Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle barrette de RAM et quel disque SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle barrette de RAM et quel disque SSD

n°1388553
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 22:19:59  answer
 

Bonjour,
 
J'avais dans l'optique d'acheter un nouvel ordinateur PC car le mien commençait à ramer et à faire quelques bruits bizarres (je suis sûr à 90% que c'est le ventilo).
Je voulais acheter ce PC suite à des recommandations sur ce forum : http://www.amazon.fr/dp/B00E6274UC [...] nkCode=asn
 
Actuellement, j'ai celui-ci : http://www.amazon.fr/Acer-1825PTZ- [...] B003VAE25K
 
Du coup, ma démarche serait la suivante :  
1 - Réparer mon ventilo en démontant mon PC
2 - Acheter une barrette de RAM de 4Go et un disque dur SSD de 256Go et les mettre dans mon ancien PC pour voir si ca le booste
3 - Acheter le Samsung si les résultats ne me conviennent pas et mettre la barrette et le disque dedans
 
Par contre, j'ai un gros doute pour la barrette et le disque choisir. J'ai peur de me tromper car la dernière fois j'avais acheté une barrette mais elle ne rentrait pas. Et pareil pour le SSD, est-ce qu'ils font tous la même taille ou bien y'a des 2,5 et 3,5 comme les HDD?
Pouvez-vous m'aider à les choisir et surtout si vous avez une explication pour que je comprenne, je suis preneur aussi.
 
Merci pour votre retour.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 22:19:59  profilanswer
 

n°1388571
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2013 à 05:50:15  profilanswer
 

pour la ram, les deux PC portable ont de la ram DDR3? donc pas de soucis d'incompatibilité
 
enfin c'est de la SODIM DDR3 (specifique portable), pas de la DDR3 classique qui sont des barrettes plus grand pour mettre dans les tours ;)
 
 
 
pour les SSD, ils ont existé en 3.5" comme les gros HDD, mais il n'y en à plus maintenant
tous les SSD sont en 2.5"
 
et dans les portable c'est toujours du disque de 2.5", donc pas de soucis d'incompatibilité
 
 
ensuite pour quoi choisir, en SSD un samsung 840 evo ou crucial M500 ou Intel, avec la capacité dont tu à besoin, 60/64Go, 120/128Go, 240/250Go ou plus (mais apres ca devient vraiment cher)
 
 
pour la ram, donc de la sodim DDR3, de marque crucial ou Gskill c'est tres bien ;)
 
à voir par contre quels barrette sont deja presente dans les deux portable, si y'a une seul barrette avec une place dispo en plus, ou si y'a deja deux barrette ou pas, voir quoi mettre 1x4Go ou 2x2Go


---------------
mon topic de ventes
n°1388658
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 18:03:03  answer
 

Merci pour tes infos!
 
J'ai suivi tes conseils mais il semblerait qu'il restait un dernier piège. J'ai acheté sur internet un Ssd de 9mm mais apparemment c'est 7 mm la norme :'(

n°1388977
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 18:59:20  answer
 

Les 7mm, vous pensez que ce n'est que pour les ultrabooks? Et du coup mon disque pourra me servir pour les autre PC portables?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle barrette de RAM et quel disque SSD

 

Sujets relatifs
upgrade disque dur Acer Aspire M5-581TGConseil pour un 17", haswell et possibilité SSD (2ème slot)
MSI GE70 2OE-070XFR + SSD mSATA 120Go15 pouces avec écran full HD et SSD ?
RAM toshiba L670 - 1DGultrabook avec SSD 598€ max
Avis sur le MSI GT70 2OD-293FR - SSD - GTX 780Mrecovery manager
disque dur SATA pour remplacer un IDE 
Plus de sujets relatifs à : Quelle barrette de RAM et quel disque SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR