Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil sur 15'' Full HD pas trop cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur 15'' Full HD pas trop cher

n°1454439
b00l3t
Posté le 28-04-2015 à 19:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'en appel à tous les geeks et les bibles vivantes du forum. Je cherche en ce moment un ordinateur portable pour faire du dev le soir devant la télé. J'ai passé plusieurs semaine à scruter le web, mais je n'arrive pas à trouver un portable qui me plaise. voilà les carac que je cherche avec les justifications :  
 
Ecran : de 14 à 15,6 '', mais au moins FullHD ! J'utilise des interface multi-fenêtrée et je ne veux pas perdre en confort d'utilisation ni me fracasser les yeux.  
CPU : assez puissant pour faire trouner quelques VM. Je m'en fiche de la consommation car je sera le plus souvent sur mon canap pendant que madame regarde la télé  ;)  
RAM : m'en fout, j'en rajouterai (ce qui implique qu'il faut que je puisse en rajouter => exit les ram soudées  :cry: )
HDD : m'en fout aussi, je rajouterai un SSD 128 ou 256 (ce qui implique que je puisse le changer ...)
Carte graphique : si je joue, ce sera occasionnellement, et plutôt à des jeux type HearthStone. Le jeu le plus gourmand auquel je joue actuellement est Divinity Original Sin. Et j'ai un PC pour ça ... Donc, carte graphique, on s'en fout (c'est même mieux, je ne serai pas tenté).
Température et bruit : je voudrais qu'il ne chauffe pas (sinon, mes testiboules risquent de pas aimer) et qui ne fasse pas trop de bruit (pour ne pas déranger madame)
 
Prix : on va dire le moins cher possible, mais je pourrais monter jusqu'à 650€ max. Idéalement 550, histoire de faire un bundle en plus SSD+RAM à 100€.
 
J'ai vu pas mal de modèles, mais :  
ACER -> ram soudée sur celui que j'ai vu
Lenovo z50-70 -> écran de merde parraît-il, même s'il est FullHD
ASUS -> je me suis perdu dans toutes les références mais pourquoi pas ...
Dell -> pas d'écran fullHD
 
Si une âme techno-charitable pouvait me filer un coup de main, ce serait bien urbain !  :p


Message édité par b00l3t le 28-04-2015 à 19:55:51
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 19:54:32  profilanswer
 

n°1455238
b00l3t
Posté le 05-05-2015 à 18:47:19  profilanswer
 

Personne pour mes conseiller :??:

n°1455242
Positivman
Posté le 05-05-2015 à 19:15:49  profilanswer
 

Des portables avec écran FHD de qualité et un bon processeur, à moins de 650 €, sans les "défauts" que tu cites, ça ne va pas être évident à dénicher.
Chez Asus, il y a ce R510 (I5/8 Go/1 To 7200 tpm/GTX 850M/15" FHD) mais 4 Go de ram sont soudés à la CM : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 4.html#ae6
Si tu as une licence Windows, ces MSI GE/GP 70 (17" certes) pourraient convenir : http://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-722416 et http://www.materiel.net/ordinateur [...] ptopspirit
Pour rester en deçà de 550 €, il y a cet autre Asus R510 reconditionné : http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] in-8-1.htm
Ensuite, tu as effectivement les Lenovo Z50-70 ainsi que les Y70 (17" ) en promotion - http://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-722416 - mais les écrans ne sont guère appréciés pour leur justesse. Reste que hors retouche photo, cela ne doit pas être bien perturbant. A voir dans le sujet concernant le Y50/Y70 dans le forum.


Message édité par Positivman le 05-05-2015 à 19:18:38
n°1455528
b00l3t
Posté le 08-05-2015 à 12:10:39  profilanswer
 

Ben franchement merci !! Pour l'Asus, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul slot de RAM soudé à la carte mère. Là, au final, il y a 4Go soudé et 1 slot supplémentaire. 8Go devraient suffire pour faire tourner 2-3 VM. :)
 
L'Asus reconditionné me plait bien (pour le prix, of course). Du coup, j'aurais 2 questions subsidiaires :  
- est-ce que le reconditionnement est réellement "dangereux" (là, ça la l'air du "dépackaging"
- Est-ce que le changement de disque par un SSD se fait facilement ?

n°1455533
Positivman
Posté le 08-05-2015 à 12:42:57  profilanswer
 

Les produits reconditionnés peuvent être des matériels d'occasion remis en état, de simples déballages avec retour client ou exposition en showroom, par exemple. C'est toujours précisé sur le site et la garantie appliquée s'en ressent. A vérifier donc systématiquement.
Concernant le SSD, j'imagine qu'il y a une trappe en dessous.


Message édité par Positivman le 08-05-2015 à 12:43:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil sur 15'' Full HD pas trop cher

 

Sujets relatifs
Conseil pour PC Gamer MSI (1800)Macbook - Recovery HD
Conseil Achat PC Gamer (ROG G741JM T4056H vs T4065H)Problème affichage et mise à l'échelle écran Full HD 4k
Conseil pour un portable mi-multimédia, mi-gamingDell Inspiron 7000 - 4K ou Full HD ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur 15'' Full HD pas trop cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR