Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis pour un choix : hp probook ou dell, ou... ? :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour un choix : hp probook ou dell, ou... ? :)

n°1263889
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2011 à 18:14:01  profilanswer
 

bonjour, j'aurais besoin d'un avis externe concernant le choix d'un portable, ma femme ayant (encore) cramé le sien... pour l'instant je la dépanne avec mon eeepc mais c'est loin d'etre aussi confortable qu'un bon 17" de bureau.
 
son utilisation : 90% de web (mail, banque, reseaux sociaux, un peu de jeux flash) et on va dire un peu de photo (vidage de son apn, recadrages).
bref, rien qui ne nécéssite une puissance phénoménale...
 
je souhaite rester dans les gammes pro entree de gamme pour des raisons de choix personnels (fiabilité et solidité legerement au dessus des gammes grand public), budget maxi dans les 500-600€.
la batterie n'est pas reellement un element determinant, c'est un pc de bureau, mais si il doit finir sur le canapé ou le lit j'aimerais eviter le cable d'alim qui traverse le salon, avec les gosses...  
 
j'ai retenu deux ou trois  modèles par rapport au prix et aux perfs :
 
- HP ProBook 4730s (LH357EA)  (400€ chez cdiscount, on fait difficilement mieux cote prix sur ce modele, si on n'est pas frileux avec ce site marchand)
 

Citation :

Finition aluminium brossé (dalle 17.3" a led (1600*900) et webcam intégrée - Processeur Intel® Pentium Dual Core B940 - Mémoire 4096 Mo - HDD 320 Go 5400rpm - Carte graphique AMD Radeon HD 6490M (512 Mo) - Graveur de DVD±RW - Bluetooth 3.0 - Wifi 802.11 b/g/n - Port HDMI - Lecteur SD -  Windows 7 Home Premium 64 bits - Batterie 8 cellules - lecteur biométrique- webcam 2Mp-  Garantie 1 an


 
les plus pour moi sur ce modele : finition alu brossé (vrai alu sur la coque ecran et le tour du clavier), dalle semi matte a led (enfin plus ou moins anti reflets, pour du bureau c'est bien), le prix
les moins pour moi : j'ai beaucoup travaillé avec des portables hp, j'ai rarement ete decu par leurs produits (en gamme pro du moins), par contre leur sav est plutot aléatoire (moins sur la gamme pro, mais bon... bref).  
le processeur aussi, on est sous l'i3, pas d'hyper threading, "juste" deux coeurs. (ce qui normalement devrait deja etre surdimensionné vu l'utilisation).
 
 
- Dell Vostro 3750 (~500€)
 

Citation :

Core™ i3-2330M 2,20 GHz - 3072 Mo de mémoire - Écran LED antireflet (17.3" )  (1600 X 900) - Disque dur SATA de 320 Go (7 200 tr/min)  - Lecteur DVD+/-RW 8x - lecteur biométrique -  Batterie 6 cellules (48 Wh) - Webcam HD 2 mégapixels - wifi b/g/n - Windows 7 Familiale Premium


 
les plus : processeur "un peu mieux", le disque dur plus rapide, sav dell qui est plutot pas mal.
les moins : batterie plus petite, pas de pavé numérique sur le clavier (!), duree de vie aléatoire sur les produits dell. ca reste fiable, mais pour avoir eu du dell et du hp (en pro), j'ai un meilleur vécu avec les hp.
 
 
j'ai quand meme noté quelques trucs dans la gamme grand public :  
 
- Satellite C670-166 (dans les 400-450€)
 

Citation :

écran 17.3" LED - Processeur Intel® Pentium® B950 - Mémoire 4096Mo - Disque dur 500Go - Graveur DVD - Webcam 0.3Mpixels - Wifi 802.11 b/g/n - Lecteur de carte 2 en 1 - Batterie 6 cellules - Windows 7 Familiale Premium - Garantie 1 an.

 
 
les plus : toshiba, la réputation est a la hauteur de la qualité, disque dur un peu plus gros (mais a 5400rpm), le prix
les moins : on reste dans l'entree de gamme, batterie 6 cellules, le proc (simple dual core sans HT), la webcam faible en resolution par rapport a d'autres produits
 
il y a le meme chez asus et acer, ca ne doit pas etre si différent au niveau finitions et qualité. (enfin facon de parler hein  :o )
 
je pourrais surement monter un peu plus haut la fourchette de prix, mais sachant que dans 3 ans elle l'aura flingué, je fais au plus serré :p
 
en vous remerciant :jap:


Message édité par gorn nova le 17-12-2011 à 18:17:40

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 18:14:01  profilanswer
 

n°1263919
vinck8
Posté le 17-12-2011 à 21:49:19  profilanswer
 

Je te déconseille le C670, peu de connectique, finition très plastique.
 
Le Vostro me paraît plus intéressant, meilleur processeur et disque dur 7200 trs/min. La batterie est plus petite que le HP, mais ça doit tenir 3-4 heures quand même. Tu as 10% de remise avec le code X1PK5W4KQC3L9B.

n°1263926
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2011 à 22:31:22  profilanswer
 

c'est noté pour le toshiba :)
je viens d'avoir un retour négatif sur le acer de la meme gamme (acer commence a remonter en qualité, mais l'entree de gamme reste quand meme tres aléatoire).
 
merci pour le code del :jap:


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  avis pour un choix : hp probook ou dell, ou... ? :)

 

Sujets relatifs
Panne Dell Inspiron MiniAide pour choix entre deux portables
hp probook bruit rotatifChoix d'un portable à moins de 500€
Mon Portable Dell Studio 17 s'éteint tout seul à plusieurs reprisesavis sur PC portable Hp DV6-6B16SF
Asus OU dell ?? Utilisation graphisme/3D/jeuxAvis pour achat Pc ASUS
[Choix PC Portable] 1000€ maximum pour jouer.votre avis sur n73sv-v2g-tz644v
Plus de sujets relatifs à : avis pour un choix : hp probook ou dell, ou... ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR