Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Laptop Pro / Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Laptop Pro / Gaming

n°1555486
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 12-02-2019 à 08:40:58  profilanswer
 

Bonjour les ami(e)s !!!
 
C'est mon premier message en tant qu'utilisateur inscrit (mais je stalk ici depuis des années :p), et à ce titre je me permets de solliciter votre aide / jugement pour le choix de mon new laptop.
A la base, je viens de l'univers Mac OS, mais à cause du taff, je suis obligé d'utiliser Windows.  
Pour info, je suis un ingé système & réseau depuis bientôt 10 ans (oula que le temps passe vite :p)
Du coup, mon usage est un peu particulier puis que j'ai besoin :
 
- de faire tourner 2 VM (dont 1 pratiquement en permance)
- de faire de la consultation web (mail, portail collaboratif)
- de créer du contenu (PPT, compte rendu, rapports en tout genre)
- de faire tourner mes logiciels de supervision (Eyes of Network, Centreon, GLPI)
- de faire du jeu dans de bonnes conditions (venant de l'univers Mac, je n'ai pas grand chose comme jeu mais je suis fan de Civilization et de Sim City du coup j'aimerais pouvoir y jouer sur Windows)
- de faire un peu de montage vidéo amateur (1080p grand max)
- énormément de RDCMAN pour mes serveurs (environ 200 à gérer)
- connecteur RJ45 gigabit obligatoire (j'ai horreur de me trimbaler avec 100000000 adaptateurs)
- lecteur de carte SD et/ou microSD
- 16 go de RAM  
- i7 minimum
- pour la partie graphique, je laisse le choix (du moment que mes jeux tournent)  
 
Pour le budget, on va dire 2000 € +/- 200
 
Je ne suis pas fan des trucs avec des LED ultra flashy, je suis plutôt mobile (du coup pas d'ecran > 15" ) et je ne veux pas un chargeur de 3 kg en plus du portable.
 
Du coup, si vous avez des idées ou même des liens, je suis preneur, je dois basculer du coté obscure de la Froce :p  
 
 


---------------
Think Fast, Act Right or Die Hard !!!!!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 08:40:58  profilanswer
 

n°1555495
satoshi
Posté le 12-02-2019 à 10:42:02  profilanswer
 

:hello:
 
à part pour le port RJ45, qui devient de plus en plus rare, le Dell XPS 15 correspondrait bien à ton cahier de charge. La GTX 1050Ti semble légère (pour les gamers) mais elle dépasse n'importe quelle Radon MBP de l'univers Mac~

n°1555496
myzt
Posté le 12-02-2019 à 10:51:55  profilanswer
 

Le P65 de MSI
En version blanche, c'est un monstre de guerre avec une dalle IPS 144 hz et une 1070 maxq
En version argentée, dalle IPS, 16 go de ram, 1050ti ou 1060 maxq
Il remplit toutes tes critères, seul inconvénient, l'upgrade et la maintenance est quasi impossible car c'est monté d'une manière bizarre, la carte mère se situe à l'avant du châssis
Du coup si tu veux par exemple accéder à la ram ou ssd, il faut tout démonter pour y accéder  
Le prix, entre 1600 et 2200€ suivant les versions  
Je te conseillerais le MSI argenté avec une 1060 maxq qui dans les benchmarks gaming, est à peine en dessous d'une 1060 normal (8% de moins mais parfois dans certains jeux, il fait mieux que la 1060)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1555507
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 12-02-2019 à 11:29:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
Le DELL XPS, me parait être le bon choix hors mis la partie graphique.
La grosse surprise vient du MSI que je ne connaissais pas :p Il à l'air vachement top (même si j'ai des doutes sur la pérennité sur la durée de sa robe blanche), par contre niveau hardware, il a tout ce que je désire !!!
Je vais encore fouiner un peu du côté de MSI pour voir d'autre modèles dans le même genre, mais pas en blanc xD  

n°1555509
myzt
Posté le 12-02-2019 à 11:45:35  profilanswer
 

C'est le clone créatif du GS65 qui est même moins cher  ;)  
De couleur noire


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix Laptop Pro / Gaming

 

Sujets relatifs
Laptop Pro Sobre DevWeb / Polyvalent pour max 1700€laptop pour le beau père...
Choix pc gamer pour moins de 1600 euros[A votre avis] choix ultraportable
Huawei Matebook Pro i7Choix pc portable
Waterblock CPU / GPU LaptopAide pour achat PC légèrement gaming
Plus de sujets relatifs à : Choix Laptop Pro / Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR