Bonjour tout le monde,
Pour mon premier post sur ce forum, j´ai une question qui sera simple pour vous connaisseurs (à la grande différence de moi
)
Je souhaite acheter un nouvel ordinateur portable. Utilisation : principalement bureautique et Internet. Pas de jeu pour le moment. Budget très limité (600 euros maxi).
L´idéal serait pour moi un portable relativement léger (transport), pas trop petit (confort de lecture), qui ne rame pas (confort d´utilisation) avec une certaine autonomie (idéalement 4h et plus // 3h30 minimum).
Du coup j´évite les netbooks mais ne suis pas fan des portables classiques un peu trop lourds.
A Auchan je suis tombé sur le AS3410-724G32n. Voici ses caractéristiques :
Intel Celeron 723
4096 Mo
320 giga octets
Lecteur de cartes SD, MMC, MS, MS Pro, xD
13.3 pouces HD+ LED LCD (1366x768)
Intel GMA 4500MHD
Webcam
Wi-Fi B/G/N
3 x USB 2.0
HDMI avec compatibilité HDCP, VGA, RJ-45
Windows 7 Home Premium
Batterie : Li-Ion (6 cellules)
Hauteur : 2.89 cm
Largeur : 32.2 cm
Profondeur : 22.8 cm
Poids : 1.6 kg
Voici la fiche technique : http://images.grosbill.com/docs/doc115560.pdf
Il me plait beaucoup car la taille de son écran est bonne et son poids au top. J´ai cru comprendre qu´une batterie 6 cellules a une plutôt bonne autonomie (il est marqué jusqu´à 6 heures d´autonomie, vous pensez que ca tourne à combien réellement?).
Ce qui me fait hésiter c´est surtout son processeur (Intel Celeron 723). J´ai lu pas mal de forum qui le déconseillent, principalement parce qu´il est coeur simple (
). Je ne sais pas si ca joue mais la mémoire vive est plutôt bonne, est-ce que ca compense?
Il coûte 499 euros, ce qui est dans mon budget. Mais j´aimerais bien avoir l´avis d´initiés et savoir si éventuellement vous avez d´autres pistes à explorer.
Merci beaucoup d´avance!!
Bad-rabbit
PS : j´ai lu qu´il a été à 210 euros en soldes, si vous avez des tuyaux pour l´avoir moins cher je suis preneur 
Message édité par CharlesT le 12-12-2010 à 20:34:57
---------------
We could never learn to be brave and patient if there were only joy in the world...