Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de Thinkpad occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de Thinkpad occasion

n°1338678
Glm49
Posté le 15-01-2013 à 11:52:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens demander conseil pour le choix d'un ordi d'occasion, car mes connaissances en hardware sont limitées.
 
Mon objectif : je traduis en ce moment quelques livres, et mes ordis actuels ne sont pas adaptés. J'aimerais acquérir un portable 13-14 pouces uniquement dédié à cet usage.
Les ultrabooks neufs sont très chers, et ultrabook comme portables bas de gamme n'ont pas un clavier vraiment appréciable. J'ai fini par opter pour la gamme Thinkpad, mais je ne suis pas certain d'apprécier leur nouveau clavier dérivé chicklet, surtout sur le modèle le plus abordable, le E330.
 
J'aimerais donc vos conseils pour un choix en occasion. J'aimerais aboutir à un ordi pas trop lent, donc mon projet est d'acheter un thinkpad où il soit possible de remplacer le HDD par un ssd, même seulement 32 Go. Ensuite, j'installerai linux dessus (plus rapide que win sur mes ordis, et mon meilleur dico est sous linux).
 
Je n'ai pas modifié le hardware d'une bécane depuis 10 ans, et c'était seulement sur des tours, mais si le DD est facilement accessible, ça me paraît faisable.  
 
  Avez-vous des modèles à me conseiller en 13-14 pouces ? Je peux éventuellement descendre sur un 12', en revanche pas aller sur plus grand.
  Ou bien pensez-vous préférable de prendre le E330 premier prix et de remplacer le DD par un SSD ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 11:52:24  profilanswer
 

n°1338694
zefrancal
Posté le 15-01-2013 à 13:27:56  profilanswer
 

Un Thinkpad T420 ça se trouve assez facilement en occasion.
 
DD facilement remplaçable.
Ecran 14" de qualité suffisante pour du traitement de texte, et surtout le clavier légendaire Thinkpad (avant les chicklet).
Pour en avoir eu un pour travailler durant quelques mois, rien à lui reprocher (étant fanboy Thinkpad, ça compte pas :) )
 
Le Thinkpad X220 aura la même taille de clavier que celui du T420, un écran de 12", toujours partant pour aller en vadrouille.
 
Si tu comptes bosser 8h par jour dessus, l'un comme l'autre, je suggère de l'utiliser avec un écran externe. Le fait de regarder l'écran sans baisser la tête m'évite le mal de cou le soir.
Si tu bouges souvent (>1x par jour), une station d'accueil sera top (mais c'est assez cher quand même).
Et puis bon les thinkpad sont construits pour durer.
 
Mon X60s de 2007 dopé au SSD est toujours vaillant pour partir à la campagne.

n°1338708
Glm49
Posté le 15-01-2013 à 14:27:32  profilanswer
 

Super, merci pour ta réponse !  
 
  Ah justement je me demandais si je pouvais mettre un SSD sur un T60 ? On en trouve à la pelle en occasion, à très bas prix, et vu l'utilisation que je veux en faire, ça devrait suffire (avec un ssd quand même).
 
  Je n'ai pas vu beaucoup de T420, mais plusieurs T400 par contre, je suppose qu'ils sont de qualité équivalente ? J'ai croisé plusieurs x 12' aussi, un x200 et un x32 notamment.
 
  Tu as opté pour quel SSD pour ton X60 ?

n°1338752
Glm49
Posté le 15-01-2013 à 18:24:39  profilanswer
 

Tiens ce T61 par exemple me paraît très bon :
http://www.prixmagik.com/IBM-THINK [...] eyword=t61
 
Core 2 duo, ça me paraît déjà bien efficace, il y a 4 Go de ram et même du wifi. Tout ça pour 230 euros.  
 
Avec un petit ssd à la place du DD il sera nickel.
 
Y a-t-il des conseils sur les SSD à choisir pour cette machine ? Une taille ou une interface précises ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de Thinkpad occasion

 

Sujets relatifs
Choix portable 11,6 poucesChoix entre 2 portables
Conseil choix portable 15 pouces full hd matchoix de pc portable
[AIDE] Choix entre deux portables "low cost"Choix Pc portable
Conseils sur le choix d'un nouveau pc portable :)choix entre 2 portable
Choix d'un PC portable budget max 450€Aide pour un choix d'ultraportable
Plus de sujets relatifs à : Choix de Thinkpad occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR