Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix pc Disque sur + SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pc Disque sur + SSD

n°1412349
kikou94
Posté le 11-05-2014 à 09:27:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis a la recherche d'un pc portable avec un disque sur normal et du ssd, pour  taper mes cours, jouer a des jeux, j'ai trouvé le Asus S551 vivobook pas mal avec 24SSD et 1 To, j'ai lu qu'il n' était plus convenable d'installer Windows 8 sur le ssd pour la rapidité mais peut être que 24gb ne sera pas suffisant donc je voudrais savoir si vous connaîtriez un pc a peu près pareil pour environ le même prix celui la coûte 800€ il me semble
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 09:27:32  profilanswer
 

n°1412363
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-05-2014 à 11:58:30  profilanswer
 

c'est un disque dur combiné, il y a un système interne qui organise et déplace les fichiers en fonction de leur utilisation en lecture de façon à maximiser le gain de vitesse, donc il n'y a pas de souci de "trop petit" pour windows 8, pour lui c'est un seul disque dur. il faut voir le ssd comme un énorme cache et ne pas se poser de question, ça marche très bien.
 
l'alternative serait de monter un ssd de 128 Gb et de garder le 1Tb en externe, on y gagne en vitesse (fort peu par rapport au ssd 24gb), en silence de fonctionnement, en température et en annulation du risque de claquage du disque dur sur choc mais c'est un achat supplémentaire et il y a l'encombrement du disque dur externe.
 
il existe plusieurs versions
http://www.asus.com/in-search-of-i [...] -vivobook/
si c'est pour mettre le hd en externe, inutile de prendre un ssd-couplé.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1412365
kikou94
Posté le 11-05-2014 à 12:07:08  profilanswer
 

D'accord donc Windows 8 avec les mises a jours tiendra dans 24gb ? Mais l'inconvénient c'est que je ne veux pas trop toucher au pc, si je change le ssd la garantie prendra fin non ? Et je suis vraiment malchanceux donc je n'ai pas trop envie de débourser. Sinon ce pc est bien ? Je l'utiliserai juste pour jouer a 3 jeux dont 2 types call of et 1 world of warcraft ainsi que pour la navigation internet et les films

n°1412370
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-05-2014 à 12:45:48  profilanswer
 

w8 et ses mises à jour seront répartis sur les deux disques formant un seul, faut pas se soucier de ça. d'ailleurs t'auras pas accès au ssd seul.

 

si tu mets un pur ssd et que tu gardes le 1Tb d'origine tel quel dans un boitier externe tu peux toujours le remettre dedans pour un éventuel renvoi en sav.

 

il est largement assez puissant pour internet, taper des cours et regarder des films :D
pour les jeux il y aura toujours mieux ou un peu mieux, quel que soit ton choix...


Message édité par hpdp00 le 11-05-2014 à 12:49:36

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1412371
kikou94
Posté le 11-05-2014 à 13:00:30  profilanswer
 

D'accord merci donc si je le remets cela ne posera pas de problèmes avec la garantie ? Ça m'a l'air intéressant mais un point me bloque c'est celui de me balader a la fac avec le disque dur externe par exemple ce n'est pas pratique mais si c'est le seul moyen je ferais avec, ensuite oui je sais bien qu'il y a mieux mais je disais ça par rapport a l'utilisation que j'en aurais et du nombre de jeux installes dessus en l'occurrence 3 qui doivent faire je pense moins de 10giga chacun

n°1412374
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-05-2014 à 13:27:47  profilanswer
 

_SI_ tu veux un 128Gb ssd tu auras largement de quoi mettre cours, jeux et quelques films, sans devoir emporter un boitier externe. et si t'as besoin de _tous_ tes films au bahut faudra prendre le 1Tb en externe. mais pourquoi aller regarder ses films au bahut? :D  
 
le plus simple c'est de laisser le 1Tb d'origine dedans, ça marche très bien.
1Tb c'est énorme. à moins de le bourrer de films t'en verras jamais le bout.
http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] ue-des-ssd


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1412393
kikou94
Posté le 11-05-2014 à 14:56:39  profilanswer
 

D'accord merci j'aurais juste une dernière question, ça sert a qqch un disque dur externe ssd ?

n°1412408
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-05-2014 à 17:22:52  profilanswer
 

un externe pur ssd, c'est léger et incassable, mais faut être riche.  
un hybride comme celui de l'asus sera aussi fragile qu'un a disque sans être plus rapide. c'est le genre de choses a laisser chez soi pour stocker "des trucs".


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix pc Disque sur + SSD

 

Sujets relatifs
Choix de pc gamer ~ 1 000 €Choix d'un portable polyvalent d'environ 1000 euros
Choix PC Portable 15,6" silencieux, dalle mate, SSD, 700€ sans OSChoix d'un PC bureautique "avancé"
Choix pc portable 15 pouces avec écran matUltrabook/Ultraportable,13", i3, Haswell,SSD ?
Conseil Port. dalle mat. SSDchoix pour achat ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Choix pc Disque sur + SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR