Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aidez moi à trouver la perle rare!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à trouver la perle rare!

n°1468903
yogsaggoth​2
Posté le 04-09-2015 à 11:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un portable  17 pouces avec un i3 ou i5 dernière génération, 8 Go de ram, une GeForce moyen de gamme, et si possible un DD en SSD. Côté autonomie je suis pas exigent 2 heures sera déjà très bien, c'est plus pour un usage de transportable. Par contre, je tiens à ce que la batterie soit amovible pour pas la flinguer prématurément. Le tout pour un budget de 500€... Bon à la rigueur 600€... 700€ en tirant vraiment sur la corde et si pour ce prix il fait aussi le café.
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 11:35:17  profilanswer
 

n°1468910
mycks
Posté le 04-09-2015 à 12:46:10  profilanswer
 

Asus X751LJ-TY145H
 
600€ chez conforama
Core i3 5005U  
8 Go  
NVIDIA GeForce 920M  
17,3 pouces  


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1468919
yogsaggoth​2
Posté le 04-09-2015 à 13:20:46  profilanswer
 

Pas mal du tout effectivement!  
J'aurai jamais pensé à aller voir ce que confo proposait ( ça a un peu une image de magasin de vieux).  
Mais la config me paraît correspondre à mes attentes. J'aurai aimé le voir avant d'acheter mais il est dispo que sur commande dans le magasin proche de chez moi. À réfléchir... Rapidement car ils font 10€ de bon d'achat pour 100€ d'achat jusqu'à ce weekend.

n°1468923
mycks
Posté le 04-09-2015 à 13:48:35  profilanswer
 
n°1468928
yogsaggoth​2
Posté le 04-09-2015 à 13:54:47  profilanswer
 

Bah , le but c'est d'avoir un Pc pour bosser à la maison pour ma reprise d'études avec le Cned. La carte graphique c'est du luxe histoire de pouvoir jouer un peu mais c'est pas la vocation de cette ordi. Je farfouille le net depuis tout au l'heure mais j'avoue ne pas trouver mieux !  
 

n°1468930
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 13:58:26  answer
 

Bonjour, d'abord au vu du design, je ne suis pas certain que la batterie du X751LJ soit amovible. Mais on ne "flingue" plus une batterie de pc portable en la laissant dans le portable de nos jours, a moins d'avoir une configuration gamer chauffant énormément ( ce qui n'est pas dans ton budget ), ou d'être du genre a balancer son pc a travers la fenêtre/ le faire tomber / le poser sur un radiateur / le mettre dans le four ou le frigo.
 
Au jour d'aujourd'hui, laisser une batterie branchée a son pc portable lorsqu'il est sur secteur est la meilleure chose a faire pour préserver son autonomie et sa durée de vie. Et plus on utilisera le pc sur secteur, plus la batterie vivra longtemps.
 
Ensuite, la geforce 920m n'est pas une carte graphique de moyenne gamme, mais d'entrée de gamme, et la différence de performance avec l'IGP intégré au core i3-5005u est risible. Ca consomme beaucoup, ça chauffe beaucoup, et ça n'apporte que 10% de perf en plus.
 
De plus, a moins d'un miracle, dans ton budget tu n'auras pas de SSD, en 17", ça commence dans les 900 euros.
 
Le mieux que tu puisse avoir serait un SSHD, ce qui est déjà bien mieux qu'un HDD classique.
 
Mais en gros, en dessous de 700 euros, ce que tu cherches n'existe pas.
 
Le meilleur compromis se trouve a 750 euros, avec 6 Go de Ram ( et pas 8 ), une geforce gtx 950m ( là on est sur du moyenne gamme ), 1 disque dur SSHD, et un i5 dernière génération :
 
http://www.amazon.fr/Asus-Premium- [...] B00VFROAUI
 
En dessous de ce budget, il te faudra faire un compromis : soit un HDD classique, soit une geforce inférieure, dans tous les cas, pas 8 Go de ram.

n°1468936
yogsaggoth​2
Posté le 04-09-2015 à 14:19:20  profilanswer
 

Citation :

d'abord au vu du design, je ne suis pas certain que la batterie du X751LJ soit amovible.


La fiche fabricant indique le poids avec et sans batterie, j'ose croire qu'elle est donc amovible
http://media.conforama.fr/Medias/5 [...] 2790-1.PDF
 

Citation :

Ensuite, la geforce 920m n'est pas une carte graphique de moyenne gamme, mais d'entrée de gamme, et la différence de performance avec l'IGP intégré au core i3-5005u est risible.


Ah ouai! À ce point... :-(  
 

Citation :

De plus, a moins d'un miracle, dans ton budget tu n'auras pas de SSD, en 17", ça commence dans les 900 euros.


Bon, j'avoue, je m'en doutait un peu, mais qui ne demande rien n'a rien.
 
C'est sur que le modèle que tu me proposes à de gros attraits en plus de la Gtx 950m, le i5 et le SSHD doivent rendre la bestiole bien sympathique.
 
Ralala... Je ne sait que choisir...

n°1468982
mycks
Posté le 04-09-2015 à 21:41:57  profilanswer
 
n°1468985
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 22:28:59  answer
 

C'est ça le soucis avec l'entrée de gamme mobile chez Nvidia :
 
La 920m est basée sur la puce de la 730m, du coup elle consomme 25W, chauffe comme une 730m ( ce qui fait un composant à 65°C en pleine charge qu'il faut refroidir en plus ), pour 5-10 fps de plus.
 
En face tu peut mettre une 940m, qui vas consommer 30W, dégager la même chaleur, et être bien plus performante.
 
Je n'évoquerai pas les GTX parce que c'est pas du tout la même catégorie, j'évoquais juste le fait que quand on a un processeur Broadwell, la 920m est plus une gêne qu'autre chose.
 
Indices G3DMark :
 
Intel HD5500 : 559  
-> consomme quasiment que dalle et chauffe peu, puisque le couple CPU+GPU des Broadwells U consomme 15W et est gravé en 14nm.
 
Geforce 920m : 662
-> consomme 25W, chauffe.
 
Geforce 940m : 877
->  consomme 30w et chauffe autant que la 920m.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aidez moi à trouver la perle rare!

 

Sujets relatifs
Pc portable : impossible de trouver mieux ?Ou trouver un Clevo 750ZM en France ?
Souci Alienware Mx18 Aidez moi!Souci Alienware Mx18 Aidez moi!
ou trouver cette piece packerbell lv URGENTAIDE pour trouver ordi portable bas de gamme
Asus rog G53 Aidez un noob pour le reparer.étudiant en détresse pour trouver un PC
Ou trouver un adaptateur secteur de rechange pour portable ?Ou trouver clavier + repose poignets + touchpad assus r510C
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à trouver la perle rare!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR