Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de pc portable gaming =<1100€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de pc portable gaming =<1100€

n°1524889
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 23:00:09  answer
 

Bonsoir tous le monde. Je prévois d'acheter un nouvel ordinateur portable pour mes études étant donné que celui que j'ai actuellement (HP Elitebook 840 G2) est sur respirateur artificiel: HP a changé la batterie une fois, la carte mère deux fois et le DD 4 fois sans aucun geste commercial de leur part, ils se contentent sans aucun geste commercial de leur part, ils font le minimum légal. Ca nuit beaucoup a mes revisions et mon temps libre (appeler HP pendant la semaine ouvert de 8h a 18h alors que je suis indisponible de 9h a 18h, prévoir un rendez vous avec le technicien, faire des ghost de disque dur...) donc je veux m'en acheter un deuxième dans la même gamme de prix, c'est a dire pas plus de 1100€ (si ca dépasse de 20-30€ je vais pas en faire un fromage) pour pouvoir travailler pendant que je me bat avec HP et pendant qu'on y est, joindre l'utile a l'agréable avec un pc capable de plus que les taches de base et qui pourra toujours servir après plutôt qu'un appareil qui ramasse la poussière hors du boulot. Je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait et ce qui est le mieux donc je n'ai aucune idée concrète. Je me suis inspiré d'un formulaire trouvé sur Reddit pour organiser mes idées:
 
Performances/Batterie
Je cherche les meilleurs performances plutôt que la durée de fonctionnement sur batterie. Après il peut être bon dans les deux domaines mais j'ai toujours une prise électrique a proximité.
 
Poids et taille
Le poids n'est pas un problème mais la taille oui. Les trucs énormes comme les Alienware (m17x par ex.) sont bien trop volumineux pour moi (et je met l'accent sur cet aspect) étant donné que je le trimballe pendant 2h chaque jour. Bref un portable pas un transportable.
 
Ecran
Pas de taille ni de type d'écran en particulier mais de nouveau j'insiste sur les gros "transportables" qui ne sont pas prévu pour l'usage que j'en ferais. Ecran inférieur a 18.4". Je préfère un truc assez petit, sans pavé numérique mais si y'a mieux niveaux config pour le même prix en plus gros je suis preneur.
 
OS
Pas d'OS spécifique, je pense installer W10 ou bien un dual boot Linux/W10 avec Grub. Grâce a mon école j'ai des tonnes de licences donc ce n'est pas un problème et puis même si c'était pas le cas... :D  
 
Utilisation
Principalement pour le jeu, il ne faut pas le cacher. Toute la programmation et autres trucs dans le cadre de mes etudes que je fais passe crème sur n'importe quel pc décent donc pas de soucis a ce niveau là. Y'en a même qui utilisent des macs!  :lol:  
Je joue a des jeux anciens comme Team Fortress 2 mais j'aimerais bien pouvoir faire tourner de nouveaux titres comme GTA 5, Doom, Battlefield 1, Watch Dogs 1/2, Just Cause 3 ou Arma 3. Plus c'est puissant mieux c'est.
 
Autre
La FIABILITÉ!! Je ne veux surtout pas d'un truc qui rencontre 1000 et 1 problème comme ma machine actuelle. Pas de pc HP, même si c'est le modèle le plus fiable du monde
 
Voila voila
Merci d'avance, tous les conseils sont appréciés!


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 23:16:57
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 23:00:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix de pc portable gaming =<1100€

 

Sujets relatifs
Remplacement PC Gamer par PC portable Gamer[Avis] Pc Portable Gamer 1100€~+
Ecran d’ordinateur portable qui s’allume puis devient noir[ACHATS] Portable aux alentours de 200€
Avis ordinateur portablePc portable qui rame
achat pc portable occasionPortable 1000 à 1 300 Euros - Usage bureautique + vidéo
ALIM PC PORTABLE MSI gs60 
Plus de sujets relatifs à : Choix de pc portable gaming =<1100€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR