Alors Sony est très chiche. Particluièrement même : l'ordinateur et sa batterie, une notice vite faite, l'adaptateur secteur (minuscule, un point important), un chiffon protège clavier, et c'est tout. L'Asus l'emporte haut la main.
Maintenant, la nouvelle version de l'Asus est annoncée à 1900 euros. A ce tarif là, je prendrais sans hésiter le Sony à 1914 euros sur MGMI. Parce que la finition est autrement plus aboutie (assemblage des matériaux, etc.), le portable parfaitement silencieux (ce n'est pas le cas de l'U1F, qui bien que discret n'est pas, d'après de nombreux avis, silencieux), plus autonome avec une seule batterie, a un lecteur DVD intégré, un meilleur clavier, enfin bref, la liste peut être longue.
Par contre, le SAV d'Asus est considéré comme très bon, et la garantie dure deux ans, ce qui est tout simplement phénoménal. Le SAV Sony a l'air très inégal. Certains avis le créditent d'une très grande efficacité, d'autres d'une lenteur et incompétence incroyable. Les deux marques ne sont pas connues pour être des spécialistes du rappel de machines, on peut penser que le taux de retour au SAV est équivalent (non, ne me parlez pas des batteries Sony, c'est réglé ).
Par contre l'ancienne version du U1F est très interessante : elle tourne autour de 1650 euros et n'a que très peu de choses en moins par rapport à la nouvelle : Core Duo au lieu de Core 2 Duo (au maximum 20 % de perf en moins), un DD un peu moins gonflé, et je ne vois rien d'autre. Là, c'est une excellente alternative au Sony, à mon humble avis.
Message édité par MayaTlab le 09-07-2007 à 17:49:34