Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable haut de gamme

n°1020696
Megamatman
Posté le 21-02-2009 à 18:09:54  profilanswer
 

[Désolé pour double post (j'ai posté dans un topic mais je viens de voir que beaucoup créent un post pour ce genre de demande et apparemment ça ne pose pas de problème)]
 
je cherche à acheter un PC portable haut de gamme. Je souhaiterais vos conseils. Je souhaite bosser dessus avant tout mais avec une rapidité exemplaire. J'ai actuellement un X200-20F toshiba qui est devenu trop lent. J'ai besoin d'un machine qui fasse tourner SIMULTANEMENT et sans compromis les derniers Dreamweaver, Photoshop ainsi que plusieurs fenêtre web et autre applications.
 
J'ai été jeté un œil du côté d'Alienware et de Toshiba (X300-14N et X300-14k)
 
La différence de puissance entre un processeur Core 2 Quad Q9000 / Core 2 Extreme Quad Q9300 est elle importante?
 
Devrais-je préférer les 2 x 9800M de Toshiba ou les 2 x Radeon HD mobility 3870 de chez ATI ?
 
Quelles autres grosses configs devrais-je regarder?
 
Je peux mettre 3000€, mais je souhaite tout de même obtenir un bon rapport qualité / prix, le X300-14N me semble à priori le choix le plus judicieux.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mat

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 18:09:54  profilanswer
 

n°1020705
guerrier19​74
Posté le 21-02-2009 à 18:38:03  profilanswer
 

moi perso j ai eu l experience j ai acheter il y a 2ans le p100473 toshiba avec 2 gigas de ram ,carte graphique ge force7900 512mb  disque dur 200gigas processeur t7200 a 2ghz*2 ,je peut te ditre que je le regratte il coutais presque 2000 euros les portable haut de game ne valerons jamais une bonne grosse tour car evolutif sur un portable ap ar les memoires et le disque dur rien n est a evoluer c est a dire dans 2 ans il deviens obsolete ,le mien a deja des souci ,pourtant c etais une bombe a l epoque meme pour les gamers voila c est juste mon avis

n°1020708
Megamatman
Posté le 21-02-2009 à 18:44:28  profilanswer
 

Merci Guerrier pour ta réponse. Je suis d'accord avec ce que tu dis (j'ai un X200-20F qui a un an et demi et je dois déjà le changer car il rame trop pour ce que j'en fait).
 
Malheureusement je ne peux que prendre un portable, ma semaine est coupée en 2 et je bosse avec à deux endroit éloignés.

n°1020899
benlink
Posté le 22-02-2009 à 15:23:56  profilanswer
 

Il existe quand meme des portables evolutifs..genre chez clevo..le petit conseil que je peux donner a ce moment la est..
prends en un avec une carte graphique bien puissante et un proc assez equilibre..je m'explique..la carte graphique tu ne la changeras pas...alors que sur ces barebones, tu peux tout a fait upgrader le proc et la ram..donc lui refaire une seconde jeunesse dans quelques temps....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix portable haut de gamme

 

Sujets relatifs
[Budget +/- 600€] Demande de conseil pour portablePC portable les plus facile à XPiser?
Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquéesAchat portable pro pour Machines virtuelles
PC portable qui s'éteint tout seul !Quelle pc portable acheter pour 600€
Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable[Avis] Achat ordi portable
Pc portableChoix portable HAUT DE GAMME (<3000E = cartographie) ?
Plus de sujets relatifs à : Choix portable haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR