Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONSEIL ACHAT BUDGET 400€ PC PORTABLE

n°1576844
poiuytr
\o/
Posté le 19-09-2020 à 23:57:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

groux a écrit :


 
Je plussoie:
en plus on peut trouver sur ces sites des modèles "pro" (dell Latitude, Tosh Portege, HP Elitebook...) qui sont bien plus solides et mieux construits (coque en magnesium) que les portables "grad public" avec coque en plastique.
 
Perso , j'ai un Portege Z30 (j'adore ces machines) qui suffit largement pour internet/bureautique/traitement rapide photos en déplacement.
 
exemple:  
https://www.backmarket.fr/toshiba-z [...] .html#?l=1
https://www.backmarket.fr/toshiba-p [...] .html#?l=3
 


 :hello:
 
Petit post juste te remercier car je ne connaissais que de nom la gamme Portégé de Toshiba et c'est un excellent ultrabook, il respire la qualité (châssis bien rigide, revêtement type alu brossé, bon clavier, etc.) ! Pour situer, je suis un habitué des ThinkPad, Elitebook et autres Dell pro et ce Tosh' tient nettement la comparaison.
 
Ayant la même contrainte budgétaire que l'auteur de ce post, j'ai donc tenté une commande chez Backmarket pour le Portégé Z30-A-181 en 13" :
- Livraison rapide (commandé jeudi soir, reçu samedi matin, livraison Chronopost offerte)
- Laptop conforme à la description en terme d'usure (bon état : quelques rayures visibles sur le capot, écran comme neuf et zone autour du clavier sans aucune trace).
- Core i5 (génération Haswell)
- 8 Go de DDR3
- SSD Samsung de 256 Go (vérifié avec CrystalDiskInfo)
- Clavier rétro-éclairé
- Lecteur d'empreinte
- Slot pour carte SIM
- Très léger (1,2 kg)
- Batterie en bon état : avec une plein charge on peut tenir 5-6 heures.
- Petit plus pour les utilisateurs non geek : le PC a été réinstallé par Backmarket avec Windows 10 x64, VLC et Libre Office donc opérationnel et non rempli de "pourriciels"...
- Ecran IPS Full HD avec - cerise sur le gâteau - une dalle tactile ! Ce dernier détail n'était pas mentionné dans la description du produit !
 
Bref, encore merci pour ce bon plan, à 350 €, je pense qu'il est quasi-impossible de trouver meilleur rapport qualité/perfs/prix. :jap:


Message édité par poiuytr le 20-09-2020 à 00:00:09

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 23:57:33  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon PC plante quand je met 2004 ou qbittorrentPortable Montage Vidéo / Retouche photo
achat portable pour etudiant en iut informatique[Conseil achat]Ordinateur portable gaming / logiciels gourmands
Aide pour choisir un PC portable de montage vidéo (2500€ max)Ventilateur pour PC portable, ou en trouver ?
Conseil Achat Pc Portable Bureautique à faible budget ( < 400€ ) 
Plus de sujets relatifs à : CONSEIL ACHAT BUDGET 400€ PC PORTABLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR