Bonjour
Je cherche un ordinateur portable (sinon je n'aurais pas créé ce topic me direz-vous).
Usage : 60% multimédia, 35% bureautique, 5% jeux (pour moi çà, de temps en temps si le PC fixe n'est pas dispo, WoW principalement, au mieux GTA V ou The Witcher 3 si le portable le permet, ce n'est pas une obligation, à savoir que je ne cherche pas à jouer en ultra sur un portable de toute façon).
Le portable sera amené à voyager un peu : domicile (où il ira surement de pièce en pièce au fil de la journée) <--> lieu de travail (où il sera 95% du temps dans le bureau). Au vu de cela, il sera généralement branché donc l'autonomie n'est pas un critère important, mais il faut qu'il soit facilement transportable.
Je pense mettre environ 500 euro. J'ai trouvé le ACER E5-571G-54FG à 529 euro en ce moment chez Conforama : http://www.conforama.fr/tv-son-mul [...] g/p/576970
Le I5 5200U combiné à la 820M me semble un bon choix pour l'usage. Cependant, l'IGP HD 5500 ne serait-il pas plus performant ? J'ai le sentiment que le 820M est tout de même du très bas de gamme, tandis que côté iIGP, Intel a fait des progrès. D'un autre côté, sur ce portable, il y a à priori 2go dédiés à la 820M (et donc 4go dédiés au système). Pas sûr de trouver un portable avec 2go dédiés à l'IGP.
Sinon globalement, connaissez-vous de bons portables pour environ 500 euro et permettant l'usage prévu ? Ou sans mettre un modèle précis, autour de quelle "architecture" dois-je m'orienter (i3 ou i5, U ou M -perso j'aurais tendance à préférer M pour les fréquences plus élevées mais visiblement les fabricants ne sont pas d'accord et privilégient une très petite consommation-, IGP ou 820M, etc) ?
J'ajoute, au cas où, que je souhaite avoir Windows fourni.