Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus Zenbook - Lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Zenbook - Lequel ?

n°1499646
colibri82
Posté le 16-09-2016 à 16:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Perdu, j'ai besoin de votre avis pour mon prochain achat.
 
Je cherche un PC portable, léger, bonne autonomie, peu encombrant, fluide à l'utilisation. Je suis sans cesse en déplacements en prenant l'avion, le taxi, les transports en commun de façon très régulière.
 
J'ai un ami qui a acheté il y a un an un Zenbook UX305FA, c'est ce qu'il me faudrait. Comme il semble vieillissant, que me proposeriez vous dans la gamme Zenbook ?
J'avoue que je suis paumé tellement il y en a alors je me tourne vers vous, une communauté d'expert pourrait m'aiguiller.
 
Le prix ne devra pas aller au delà de 900€, l'écran pas trop grand (mais utilisable !) sachant que j'ai besoin de deux prises USB (souris et rechargement du téléphone qui sert de modem), un lecteur de carte SD ou microSD serait un plus bien apprécié.
La capacité du disque dur... je ne sais déjà pas combien utilise le dernier Windows (et outils bureautiques) mais il faut prévoir de la marge pour mes documents de travail, photos et quelques videos
 
Je ne fais pas de jeu, mon utilisation se limite à de la bureautique et internet. Mais j'ai besoin de quelque chose de rapide (en particulier au démarrage) et fluide à l'usage.
 
Après si vous pensez que dans cette gamme d'autres marques se défendent bien, je suis preneur de vos propositions mais j'avoue que j'ai assez apprécié le SAV Asus, ayant eu une panne de téléphone cet été; alors un bon SAV est aussi un critère de choix.
 
Merci par avance pour votre aide qui me sera précieuse  :D  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 16:16:11  profilanswer
 

n°1508138
brebis_ega​ree007
Posté le 12-01-2017 à 09:53:58  profilanswer
 

Bonjour je reposte
en ajoutant mes intérrogations je ne sais pas quel asus ux choisir ........
 
il y a ce modèle UX306UA-FC107T (dont je ne trouve aucun avis)...

n°1508157
colibri82
Posté le 12-01-2017 à 14:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Asus a décliné tellement de modèles qu'il est difficile de trouver des avis mais je vais te faire profiter de mon expérience.
 
J'ai finalement opté pour un UX360UA-4139R commandé sur LDLC mais, en rupture de stock il m'ont proposé un UX360UA-4136T.
Alors que j'ai bien fait attention lors de la sélection initiale à choisir un écran mât - et qu'il me semble bien être allé vérifier au moment de la proposition du remplacement - le PC a une dalle brillante  :heink:  
 
Je ne m'en sers pas... car quand je pose mes mains dessus il y a comme un courant électrique très désagréable et qui m'occasionne des douleurs aux poignées au bout d'une heure d'utilisation.
La batterie semble se décharger rapidement à l'utilisation (consommation excessive du processeur ?) et étrangement anormalement aussi ordinateur éteint.
 
C'est ballot ! surtout au prix rond de 1000€  :fou:  
 
Mise à part ceci je l'ai un peu essayé: la fluidité n'est pas mal du tout et surtout j'aime le rendu sonore. J'adore sa taille et son poids plume, par rapport au Dell que j'utilise encore à ce jour.
L'écran brillant avec beaucoup de reflets me gène beaucoup.
 
J'attendais de croiser des collègues de travail qui ont aussi des UX360UA pour voir si le problème électrique ne venait pas de mon chargeur ensuite j'ai préféré attendre que les fêtes soient passées pour le renvoyer en SAV; je vais maintenant m'en occuper sachant que ça me saoule de devoir le faire.
 
Voila ma maigre et décevante expérience  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus Zenbook - Lequel ?

 

Sujets relatifs
Comment augmenter l'autonomie de mon Asus ZenBook Flip UX360UA ?Asus ZenBook ux310uq I7-I5/Double SSD/16GO/940MX
Asus Zenbook qui chauffe tropConseil d'achat PC portable Asus Zenbook pour le boulot
Asus Zenbook et lag sur CS SourceASUS ZENBOOK UX305CA-FC051T AVIS
ASUS Zenbook UX303UB vs HP ENVY 13-d099nbvalidation svp pour un Asus ZenBook Pro UX501 [resolu; -> XPS 15 :p]
Asus Zenbook UX303LB ou HP Spectre x360 ?[Résolu] Plus de wifi suite réinstallation seven sur ASUS zenbook
Plus de sujets relatifs à : Asus Zenbook - Lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR