Linux, en tant qu'OS, peut être installé sur n'importe quel ordi. Il "suffit" de formater ton disque dur ou de changer son partitionnement, puis de faire une install du nouvel OS. Enfin si t'as jamais fait ce genre de choses, fais toi accompagner par un ami qui connaît, on a vite fait de se retrouver bloquer parce qu'on ne comprend pas où on en est.
2 autres remarques :
- Si t'as acheté le Asus avec Win 8, penser à faire les DVD de restauration avant d'effacer au cas où tu changes d'avis.. Ah ben non, le Asus a pas de lecteur DVD
donc télécharge-toi l'iso d'installation de W8 chez Microsoft et prépare-toi une grosse clé usb installable.
- Penser à préparer ton disque installable de linux sur clé usb pour les mêmes raisons.
Je dis ça parce que perso, je viens d'acheter un vaio W8 sur lequel je comptais mettre mon linux favori. Mais vu que plusieurs fonctions n'ont pas de raccourci clavier (dont le rétro éclairage clavier..) j'ai quand même préféré en rester à W8 pour ne pas risquer de perdre des fonctions utiles.
Le zenbook et le mac ont tous deux des avantages ; pour moi ça reste surtout un choix ultrabook/portable classique.
Message édité par Glm49 le 01-04-2013 à 11:58:27