Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix (bis) MBA / Notebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix (bis) MBA / Notebook

n°1491281
LiamstorM
Posté le 01-05-2016 à 13:26:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau topic car je me rends compte que j'ai fais une erreur en demandant à plusieurs membres de se pencher sur mon cas ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0195_1.htm
 
En effet, pour un problème d'ergonomie et de place dans mon appartement, je me sépare de mon PC Fixe pour acquérir un pc portable avec environ 700€ de budget.  
Je ne veux finalement pas mon PC fixe dans un portable car je rachèterai plus tard l'équivalent de cette tour pour la brancher sur une TV et m'en servir comme plate-forme multimédia et de gaming au salon.  
Je ne me vois pas faire ce que je fais avec mon pc fixe dans un portable (jeux surtout) car je ne pense tout simplement pas que cela soit adapté pour mon budget (avec un pc portable à 1,5k € pourquoi pas mais ce n'est pas le cas là).  
 
Du coup plutôt que d'aller dans le bas budget gamer/multimédia, ce que j'aimerai en fait dans mon pc portable, c'est qu'il fasse largement le travail de mon Mac Book Air d'autrefois : c'est à dire mettre 700€ (800€ max) dans un très bon pc portable de bureautique ou notebook/netbook.  
Le seul ordinateur portable digne de ce nom que j'ai pu avoir fût le Mac Book Air de 2011 à environ 2013, aucun soucis majeur à signaler si ce n'est que je ne suis pas non plus un inconditionnel Apple, donc je peux très bien me passer de la marque à la pomme surtout que le premier prix pour un MBA même en refurb tourne à 850€.  
 
Le plus important pour moi serait d'avoir un SSD de 128go ou 256go, une mémoire RAM à 6go mini et donc j’imagine à i5. Le bruit et la ventilation sont aussi important, un peu comme tout le monde j’imagine.  
Du coup ne m'étant jamais vraiment tenu au courant de ce qu'il se faisait en Notebook coté PC, y a t il des références qui contrent facilement un MBA ou dois-je à nouveau me diriger vers ce dernier ?  
J'ai par exemple une offre d'occasion d'un MBA 2015 13" avec 8go de RAM (128go en SSD) à 750€, je me demande si un Notebook neuf peut offrir cela ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 13:26:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix (bis) MBA / Notebook

 

Sujets relatifs
2 choixChoix portable 13"
Choix et/ou avis entre 2 PC en promoChoix PC portable
Aide choix portable 11-13"Quel choix ?
[Choix] Mon PC fixe... dans un portableChoix d'un PC Portable (jeu/bureautique/...)
aide choix ultraportable (presque) premier prixConseil choix PC
Plus de sujets relatifs à : Choix (bis) MBA / Notebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR