Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Bon CPU, bonne autonomie, joli, <700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon CPU, bonne autonomie, joli, <700€

n°1107732
sweetly
Posté le 17-12-2009 à 22:29:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, je tergiverse depuis un moment pour acheter le portable/ultraportable qui me conviendrait.
 
Les critères majeurs sont :
- CPU double coeur (SU, atom 330, neox2 ne sont pas exclus)
- Bonne autonomie (min 4h)
- Ecran de 12 à 15.4 pouces, pas plus (mais plus c'est proche de 15.4, mieux c'est)
- Clavier chiclet et touchpad multitouch (hardware, pas une émulation software)
- Joli et/ou bonne finition (ux30, dm3, msi x340/400, MBP, par exemple)
- 600€ (si ce pouvait être un maximum...)
- Autre critère, mais là, je peux y bidouiller : que son hardware soit assez bien reconnu par les distribs linux.
 
La CG, je m'en fiche un peu, elle doit juste me permettre d'utiliser les effets 3D des environnements linux (compiz ou KDE). A priori, ça ne devrait pas poser de problèmes avec celles actuelles, même les chipsets intégrés.
 
J'ai balayé pas mal de choses, depuis que j'ai entamé la réflexion, j'achèterai sûrement en janvier.
J'hésite entre un hp dm3 (1040 ou 1080, le dilemme est là) un asus ulXX (mais lequel ?), l'asus ux30 avec un SU4100 (mais trop cher). Peut-être un medion akoya s1311, je sais pas. Ou attendre les msi x350.
 
Si je ne trouve pas ce que je recherche (de façon significative) à moins de 700€, je me rabattrai vraiment sur un netbook "haut de gamme" genre 1201n, significativement moins cher. Mais j'aiamerais bien trouver ce que je recherche.
 
En sacrifiant l'autonomie, je trouve le sony VGN-NW21EF/S vraiment bien, mais pour le coup, j'espère pas plus que 2h sur batterie. Or je pense que je sacrifierais plutôt le proc avant l'autonomie, du moment que tous les autres critères sont respectés et que ça reste un double cœur (j'ai des progs en multithread à tester, lance pas mal d'applis en simultanées, par forcément gourmandes, mais nombreuses, et tout ça, sur un cœur, c'est pas viable).
 
Des suggestions ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 22:29:20  profilanswer
 

n°1107760
saucissema​caroni
Posté le 18-12-2009 à 00:20:36  profilanswer
 

sweetly a écrit :

Bonjour à tous.
 
Des suggestions ?
 
Merci d'avance.


 
 
Oui, y a au moins 3 Hp pro 2530p qui seraient d'excellentes alternatives a ton besoin, qui t'attendent dans la categorie achat/vente
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1707_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2930_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2519_1.htm
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1107805
sweetly
Posté le 18-12-2009 à 09:57:45  profilanswer
 

Merci pour ces propositions, mais dans mes critères intouchables, il y a le chiclet et le multitouch du touchpad, qui sont, dans mon cas, de réelles avancées ergonomiques (frappe plus rapide et plus aisée, la souris ne m'apporte plus un gain substantiel de rapidité, donc ça en moins à transporter).  
 
(et le lecteur d'empreintes, mouais...)
 
Ceci dit, merci encore, effectivement, au niveau processeur/autonomie, c'est très bon (ce qui explique son prix, parce que pour les autres caractéristiques, on est en deçà des laptops actuels) :)
 
(Sinon, si quelqu'un vend un hp envy 13 à 700€, je prends :D)

n°1107970
saucissema​caroni
Posté le 18-12-2009 à 22:15:29  profilanswer
 

sweetly a écrit :

Merci pour ces propositions, mais dans mes critères intouchables, il y a le chiclet et le multitouch du touchpad, qui sont, dans mon cas, de réelles avancées ergonomiques (frappe plus rapide et plus aisée, la souris ne m'apporte plus un gain substantiel de rapidité, donc ça en moins à transporter).  
 
(et le lecteur d'empreintes, mouais...)
 
Ceci dit, merci encore, effectivement, au niveau processeur/autonomie, c'est très bon (ce qui explique son prix, parce que pour les autres caractéristiques, on est en deçà des laptops actuels) :)
 
(Sinon, si quelqu'un vend un hp envy 13 à 700€, je prends :D)


 
 
Ah bon? J'espere que tu dis pas ca parce qu'y a pas 4go de ram et 500go de disque...  
Pour avoir vu ca et un hp envy, le choix est vite fait...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Bon CPU, bonne autonomie, joli, <700€

 

Sujets relatifs
[DEMANDE D'AVI]: portable pour un enfant (600 à 700 euros)Portable 17" moins 700€
PC portable bonne qualité/meilleur compromis jusqu'à 1300€Portable (Bureautique, Web, Toshop) - 700€ max (acheté)
Config portable 14" ou 15" multimédia 700 €[Conseil] Achat ordi portable budget 700€
Fujitsu AMILO Pi 3560 moins de 600€ bonne affaire ou pas?max upgrade CPU NC4000
Portable entre 700 et 800 (jeux/audio)Conseille d'achat, budget 700€
Plus de sujets relatifs à : Bon CPU, bonne autonomie, joli, <700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR