Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [AVI] Batteries génériques, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVI] Batteries génériques, que choisir ?

n°973658
spinoza75
Posté le 21-10-2008 à 00:07:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à des batteries génériques (comme celles qu'on trouve par exemple sur aboutbatteries.com ou ebay).
 
J'ai un thinkpad et les batteries Lenovo, comme bien d'autres, ne sont pas données...
 
Mais évidemment pas question de risquer d'endommager le matériel.
 
Si vous avez des retours d'expérience ou conseils sur des fournisseurs à privilégier, je suis preneur.
 
Merci    :)


Message édité par spinoza75 le 21-10-2008 à 00:08:59
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 00:07:26  profilanswer
 

n°973659
cdric_c
Posté le 21-10-2008 à 00:53:14  profilanswer
 

Je n'ai plus les noms des magasins où j'ai acheté mais j'avais acheté sur Internet une batterie pour mon ex IBM Thinkpad 600X (genre sur aboutbatteries.com) qui s'est révélée être correcte.
En revanche sur ebay celle que j'avais achetée était complètement nulle, au bout de quelques mois elle ne tenait déjà plus !
 
Mais je sais que l'une comme l'autre n'arrivait pas en terme de capacité et surtout de tenue dans le temps à ma troisième batterie elle originale IBM.

n°973660
spinoza75
Posté le 21-10-2008 à 02:00:46  profilanswer
 

Merci de cette réponse. Ce qui veut dire en clair qu'au fond les batteries d'origine ne sont pas plus chères, voir moins, à l'usage, que les génériques...?!
 
L'argument me convainc. Merci.

n°973661
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 06:09:08  answer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Ordinateurs portables par Dux

n°973674
skydarking
Posté le 21-10-2008 à 08:13:45  profilanswer
 

Moi à votre place je me méfierais quand-même.
 
C'est pt'etre que des légendes urbaines, mais je pense quand-même que pour réduire les couts ils réduisent les circuits de sécurité, et les batteries ça explose.
 
Ca m'emmerderait de perdre mon portable juste pour économiser quelques euros sur une batterie...
 
Enfin je dis ça.. j'ai acheté une batterie générique pour mon apn.... Sauf que la batterie pour l'apn, d'une part elle chauffe pas à l'utilisation, de plus on la recharge pas sur la bête.
 
Donc dans un portable, j'éviterais...
 
Par contre pour l'autonomie... je pense qu'on peut trouver des batterie de plus grande capacité pour moins cher (c le cas pour celle de mon apn) mais si ça se fait au détriment des circuits de sécurité et de ceux qui optimisent la charge/décharge et donc la durée de vie, ça vaut pt'ete plus la peine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [AVI] Batteries génériques, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel portable choisir, musique et internetDisque dur ide 2.5" 250go : lequel choisir ?
aide pour choisir mon portableQuel portable choisir parmis 3 SVP
Quel marque choisir pour un portable? + Top 10Quel type de mémoire choisir ?
Aidez moi à choisir.Lequel choisir?
Quel souris choisir ?Lequel choisir Studio 15 ou 17 DELL?
Plus de sujets relatifs à : [AVI] Batteries génériques, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR