinstalles Windows à partir d'une version propre.
 
Mais je doute que tes problèmes de performances viennent vraiment de là, ces logiciels prennent surtout de la ram (mais avec 4 Go, pas de soucis) et de l'espace disque.

n°1251919
poly50
Posté le 15-10-2011 à 10:32:32  profilanswer
 

je pense que le problème vient surtout du CPU et du disque... un antivirus, ça peut demander beaucoup de CPU, et lors de l'analyse à la volée, ça pompe sur le disque dur aussi...
 
la ram devrait aller...
 
une bonne machine pour moi ça serait:
un disque de 7200tpm minimim, un CPU sandybridge (série B900 par exemple), et 4Go de ram.
 
pour se faire plaisir: un SSD 128Go, et un core i5 sandy bridge, + 6Go de ram.
 
si tu veux un exemple de machine potable:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 51666.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53908.html

n°1251933
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 15-10-2011 à 11:22:10  profilanswer
 

Sinon y a les portables LDLC sans OS qui sont pas mal


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1252073
Ancestrle
Posté le 16-10-2011 à 03:11:03  profilanswer
 

Ce qu'il faut pas lire sérieux ...
 
La config de ton VAIO est tout à fait correct pour l'utilisation que tu souhaite en faire, ton problème doit venir d'autre part.
Décris plus précisément les symptômes qui te gêne sur ton poste actuel.
 
Comme dit plus haut rien ne t'empêche de désinstaller ces fameux logiciels et/ou refaire une installation propre de windows.
 
Des pc portable en kit à ma connaissance seul LDLC le fait c'est pas encore très courant comme sur les postes fixe.
 
Bon sinon pour tous les commerciaux en herbe je vais vous apprendre un truc, dans la grande majorité des cas quelqu'un qui recherche un poste portable c'est tout d'abord pour avoir de la mobilité pour pouvoir effectuer des tâches bureautiques simples, il va donc rechercher une bonne voir très bonne autonomie et se foutra comme de ses premières chaussettes des perf graphiques ou que le proco soit un truc de dingue new gen intel & co et donc à moins que la demande ne soit exprimé par l'op, les propal démesuré sont juste hors de propos.
 
Genre poly50 les portables que tu link sont loin d'être dégueu mais ton argumentation et tes propos sont juste hors contexte, et c'est pas le premier poste ou je me fait la remarque...

n°1252083
poly50
Posté le 16-10-2011 à 09:50:42  profilanswer
 

sinon ya clevo ou tu peux ne pas prendre d'os avec.
voir certains dell qui sont vendus avec linux.

n°1252456
kayloow
Posté le 17-10-2011 à 22:46:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous lis avec un grand sourire (d’auto-dérision, je précise pour éviter toute malentendu) car plusieurs fois j'ai vu écrit "je problème vient d'ailleurs". Ce n'est pas faux mais je n'ose pas le dire. Aller, je me lance : le problème vient de .... ma femme :ange: . C'est elle qui trouve que les performances ne sont pas géniales, surtout quand on va sur internet. Comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête, je vais essayer de lui trouver un truc qui navigue bien sur le web.
Donc, en résumé, comment avoir des performances web (dont lecture vidéo) au top.
Je précise que j'ai le wifi via numéricable et l'antivirus avast.
J'ajoute un grand merci car vos réponses sont instructives.
 
Question complémentaire : j'ai lu qu'il est possible d'acheter des ordinateurs sans OS. Cela signifie t'il qu'ils sont complètement vide de tout logiciel ? Si oui, est ce que un CD avec Windows et Ms office me permet d'avoir un ordinateur opérationnel ou faut il d'autres trucs en plus ?
 
A l'attention de Bull666, je préfère un ordinateur portable car c'est moins encombrant.
 
A+

n°1252504
boubou169
Posté le 18-10-2011 à 11:28:04  profilanswer
 

Si tu as un cd d'instal de windows et de MS2007, autant comencer par une réinstallation de ton portable actuelle. Tu auras ainsi un windows tout propre et plus tous les logiciels un peu lourd...
 
Est-il indispensable d'avoir un MS, OpenOffice ne convient pas ? Si il n'est que question de naviguer sur le net, regarder des videos et toute autre tâche de bureautique, une distribution linux (gratuite et légère) pourrait aussi faire l'affaire...

n°1252522
kayloow
Posté le 18-10-2011 à 12:41:18  profilanswer
 

En fait j'ai besoin de Excel de MSO2007 car il m'arrive pour le boulot de devoir traiter des fichiers qui font plus de 65000 lignes.
 
J'ai toujours entendu que Linux est un outil pointu et qu'il s'adresse plutôt aux personnes bien éclairées dans ce domaine. Est ce toujours le cas ?
 
Pour ma culture : est il possible d'installer MSO sur Linux ?

n°1252561
boubou169
Posté le 18-10-2011 à 14:50:06  profilanswer
 

Il me semble qu'avec LibreOffice (le remplaçant d'OpenOffice) on passe de 65.536 lignes max à 1.048.576...
 
Certaines distributions de linux sont très accessibles, je ne suis pas dessus uniquement parck les jeux fonctionnent mieux sout windows... Ubuntu par exemple est une distrbution Linux assez connue pour être facile à utiliser...
 
MSO sous Linux ? Heu... Dommage de payer pour un truc qu'on peut avoir gratos... Mais il me semble qu'il existe un MSO pour Mac donc pourquoi pas pour Linux, mais je ne connais pas...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:50:06  profilanswer
 

n°1252651
saucissema​caroni
Posté le 18-10-2011 à 17:32:27  profilanswer
 

+1 pour linux
 
tu peux tenter sans que ca ne te coute rien, meme pas besoin de l'installer si tu te crées un live CD ou une clé USB


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1252771
boubou169
Posté le 19-10-2011 à 08:50:16  profilanswer
 

Un liveCD c'est assez lent de mémoire... une Clé usb je ne sais pas non plus si tu pourras bien voir la réactivité du système...
 
Par contre ça permet d'avoir une idée des possiblités (pour essayer les logiciels dispo par ex.)

n°1280539
kayloow
Posté le 25-04-2012 à 23:04:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ressors mon post du fond du forum.
J'ai toujours mon Sony vaio VPCEE4E1E et finalement je n'ai pas acheté d'autre ordinateur.
 
Cependant je manipule des gros fichiers Excel (>500000 lignes) et je ne me prive pas sur l'utilisation des TCD et formules gourmandes en ressources mémoire => ça rame un peu (et même beaucoup).
Avant d'envisager l'achat d'une bête de concours je me dis que je devrais commencer par un upgrade mémoire et après on verra.
J'ai donc ouvert mon portable pour voir les barrettes : il est équipé de 4Go (2x2Go), marque ELPIDA.
- références écrites sur les barrettes : 2GB 2Rx8 PC3-10600S-9-10-F1
- caractéristiques lues sur le site sony : PC3-8500 / 1066 mhz / DDR3 SD RAM et l'ordinateur peut supporter au maximum 8 Go.
 
J'ai donc bien l'intention de d'upgrader mon portable à 8Go.
1. pensez vous que c'est une bonne idée et que cela va répondre à mon besoin ?
2. est il préférable 1x8Go ou 2x4Go ?
3. j'ai regardé sur le web et je constate qu'il y a un choix de barrettes énorme : à quelle référence dois je absolument m'attacher pour être sûr d'acheter des barrettes compatibles avec mon ordinateur ?
 
Merci d'avance pour votre éclairage.

n°1280542
spade666
Posté le 25-04-2012 à 23:43:39  profilanswer
 

Normalement 4Go ça suffit pour excel, par défaut il recalcule toutes les valeurs à la moindre modif, tu peux changer ça dans les options pour qu'il ne recalcule que lorsque tu lui demande.
Comme dis plus haut il faut aussi veiller à ce qu'il n'y est pas de programmes en tâches de fond qui pompe ta mémoire ou ton cpu.
Regarde dans ton gestionnaire de tâches et fait un checkup avec ccleaner.
 
Si après ça c'est toujours aussi lent, tu peux essayer de formater.
Vu le prix de la ram tu peux toujours acheté 2 barettes de 4Go DDR3 Sodimm (1066mhz si possible) mais ton processeur peut aussi être le facteur limitant dans le cas d'un usage intense d'excel.
Tu as essayé avec libreoffice ?

n°1280543
tchoupi86
Posté le 25-04-2012 à 23:52:02  profilanswer
 

Salut !  
 
Passes plutôt a un SSD ! OS + MSO dessus ça va être nickel !!!  
 
Tu satures ta ram complétement ?? si oui, un petit kit dual channel 2 x 4Go de So-Dimm DDR3 PC8500 (1066Mhz) de chez Corsair ça coute 40 euros ;) ( en gras les ref indispensables )

n°1281157
kayloow
Posté le 30-04-2012 à 22:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour Excel, j'ai désactivé le calcul automatique. J'ai par ailleurs chargé ccleaner, il a fait du ménage mais cela n'a pas amélioré les performances de mon ordinateur (je me demande si ce n'est pas pire d'ailleurs).
En revanche j'ai activé le gestionnaire des tâches durant une phase de calcul Excel et là j'ai vu que le processeur était à 100% de ses capacités alors que la mémoire était utilisée au max à 2Go => c'est donc le processeur qui est en cause.
Le processeur est un Dual-Core P360 AMD Athlon™ II (2,3GHz // Cache L2 (Mo) : 1 // Bus frontal (MHz) :HyperTransport™ 3.0 3 200 MHz // Nombre de mémoires : 2)
 
- pour répondre à mon besoin (faire tourner Excel avec des fichiers de plusieurs centaines de milliers de lignes et des formules du type "recherchev" ), quelle configuration me conseillez vous ?
 
- par ailleurs, j'aimerais acheter un ordinateur sans OS : est ce que LDLC est le seul fournisseur de cette solution ou en existe t'il d'autres ?
 
- enfin et pour construire le soft, ai je seulement besoin de win7, MSO et un anti-virus ou manque t'il quelque chose dans cette description ?
 
Merci d'avance pour votre éclairage.
 

n°1281161
poly50
Posté le 30-04-2012 à 23:02:49  profilanswer
 

i5 + 8Go de ram?
 
c'est pas trop dur d'avoir ça pour pas trop chère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil achat hors grandes marques

 

Sujets relatifs
Bonjour, besoin de conseil sur netbook HERCULESConseil d'achat pour joueur "fauché"
Conseil PC Portable - 600 €Conseil Netbook Acces materiel facile
[Conseil] Portable basic <400€, mais chez D*rtyConseil achat netbook
Conseil pc Portable pour jeux video ???Conseil Achat PC Portable
Plus de sujets relatifs à : conseil achat hors grandes marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR