Bonjour à toutes et à tous,
je vais intégrer l'année prochaine un double cursus Architecte-Ingénieur, j'ai pour le moment un ordi portable 14" de chez HP (Intel Core i5, 4Go de RAM, 1,7kg et 1To) et je pense qu'il va falloir changer. Après débranchement de la batterie il ne tient plus que 3h grand maximum et des bugs récurrents se font sentir notamment sur l'écran de verrouillage, des lenteurs fréquentes malgré des nettoyages et des mises à jour.
Pour ce qui sera du remplaçant c'est pour le moment compliqué. Je sais que je vais avoir besoin de mieux niveau performances, si je veux faire tourner facile des logiciels 3D il faudra forcément mieux, je voudrais aussi le garder pendant toutes mes études soit au moins 5 ans. Des machines que j'ai vues aujourd'hui celle qui retient le plus mon attention c'est le Surface Book 2 de Microsoft, une machine fiable, polyvalente, puissante c'est vraiment parfait sauf le prix… La config que j'ai prévu tape les 1800€ avec le tarif étudiant. Voilà faut que je change de machine pour quelque chose de similaire à ça, tant que j'ai pas de réduction ou soldes dessus je prendrai pas je pense.
Donc je voulais avoir votre avis dessus, peut être me proposer des machines (Pas sous IOS
)