Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat PC multimédia/jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC multimédia/jeu

n°1411150
Estebanito
Posté le 27-04-2014 à 20:49:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me tâte vraiment à prendre le dernier gs60 ghost, ce modèle ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 2M30424180 mais j'ai peur qu'il chauffe trop, et étant donné mon utilisation qui serait plus bureautique et multimédia ne serait-il pas plus sage de me rabattre sur ça ? : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] M27859278. La différence de prix en vaut-elle vraiment la peine ou pourrais-je jouer sans trop de soucis avec le modèle Acer ?
 
Merci par avance de vos avis  :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 20:49:48  profilanswer
 

n°1411194
lasslouss
Posté le 28-04-2014 à 07:49:31  profilanswer
 

Le gs60 est une pure merveille ( jai put le voir en vrai)
Si tu l'utilisera pour multimedia ou bureaautiqu, pas de soucy de chauffe a prevoir
 
En jeux avec session prolonges oui c'est sur il chauffera, mais d'apres les test celle ci est controlé

n°1411222
metaljk
Posté le 28-04-2014 à 12:19:52  profilanswer
 

Cela dépend si tu comptes beaucoup jouer ou pas et à quels jeux?

 

L'Acer serait mieux si tu ne comptes jamais jouer :D Le proc est un peu faiblard pour les jeux.

 

Mais le GS60 serait le plus performant de très loin. La carte graphique est meilleure (même si 2Go de moins, elle consomme moins et est plus tournée vers le jeux), le processeur aussi. Il chauffe plus que le i5-4200 mais je ne pense pas que l'ordi dépasse les 80-85° en jeu. (température normale pour un portable gamer, le mien approche les 100° ) Mais au pire ce sera possible de l'UC.


Message édité par metaljk le 28-04-2014 à 20:28:34
n°1411390
Estebanito
Posté le 29-04-2014 à 17:39:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, en fait à titre d'exemple si je joue ce ne serait pas à des genres de jeux style Crysis ou Battlefield 4 mais au maximum des point and click ou des jeux tels que Child of Light ou encore Daylight (qui ne sont pas trop demandant en termes de ressources). J'aimerais juste que les petits jeux Steam indé passent en 60fps et en détails moyen en 1080p. Et donc j'aimerais disposer d'un écran full HD (IPS de préférence), d'un SSD intégré et qu'il soit assez léger pour pouvoir être transporté sans soucis, pas plus de 2,4kg (poids de mon pc actuel).

n°1411402
metaljk
Posté le 29-04-2014 à 18:30:01  profilanswer
 

Les deux machines avec lesquelles tu hésites sont assez différentes niveau utilisation.  
 
Avec le GS60 tu pourras faire tout ce que tu fais avec l'Acer plus vite, et être vraiment à l'aise pendant un moment avec les jeux, même si les finitions évoluent.  
 
Avec l'Acer, ce serait plus une utilisation bureautique et loisirs. Win 8 est bien mieux avec tactile.  
Le processeur est tout juste pour Child of Light (ils recommandent d'avoir un core2Quad à plus de 2,6Ghz, même si c'est un processeur ancien, niveau perf ça équivaut au 4200U je dirai). Donc tu pourras y jouer. Mais à mon avis, si un nouveau jeu sort en fin d'année, tu risques de ne plus pouvoir y jouer correctement.  
 
Si tes finances sont serrées pour le moment prend le Acer, sinon à ta place je prendrais le GS60 qui ne sera pas à la ramasse d'ici quelques mois

n°1411550
Estebanito
Posté le 01-05-2014 à 02:38:43  profilanswer
 

Merci à toi metaljk pour cette avis éclairé. Je vais soit attendre que plus de PC soit équipés de GTX 850m ou 860m et d'un processeur plus performant soit opté pour le GS60, la seule chose qui me gène sur ce dernier c'est qu'il me semble que la 860m qui l'équipe est une kepler et non une maxwell :o Je trouve ça abusé de la part d'MSI vu le prix. Mais bon, y'a pas des masses de choix, surtout si je veux un pc léger qui dispose d'un SSD d'entrée. Le PC idéal pour mon utilisation est surement le P15F v2 de Gigabyte : http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=5024#sp mais il fait 2,5kg et il n'y a encore aucune date de sortie, c'est problématique sachant que mon PC actuel commence vraiment à rendre l'âme... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat PC multimédia/jeu

 

Sujets relatifs
Conseil ultra portableAchat unité centrale seule
Mon PC toshiba ne s'alume plus.Probleme PC portable Clevo P170HM
Conseil et choix pour portable environ 400€Conseil achat : Pc portable 15" : Multimedia et bureautique : Max 900€
Pc portable (dev web, multimedia)Conseil d'achat PC portable multimedia/jeux environs 500€
Conseil Achat PC Portable MultimediaConseil PC transportable multimédia haut de gamme avec grand écran
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC multimédia/jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR